choix d'un outil multifonction

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Némo6 »

Bonjour! Sans faire avancer la question, je viens de m'équiper d'un premier prix de supermarché, pour un chantier (40ml de plinthes à enlever) qui commence d'ici 10-15 jours, je pourrais faire un petit retour ici quand je l'aurais utilisé....
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par keitofu »

hello !
hier soir je me suis maudit de ne pas encore avoir investi dans un multi fonction, il m'aurait bien servi au lieu de m'emmerder comme pas possible...
du coup je regarde plus sérieusement l'investissement, et sollicite vos avis :
fein ou bosch bleu ?

sur le papier ça semble assez équivalent, mais si des personnes ont des retours je suis preneur :)
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par ThReM »

D'expérience Fein moins bruyant et moins vibrant
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Rascal »

lamouette a écrit : 26 juil. 2018, 19:05 salut
Déjà le filaire fonctionne pas trop mal, mais a ses faiblesses , il manque un peu de patate et même avec une bonne lame Bosch tu ne plantera pas dans des profondeurs importantes , alors à batterie , je doute , mais pas sûr.
Perso j'ai pris celui de Casto , un modèle puissant qui ne cale pas et j'ai des lames Bosch , ça fait du bon boulot même pour démonter des bâtis de fenetre , aussi costaud qu'un Fein. Mac Allister à 65€.
Bonjour,

sur les conseils de Lamouette, j'ai pris le même et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait: changement des lames sans clefs, et avec de bonnes lames on arrive à faire le boulot. Evidemment cela ne vaut pas les grandes marques, mais pour une utilisation peu intensive c'est bon!

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par keitofu »

ok merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Ericdan
Accro
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2015, 19:09
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Ericdan »

Bonjour, suite à un article comparatif sur bois+ j'ai acheté un dewalt Puissant, bonne préhension vibre un peu , mais pour moi acceptable.
En tous cas je m'en sers très souvent, quand j'y pense😅 ah mais oui au fait j'ai l'outil multifonction !
Bon courage
Eric
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par lamouette »

Rascal a écrit : 03 août 2018, 11:55
lamouette a écrit : 26 juil. 2018, 19:05 salut
Déjà le filaire fonctionne pas trop mal, mais a ses faiblesses , il manque un peu de patate et même avec une bonne lame Bosch tu ne plantera pas dans des profondeurs importantes , alors à batterie , je doute , mais pas sûr.
Perso j'ai pris celui de Casto , un modèle puissant qui ne cale pas et j'ai des lames Bosch , ça fait du bon boulot même pour démonter des bâtis de fenetre , aussi costaud qu'un Fein. Mac Allister à 65€.
Bonjour,

sur les conseils de Lamouette, j'ai pris le même et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait: changement des lames sans clefs, et avec de bonnes lames on arrive à faire le boulot. Evidemment cela ne vaut pas les grandes marques, mais pour une utilisation peu intensive c'est bon!

Cordialement
On ne parle pas du même, le mien est à clé mais plus puissant , 300W , à moins que ça n'ai changé.
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par mickael893 »

Comparé une machine de chez casto avec une machine fein c'est un peu exagéré déjà rien que niveau vibration et chauffe de la machine bosch est à la traine alors une machine casto...
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Manut2500 »

Michael 893 tu as déjà eu une bosch bleu gop dans les mains ? parce-que moi j'en ai une et la chauffe et les vibrations connais pas !
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par lamouette »

et pas eu de machine Casto en main non plus, je parie. Fein c'est cher, c'est forcément mieux et on se sent bête d'avouer qu'un bidule moins cher fait aussi bien.
Il faut parler de modèles précis pour comparer , il y a plusieurs Fein, plusieurs Bosch.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Manut2500 »

Bosch bleu GOP 40-30 en ce qui me concerne, pas de vibration pas de chaleur au niveau de la tête ou du moteur rien a voir avec mes parkside.
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par mickael893 »

J'ai deux Bosch GOP 40-30 au boulot et un FEIN FFM 350 personnellement donc oui je suis en mesure de comparé surtout que les deux marques ce sont retrouver sur le même chantier. Donc me dire que le bosch ne vibre pas est de la mauvaise fois... c'est aussi le cas du fein mais ce dernier à le mérite d'avoir été conçu pour les réduire. La force du bosch c'est sa lampe. Et acheter des machines de grande surface de bricolage j'ai donner, quand on voit les avis du machin de chez casto c'est loin d'être que du bon. J'ai également eu un gop 10.8 qui est une belle merde.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Manut2500 »

pour ma Gop en tout cas pas de vibration notable, maintenant certains sont peut être plus sensibles que d'autres et faut voir les heures de vol de la machine et comment elle est traitée.
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par mickael893 »

Une des machines à un mois et l'autre six mois donc elles sont neuves. Après je suis pas de mauvaise foi non plus ça vibre pas des masses mais un peu plus que le fein. La bosch reste une très bonne machine et la lampe reste appréciable dans certaines situations ça manque sur la fein. Après par contre faut avouer qu'une machine bas de gamme de cgez casto peut faire le taff mais tu as pas la robustesse de la gop ou de la fein. Je prend les lames bois ou metal au carbure chez bosch et le reste des accessoires type lame diamant chez fein pour couper les plinthes en carrelage elles sont top.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Manut2500 »

il est clair que les machines bas de gamme ont toutes le même problème vibrations importantes et chauffe de la tête du fait d'un mécanisme de transformation de mouvement réalisé à l'économie.
Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: choix d'un outil multifonction

Message par Némo6 »

Bonjour tous!

Petit retour sur ma "daube" à 40 balles (Foxter pour ne pas la citer), j'ai coupé un demi chambranle avec la lame d'origine avant que ça fume mais comme j'en attendais pas plus j'avais d'autre lame en réserve...
À partir de là (remarques tout à fait subjectives car je n'ai jamais tenu un autre outil multifonction) elle a fait ce que je lui demandais, pas remarqué de surchauffe au niveau du moteur mais je n'ai pas eu une utilisation très intensive... Pour ce qui est des vibrations, ben ça vibre, à fond même, comme vous vous en doutiez. Et pour le bruit, après moins de 5min j'ai été cherché mon casque c'était pas supportable en vitesse maxi :lol:

En bref, pour son prix elle a été largement englobée par le coût du chantier, m'a évité des galères et des pertes de temps, maintenant elle ressortira pour le même genre de chantier, et je la testerai quand même en ponceuse (accessoire fourni) pour les recoins chiants à atteindre, à vitesse réduite ça doit le faire.

Maintenant est-ce que je regrette mon achat? non, je savais à peu près ce qui m'attendais, et dans le même contexte je referais le même, j'investirai dans du pro le jour où j'en aurais l'utilité. J'ajoute que le choix de l'outillage se fait aussi (pour moi) en fonction de ce à quoi on le destine, la fréquence d'utilisation (un truc qui va me servir 2-3 fois par an n'a pas besoin d'être confortable), et bien d'autres paramètres dont l'énumération serait longue et inutile.

Bon Dimanche!
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités