problèmes sur kimac k 310

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

boubouyo
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018, 19:00
Contact :

problèmes sur kimac k 310

Message par boubouyo »

Bonjour,

J'ai enfin trouvé ma machine, une kimac k 310 f, ancienne mais visiblement pas trop utilisée.
J'ai graissé pleins de trucs, et premiers tests, restent à affiner des règlages, notamment la table de dégau qui semble un peu plonger en sortie( la fin de la planche n'est pas touchée par les fers).
Par contre, j'ai un problème d'entraineur à la rabot: visiblement, le rouleau d'entrée a du mal à remonter de fait le rabotage ne se fait pas et la planche est très marquée des stries du rouleau . Démontage des caches, les roulements jouent dans leur saignée, mais je pense qu'il manque de la liberté de jeux coté engrenage. Question: comment sortir le rouleau? dois-je démonter les plateaux pour sortir le socle et ainsi libérer les butées des roulements? Comment faire? sont-ils vissés par dessous, juste positionnés?
Le mieux serait que je trouve une fiche technique et là, chou blanc sur le net.
Quelqu'un saurait-il me renseigner?

Question annexe: que pensez vous de cette machine?

Merci d'avance pour vos lumières.
boubouyo
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018, 19:00
Contact :

Re: problèmes sur kimac k 310

Message par boubouyo »

Bonjour;
J'ai solutionné mon pb de rabot: En fait, il suffisait de paraffiner la table... Ah ces débutants! Ca m'aura permis d'aller vérifier les entrailles de la Bête, décidément bien conservée. J'en profite pour donner une petite recette trouvée sur le net pour enduire les tables: 150 gr de paraffine réduite en copeaux (de la bougie pour ma part) dans 40cl d'essence de thérebentine. Nickel!

Nouvelle petite sollicitation:
Lors de l'opération de recherche de panne, je me suis rendu compte qu'il était tout à fait envisageable de séparer la machine en deux.
fausse bonne idée? Des avantages? des inconvénients hormis le fait qu'il faut rallonger le faisceau électrique somme toute très rudimentaire? enfin trouve-t-on des carénages pour refermer les machines ainsi séparées?

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci de vos réponses.
jerem
Fan
Messages : 111
Inscription : 26 août 2012, 23:58
Contact :

Re: problèmes sur kimac k 310

Message par jerem »

bonjour
si tu veut la doc de la machine je peut te la passer si tu veut
je voit pas d inconvenient si avec un bout de ctp tu peut fermer(proteger) l interieur de la machine pour les copeaux
Armand_
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2021, 19:14
Contact :

Re: problèmes sur kimac k 310

Message par Armand_ »

Bonjour la compagnie ! Je suis tout nouveau ici j'ai déjà vu sur plusieurs post que certains se sont fait envoyer les documentations des kimac/vamac 310. Je post ça ici pour éventuellement avoir une documentation aussi j'ai un petit soucis à régler sur la mienne que je viens d'acquérir et avec la doc ça va m'économiser une bonne paires d'heures ! En espérant que mon post est bien au bon endroit (je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne) ! Merci à tous au plaisir !
michel61
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2021, 12:51
Contact :

Re: problèmes sur kimac k 310

Message par michel61 »

Bonjour les amis des copeaux, je doit reparer une machine K310 de KIMAC , la personne a qui appartient cette machine , n'a pas la doc technique de l'appareil, et il y a deja a la premiere recherche le commutateur de commande des differentes opperations qui est HS, si parmis vous il y aurait un pocesseur de cette doc et du schema electrique, et si deja quelqu'un aurait rencontré le meme probleme , il y a peut etre moyen de remplacer ce commutateur par un autre. je suis preneur de toute sugestion pour remettre en etat cet machine pour cet ami. Par avance je vous remercie du temps que vous pourrez m'accorder . Cordialement. Michel :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités