Rabo degau Kity : le bon prix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

seb860
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2018, 22:24
Contact :

Rabo degau Kity : le bon prix ?

Message par seb860 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une raboteuse/dégauchisseuse pour faire des petits travaux amateurs. Je me suis fixé un budget maxi de 600€/800€. Après avoir épluché les forums et le bon coin, j'ai vu tout le bien dit des machines kity ! Par contre, je ne trouve jamais de machine aux prix conseillés sur les forums !!
On me propose une 637 à 850€ ou 1100€ avec mortaiseuse ce qui me paraît abusé pour des machines qui ont quelques dizaines d'années !
Une 636 ou 635 me suffiraient mais il est difficile d'en trouver une en bonne état sans la table combi multi-machines...
Quelle serait donc selon vous le bon prix pour ce type de machine : 635/636 et 637, voir 439 ? (En mono)

Merci pour vos retours.

Sébastien
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Rabo degau Kity : le bon prix ?

Message par Tadarida »

Salut effectivement si ton budget est de l’ordre de 600€
J’ai acheté ma 636 avec la scie à ruban, la scie sur table, la mortaiseuse et là toupie et un moteur 220 pour 600€
Tout était à peu prêt en bon état. Il manquait quelques accessoires relativement faciles à bricoler
En revanche pas de fers ou lames en rab et ceux sur les machines tous usés.
Si la 637 ne t’es pas nécessaire, je pense que tu peux trouver une 635 ou 636 avec un moteur pour beaucoup moins
Bon je sais que je n’aide pas beaucoup. Mais au départ je n’etais Intéressé que par la degau rabot et finalement je suis bien content d’avoir la scie à ruban
Les autres machines je n’ai pas encore eu le temps de les vérifier correctement donc je ne les utilisent pas encore mais elles tournent toutes correctement
Bonnes recherches
Tadarida
ArnaudL
Accro
Messages : 179
Inscription : 19 févr. 2013, 23:23
Localisation : Memmelshoffen, Alsace du Nord
Contact :

Re: Rabo degau Kity : le bon prix ?

Message par ArnaudL »

Salut,
Le prix dépend de l'état surtout j'ai déjà acheté un ensemble 635, 620, 652 et moteur mono 110/220V pour 300euros mais avec 40ans d'utilisation et peu d'entretien et 400euros pour un ensemble 636, 617, la grande table 700 et un moteur tri avec bobine a manque de courant le tout servi une fois en 1980 et plus depuis.
Faut regarder les annonces en permanence et rester patient même si c'est pas facile (je suis pareil).
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités