Choix perforateur

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Choix perforateur

Message par Panoramix_bzh »

Oli-73 a écrit : 09 oct. 2018, 09:30 Salut
Dorora a écrit : 08 oct. 2018, 18:32 Olivier, pour la rainureuse:
2 rainures - premier prix(location )
Un appart - bonne machine, rentabiliser sur l'appartement

Ton exemple colle parfaitement a mon raisonnement
Ben moi je voit surtout que j'ai une machine acheté qui a fonctionné une bonne 20taines d'heure avant de devoir être jetée, que chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai pesté contre elle (une rainureuse qui ne fonctionne correctement que dans un matériaux ayant la consistance de biscuit sec c'est super pratique...) et qui donc m'a fait perdre un temps précieux...

Si j'avait choisis l'option loc -> financièrement ça aurait revenu au même ou presque (en plus l'aspi était fourni... )
Si option machine pro d'occase -> le fait de la revendre maintenant ne m'aurait pas coûté non plus beaucoup plus cher...

Par contre avec ses 2 option la, j'aurait diminué mon empreinte écologique car j'aurait pas du jeter une machine a la poubelle... (je suis pas écolo mais ce genre de petit geste compte de plus en plus a mes yeux)

Et j'aurait aussi moins perdu mon temps accessoirement....

bref en voulant faire une économie j'ai rien gagné...

Mais chacun fait comme il veut... ;)

@++
Olivier
Je pense un peu pareil, même si je ne vais jamais acheter du Festool (trop cher pour ce que j'en fait), j'essaie de trouver du "fonctionnel mais pas trop sophistiqué" soit en location, occase ou neuf suivant l'utilité que j'en ai.
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Choix perforateur

Message par Oli-73 »

Salut
Dorora a écrit : 09 oct. 2018, 10:56
Ce qui est marrant c'est que tu râle parce que je dis la même chose que toi
Mais chacun est libre d'interprété comme il veut.
Non je ne râle pas juste une certaine forme de fatigue face a nombre de personne autour de moi qui ne pense plus qu'a court terme (et qui souvent soutienne mordicus qu'il on fait le bon choix même quand on leur explique par A + B ce qui ne va pas :-(mur )

content de voir que tu est pas de ceux la me sent moins seul... ;)
mickael893 a écrit : 17 oct. 2018, 07:01 alors là tu m'interpelles, Hilti vendent des trucs rebadgés ? les scies cloches peut être mais c'est tout non ? pas les machine ça n'a rien à voir avec Wurth...
J'ai jeté un oeil sur leur site la semaine passée ... j'ai plus vu de matos qui a l'air sous traité ailleurs... méa culpa...
Par contre j'ai quand même l'impression qu'il y a plus d'une 20taines d'année, il y avait chez hilti du matos rebadgés.... maius bon ça remonte .... et puis y a rien de grave a ça (sauf si on le vend beaucoup plus cher sans raison...)

Mais ce que je suis sur et certain c'est qu'en matière de perforateur, les machine hilti sont bien de conception maison et ce depuis le début...
Manut2500 a écrit : 17 oct. 2018, 08:40 mafell se gène pas pour vendre des perceuses métabo !!
et metabo vend des ponceuses mirka !


moi la 1ere chose qui me vient en tête dans ce domaine c'est les aspi starmix vendu sous une foultitude d'autre marque

Image


@++
Olivier
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: Choix perforateur

Message par mickael893 »

Oli-73 a écrit : 08 oct. 2018, 14:01 Il y a quelque année je me suis acheté une rainureuse a bon marché... machine merveilleuse :roll: tellement performante que le débrayage ce déclenchais pour un rien... (ménerveeeeee :evil: :evil: :evil: :evil: ) j'en avait pas un grand besoin juste l’électricité a refaire dans un petit appart.... que de vielle brique poreuse ou des bloc de béton cellulaire...

Au bout de 3 ans le verrouillage de l'arbre ne fonctionne plus (j'ai du utiliser ce bouton pas plus de 5 fois... génial... plus moyen de changer les disque ou de modifier la largeur de la rainure.... :cry: )

Quand j'ai attaquer la maison actuelle ça a pas manqué, les excellents disque d'origine non pas fait long feu ....
Ben voila machine bonne pour la casse... les disque ne sont plus changeable et ne coupe quasi plus (ne pas oublier : elle débraye pour un rien....)

Résultat j'ai été en loué une .... j'ai l'habitude des rainureuses je suis électricien il y a un monde de différence entre le bidule que j'avait acheté et une vraie machine pro...

Conclusion : ça ma coûté x€ pour l'achat de la chinoiserie + l'essence + les cheveux blanc qu'elle m'a causée...

A refaire : soit je loue direct soit je trouve un modèle d’occase que je revend quand plus besoin... au final j'ai rien gagné

J'ai tenté un nettoyeur haute pression aldi... matos fantastique.... a peine plus de pression que le tuyau d'arrosage.... heureusement j'ai pu me faire remboursé... j'ai perdu qu'un peu d'essence et un peu de temps....

J'ai d'autre expérience mais bon je croit que vous avez compris ce que j'essaye d'expliquer...

Il y a 10 ans je me suis acheté mon marteau perforateur bosch bleu.... il ne m'a jamais laissé en plan... il fonctionne toujours comme au 1er jour et je suis certain que dans 10 ou 20 ans il me servira encore.... au moins lui il est pas près d'aller polluer la planète... au fait je voit jamais la puissance en joule d'un perfo GSB .... bizarre non ?

Quand on s'est attaquer a la nouvelle maison il y avait un max de truc a péter... j'ai hésité a acheté une chinoiserie... mais j'ai préféré être un peu patient et j'ai trouvé un 9 joules bosch bleu a moitié prix et en bonne état... très bonne machine et quand j'en aurait plus besoin je la revendrais et je pense bien que au final elle me sera pas revenue plus cher que la chinoiserie (mais en beaucoup plus performant...)

Maintenant j'ai aussi eu une bonne expérience avec un aspi parkside qui m'a bien dépanné lui et qui j’espère me dépannera encore... même si on voit bien ou on été fait les économie voila une machine bien honnête qui en donne pour son argent....

Moi mon choix est fait j'évite désormais les chinoiseries..
Mais bon chacun voit midi a ça porte et j'oblige personne a faire pareil..


@++
Olivier
De toute manière il n'existe que deux marques qui font des rainureuses avec tout les atouts possibles pour ce genre de machine Hilti et Spit le reste c'est pas pour de l'intensif.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités