Réalisation d'un bureau multimédias

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

samburu
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2022, 22:53
Contact :

Réalisation d'un bureau multimédias

Message par samburu »

Bonjour à tous,
Je vous présente ma réalisation. un bureau en Hêtre et tubes d'acier destiné aux multimédias, en particulier la musique et le montage vidéo.
Je décris brièvement la conception et la réalisation. N'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez, j'y répondrai volontiers. :)
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Réalisation d'un bureau multimédias

Message par FWD »

Moi qui n'aime pas le hêtre habituellement, ton bureau en jette ! tu as pris du hêtre étuvé + séchoir, juste séchoir ou normal?
samburu
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2022, 22:53
Contact :

Re: Réalisation d'un bureau multimédias

Message par samburu »

FWD a écrit : 17 févr. 2022, 11:45 Moi qui n'aime pas le hêtre habituellement, ton bureau en jette ! tu as pris du hêtre étuvé + séchoir, juste séchoir ou normal?
Merci !
C'est du 'Hêtre massif naturel" de La boutique du bois. Je tenais à avoir un aspect naturel, j'ai donc utilisé un produit naturel à base d'huile mais qui ne fonce pas le bois et fait très légèrement ressortier la couleur rosée.
La boutique du bois indique :
"8 à 10 % d'hygrométrie : Qualité sec séchoir. Ce taux permet une grande stabilité du bois dans tous les usages intérieurs : menuiserie et ébénisterie."
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Réalisation d'un bureau multimédias

Message par FWD »

Merci :D

Je me renseignerais la prochaine fois que j'irais à la scierie, le hêtre que j'avais était toujours légèrement "rosé" couleur que je n'aimais pas du tout mais la le tien à l'air très sympa :D

Vernis ou finition huilée?
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Réalisation d'un bureau multimédias

Message par Tamilhaz »

Il me semble que la couleur rose est donnée par l'étuvage.
lamouette
Accro
Messages : 16268
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Réalisation d'un bureau multimédias

Message par lamouette »

le vieillissement aussi.
samburu
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2022, 22:53
Contact :

Re: Réalisation d'un bureau multimédias

Message par samburu »

FWD a écrit : 17 févr. 2022, 13:26 Merci :D

Je me renseignerais la prochaine fois que j'irais à la scierie, le hêtre que j'avais était toujours légèrement "rosé" couleur que je n'aimais pas du tout mais la le tien à l'air très sympa :D

Vernis ou finition huilée?
Pour la finition j'ai utilisé des produits de chez Oléobois (je n'ai aucun intérêt chez eux mais j'aime beaucoup ces produits)
J'ai mis d'abord leur PRIMOleo (primaire) puis leur BLANCOleo. J'avais déjà utilisé ces produits pour les plans de travail de ma cuisine et j'avais été bluffé par l'effet hydrofuge et déperlant alors qu'on dirait que le bois est brut, sans protection.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités