Fraise coincée

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Kyu
Fan
Messages : 87
Inscription : 10 mai 2017, 21:27
Contact :

Fraise coincée

Message par Kyu »

Salut à tous,

Je me retrouve avec un problème idiot sur les bras. Après quelques défonce avec une quart de rond (cmt), je ne parviens pas à extraire la fraise. J'ai pourtant veillé à ne pas l'enfoncer à fond.
L'ecrou s'ecarte au point d'être libre mais la,fraise reste bloquée.

Je pense coincer une rondelle en teflon entre la fraise et l'écrou pour l'extraire. Je déserrerai ensuite pour faire une espèce d'étau.
Il s'agit d'une mafell lo 65.

Avez vous des conseils sur le sujet?

Merci d'avance
Dernière modification par Kyu le 15 oct. 2018, 23:14, modifié 1 fois.
Alain 74
Accro
Messages : 581
Inscription : 30 mars 2014, 11:47
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par Alain 74 »

Tu as bien desseré l'écrou en deux temps, un premier puis un second après le premier point dur ?
Avatar de l’utilisateur
Gismo6303
Accro
Messages : 621
Inscription : 22 nov. 2016, 08:23
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par Gismo6303 »

Sur ma bosch j'enlève l'écrou et la pince, je glisse un tournevis cruciforme dedans, je tiens par l'écrou et je tape ou pousse le manche sur l'établi.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par Manut2500 »

pareil sur ma métabo desserrage premier point dur puis desserrage deuxième point dur et c'est déverrouillé
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7409
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par bulubuluplopplop »

sort complètement l'écrou, puis un coup de maillet sur l'arrière de la fraise et c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par CdeC »

Kyu a écrit : 14 oct. 2018, 23:43 Salut à tous,

Je me retrouve avec un problème idiot sur les bras. Après quelques défonce avec une quart de rond (cmt), je ne parviens pas à extraire la fraise. J'ai pourtant veillé à ne pas l'enfoncer à fond.
L'ecrou s'ecarte au point d'être libre mais la,fraise reste bloquée.

Je pense coincer une rondelle en teflon entre la fraise et l'écrou pour l'extraire. Je déserrerai ensuite pour faire une espèce d'étau.
Il s'agit d'une mafell lo 65.

Avez vous des conseils sur le sujet?

Merci d'avance
J'ai déjà fait comme tu dis, et ça fonctionnait plutôt bien. gaffe à ne pas abimer la fraise.

Sinon, faut chauffer l'écrou au décapeur, en faisant gaffe de ne pas cramer le ventilo. Sur une fraise coincée de chez coincée, après avoir vraiment tout essayer, c'est la seule méthode qui a marché, la pince est même tombée toute seule.

Et surtout, faut jamais laisser une fraise sur une def, de crainte qu'elle se coince avec l'oxydation. Et faut essayer de serrer, mais pas trop quand on l'installe.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Kyu
Fan
Messages : 87
Inscription : 10 mai 2017, 21:27
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par Kyu »

Merci pour vos méthodes. Je vais tester demain.

Je n'ai pas pu desserrer en deux temps. L'ecrou s'est desserrer sans passer par un second dur. J'ai tenter de resserrer sans succès.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Kyu
Fan
Messages : 87
Inscription : 10 mai 2017, 21:27
Contact :

Re: Fraise coincée

Message par Kyu »

voilà, le problème est résolu. J'ai coupé une rondelle en teflon de 8mm en 2. je l'ai intercalé entre la fraise et l'écrou. j'ai desserré l'écrou et la fraise est venue presque toute seule.

il semble je je n'ai aps bien nettoyé le logement de la pince après ma dernière utilisation. La sciure a collé la pince avec la chaleur je suppose.

merci pour votre aide en tout cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités