Couteau diviseur kity 611

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

supam
Poste parfois
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2017, 22:36
Contact :

Couteau diviseur kity 611

Message par supam »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une scie sur table kity 611, je ne l'ai pas encore utilisé car je m'y refuse sans couteau diviseur, quelqu'un saurai ou je pourrai me procurer/acheter un tel couteau ?

J'ai vu ceci https://www.probois-machinoutils.com/fr ... t-619.html mais je ne sais pas si elle s'adapte à la 611.

Je précise je ne suis pas à l'aise avec le travail du métal donc pour la fabrication ça va être difficile pour moi.

Merci à tous
laforetsud
Habitué
Messages : 37
Inscription : 18 mai 2017, 16:49
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par laforetsud »

Bonsoir,
Si cela peut t'aider, j'ai un couteau diviseur de 616, je ne connais pas les différences avec ta machine.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par CdeC »

Pour la sécurité, y a pas que le couteau diviseur, mais surtout la cape qui va dessus.

Pour le travail du métal, et pour y glisser personnellement de plus en plus, faut juste oser essayer. La principale règle à mon sens étant de brider correctement la pièce sur laquelle tu travailles.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
kingzu
Habitué
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2018, 11:13
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par kingzu »

Hello,
J'étais dans le même cas que toi avec une 617. J'osai pas non plus travailler le métal. Et finalement je m'y suis lancé. J'ai trouvé un gabarit sur le net. Je l'ai ensuite décalqué sur un morceau de tôle a 2.5mm n'ayant pas de scie sauteuse j'ai découpé comme j'ai pu a la disqueuse. Pour la lumière de fixaxion, j'ai fait une série de trous a la colonne ( bien brider comme di plus haut ça doit être jouable a la perceuse classique).
Pour finir j'ai bien ajusté le tout a la lime. Et ma fois ça fonctionne pas mal.
Comme tu peux le voir sur la photo c'est pas un travail parfait d'usineur mais bon ça fait le boulot. Le tout si on est pas super a l'aise, c'est de bien prendre son temp pour sortir un truc correct et sans se faire mal.
Pièces jointes
2018-10-30 10.40.16.jpg
supam
Poste parfois
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2017, 22:36
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par supam »

Yop merci beaucoup pour vos retours, pour la sécurité en effet la cape aussi à son importance mais en faisant attention je pense que c'est jouable, par contre le couteau diviseur, si le bois et la lame ont décidé de faire un combo c'est indépendant de notre volonté, il y a de forte chance d'avoir des dégâts.

Mais je pense que vous avez raison je vais devoir mettre la main à la pâte, j'ai plus qu'à trouver un gabarit et un morceau de tôle. Par contre pour l'épaisseur de la tôle par rapport à la lame ? l'épaisseur de la tôle doit être égal à la lame ou inférieur ?

Bravo Kingzu pour une première fois je trouve ça super propre je suis pas sur de faire aussi bien.

Merci les CDC
kingzu
Habitué
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2018, 11:13
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par kingzu »

https://valentin-saxophone.com/blog_cou ... viseur.php
Aucune idée pour la 611, mais moi c'est ici que j'ai trouvé pour ma 617
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par bricolo36 »

Un couteau diviseur c'est bien et nécessaire pour la sécurité aussi faut-il qu'il soit bien réglé en épaisseur de la lame et dans l'axe, dans le temps elle était livrée avec plusieurs couteaux ......Mais c'était au temps ou on ne tirait pas sur les prix comme aujourd'hui
Un KITISTE des années 70
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par micheld4036 »

supam a écrit : 28 oct. 2018, 19:09 Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une scie sur table kity 611, je ne l'ai pas encore utilisé car je m'y refuse sans couteau diviseur, quelqu'un saurai ou je pourrai me procurer/acheter un tel couteau ?

J'ai vu ceci https://www.probois-machinoutils.com/fr ... t-619.html mais je ne sais pas si elle s'adapte à la 611.

Je précise je ne suis pas à l'aise avec le travail du métal donc pour la fabrication ça va être difficile pour moi.

Merci à tous
Bonjour,
sur une petite machine, le couteau diviseur est un plus,mais le risque est plutôt faible ; mais le manque de cape est beaucoup plus grave.
Mais comme dans la majorité des cas la cape est fixée sur le couteau n'oublies pas de la mettre.
Cordialement

Michel
Gérard
Accro
Messages : 1472
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Couteau diviseur kity 611

Message par Gérard »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités