SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

notus2010
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2018, 09:52
Contact :

SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par notus2010 »

Bonjour
Budget oblige, j’ai acheté cette machine.
Ce n’est pas que cela soit une mauvaise machine, y a assez de puissance, elle est facile d’utilisation et globalement elle fait le job…Le problème, c’est qu’elle le fait mal!
Cette machine dispose de butées a bille pour les angles les plus utilisés 90°, 25° , 30° etc… Et en position 90° ben la lame de scie n’est pas perpendiculaire a la surface d’appui de la pièce de bois !
Quelqu’un a-t-il eu le même problème avec cette machine ?
Il y a-t-il des réglages possibles ?
Supprimer ces butées à billes?
J’ai contacté le SAV de Einhell France… aussi défaillant que leurs produits
D’avance merci pour vos conseils
cdt
Pièces jointes
scie onglet.PNG
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par emmanuelcyril »

Pour avoir eu une machine équivalente mais de marque différente, j'ai pu constater également les réglages assez fantaisistes des angles ( ce qui pour n'avait aucune importance car j'avais acheté cette dernière pour couper du parquet, et les coupes se retrouvaient sous les plinthes). J'avais afin de pouvoir l'utiliser de manière plus précise par la suite démonté la butée, ovalisé les trous de fixation de celle-ci afin de pouvoir l'ajuster par rapport à la lecture d'angle. Mais par la suite j'ai remarqué que bien que cette modification m'apportait une bonne précision pour les pièces de petite section, dès que je voulais couper une pièce plus large ou haute, la conception générale de la machine ( du jeu dans les assemblages, rails coulissant etc et les matériaux pas assez rigide) provoquait une déformation suffisante pour fausser la coupe. Je l'ai revendu la moitié de son prix d'achat ( en spécifiant bien à l'acheteur qu'elle n'était pas idéale, mais il semblait en avoir le même besoin que moi ( du parquet), donc en fin de compte, pour 50€, elle m'a été rentable, mais je ne pense pas qu'elle ai une quelconque vocation à être utilisé pour de la menuiserie...
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
notus2010
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2018, 09:52
Contact :

Re: SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par notus2010 »

emmanuelcyril a écrit : 24 oct. 2018, 10:40 Pour avoir eu une machine équivalente mais de marque différente, j'ai pu constater également les réglages assez fantaisistes des angles ( ce qui pour n'avait aucune importance car j'avais acheté cette dernière pour couper du parquet, et les coupes se retrouvaient sous les plinthes). J'avais afin de pouvoir l'utiliser de manière plus précise par la suite démonté la butée, ovalisé les trous de fixation de celle-ci afin de pouvoir l'ajuster par rapport à la lecture d'angle. Mais par la suite j'ai remarqué que bien que cette modification m'apportait une bonne précision pour les pièces de petite section, dès que je voulais couper une pièce plus large ou haute, la conception générale de la machine ( du jeu dans les assemblages, rails coulissant etc et les matériaux pas assez rigide) provoquait une déformation suffisante pour fausser la coupe. Je l'ai revendu la moitié de son prix d'achat ( en spécifiant bien à l'acheteur qu'elle n'était pas idéale, mais il semblait en avoir le même besoin que moi ( du parquet), donc en fin de compte, pour 50€, elle m'a été rentable, mais je ne pense pas qu'elle ai une quelconque vocation à être utilisé pour de la menuiserie...
Merci pour votre témoignage et avis.
C'est pas très encourageant !!!
Cela dit je vais quand même tenter de faire ce que vous avez fait.
Je verrai ensuite
merci en tout cas
cdt
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par Manut2500 »

tu pourras toujours améliorer la précision, mais ça ne reglera jamais le problème de rigidité générale de la machine, elle se déformera toujours sous l'effort et ca tu ne corrigera jamais !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par bulubuluplopplop »

Ça reste de l'entrée de gamme... Y'a pas mal de vidéo qui montrent comment la régler.
Pour les scies à onglet, ça commence à être acceptable à partir des metabo basiques, qui sont pas beaucoup plus cher.
notus2010
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 23 oct. 2018, 09:52
Contact :

Re: SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par notus2010 »

Des videos concernant la einhell et comment la regler?
ah ok je vais voir chercher ça
merci pour ces infos
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: SCIE ONGLET EINHELL TC-SM2131

Message par copacubana »

Salut. Je n'ai pas ta machine, mais une métabo. Toutefois les réglages sont similaires d'une machine a l'autre. Tu as les réglages pré établis pour les angles, mais tu peux aussi normalement régler en continu et serrer une fois l'angle voulu trouvé ...

Concernant le 90 entre ta lame et la butée, c'est la.butee qui se règle. Normalement tu devrais avoir des bis BTR derrière et une fois desserrés, assez de jeu pour affiner le réglage non ?

Le manque de précision de tes coupes vient des coulisses. La seule à faire c'est d'appliquer une force vers la gauche ou la droite quand tu coupe pour compenser le jeu .'.. ce ne sera pas miraculeux mais ça peut aider.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ApprendreDecouvrir et 10 invités