Choix perceuse 18V

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Gekos »

Avec plaisir


Pour des profilés légers ou rails de placo ça ne posera pas de soucis
Sur de l'acier plein c'est juste plus long à découper, mais on y arrive quand même

Il se peut tout à fait aussi que ma disqueuse soit "rincée" ou un mauvais lot... je l'avais achetée d'occase, elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup servi (Réf HD18 AG-125 sur batteries des 5Ah neuves)
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par quesuisje »

Re,

Pour rajouter un truc oublié sur la metabo... c'est 120Nm et ça envoie du 12x300...

Mais je suis d'accord, elle pique... Surtout si pas besoin de la troisième vitesse... Si utile, alors il n'y a pas beaucoup de concurrence... (ça a été un des critères déterminant pour moi...)

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Manut2500 »

Chez metabo si tu achetes une machine avec les batteries et le chargeur après les autres tu les achète seul regarde du coté de FFx sur Ebay ils sont bien placé en général.
Pour la meuleuse j'ai la metabo WB 18 LTX BL 150 QUICK qui est brushless et avec une batterie Li-HD 5.5Ah elle marche super bien, le frein freine super vite et elle a apeu prés les perfs d'une machine filaire de 1000-1200W. Elle ralentie très peu en vitesse en charge et le diamètre 150 mm et le système quick elle fait le boulot, mais attention et ça doit être le cas pour toutes les autres sans fil, avec une 5.5Ah c'est un peu plus de 10 minute de travail intense total, avec une 8.0Ah ca doit tirer vers le quart d'heure.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par lamouette »

Pourquoi en éléments séparés ? Tout le monde dit ça.
Si on veut s'équiper et qu'on a pour moins cher un ensemble avec les même éléments dont on a besoin et en + une mallette????
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par hesus »

Tu as regardé les pack ? On en trouve, par exemple chez débonix mais il y a surement d'autres vendeurs.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par quesuisje »

lamouette a écrit : 02 nov. 2018, 20:35 Pourquoi en éléments séparés ? Tout le monde dit ça.
Si on veut s'équiper et qu'on a pour moins cher un ensemble avec les même éléments dont on a besoin et en + une mallette????
Perso, dans tous les packs que j'ai vu, c'est une visseuse a percussion qui était proposée... Et je n'en voulais pas...

Donc machines nue et batteries a part parce que si je prenais la machines avec batterie, c'était les 5,5Ah et je voulais les 4Ah...Du coup, j'ai gagné une boîte de rangement pièce que chez metabo, les batteries avec chargeur sont vendues en metaloc...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Manut2500 »

comme dis Quesuisje le système metaloc est très pratique, de plus en veillant toujours à les mettre au dessus elles se verrouillent facilement sur les makpac makita.
Les metaloc sont moins larges que les L-boxx de bosch, mais leur hauteur supérieure permet souvent de caser plus facilement des choses que dans les l-boxx 136.
Metabo propose souvent les machines sans batterie avec ou sans metaloc.
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par quesuisje »

Re,

Oui le metaloc est bien conçu... il se pose au dessus des mak pak, au-dessus des vieux festool et dessous ou dessus des nouveaux festool... Et je trouve le verrouillage facile... Seul défaut de la marque, c'est qu'il y a plein de machines qui ne rentrent pas et si sont dans d'autres boîtes moins pratique ( genre disqeuse filaire ou perfo filaire...)

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Ericdan
Accro
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2015, 19:09
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Ericdan »

Perso Festool quadrive 4 vitesse, bête a tout faire: charpente terrasse ( boulonnage tire fond)placo ( avec le mandrin placo nickel), fermacell ( et là il faut du costaud!). Je démonte même les goujons des roues de mon vw avec . :D
Quand on perce bien monter la poignée par contre parceque les retours sont violents.
Vieille machine peut être mais encore bien polyvalente.
Bons copeaux
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Manut2500 »

excuse moi ericdan, mais tu visse quoi en charpente avec une perceuse qui a un couple max de 60Nm ? j'ai une metabo BS LT 18 qui doit couter 3 fois moins cher qui a aussi un couple de 60Nm et au blocage pas besoin d'une poignée supplémentaire. Ma vielle SB 18 LTX impuls qui a un couple de 100Nm c'est clair la poignée supplémentaire est utile mais à 60Nm non !
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Tamilhaz »

@Manut2500
d'un coté, il y a les chiffres, de l'autre coté le terrain...et excuse moi...mais ça visse vraiment fort...j'en ai une car conseillée par un artisan qui avait été impressionné sur un chantier et du coup avait remplacé la sienne.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par bulubuluplopplop »

je plussoie, les Nm annoncés ne sont pas toujours de la partie.
Les visseuses sont parmis les outils les plus testés, il est en général facile de trouver les vraies valeurs.
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par slipknot62 »

Pourquoi pas une cisaille toute simple pour les rails,montants,semelles après pour le vissage du Placo et de la charpente une visseuse à choc est idéal
Avatar de l’utilisateur
papiercanson
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2017, 15:47
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par papiercanson »

Idem j'utilise une petite choc en 10v pour le placo, ça marche impeccable et on dose parfaitement l'enfoncement de la vis. J'ai découvert ça par hasard mais ça marche très bien.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par patrice42440 »

Slipknot62: pour quoi pas une cisaille toute simple? en effet! je peux aussi visser mes plaques avec un tournevis cruciforme, ils en font des très bien chez Facom :-) :-)
Une visseuse à choc idéale pour le placo? Ah!? c'est du BA72 au moins alors!
Je n'ai encore jamais vu un plaquiste avec ce genre d'outil mais c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas encore découvert l'astuce! :-) :-)
Blague à part, j'ai une maison de 340m2, à trois étages et 8 pièces, plus 150m2 de rampant à poser...j'aimerais avoir du matériel pratique et rapide.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par lamouette »

les plaquistes ont souvent des visseuses à placo filaires ou à batterie ou bien encore mieux des visseuses sur batterie qui distribuent les vis.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par patrice42440 »

@lamouette: absolument, mais avec le chargeur c'est surtout pour les plafonds. Au passage, le chargeur peut s'acheter à part dans la plupart des marques (Hilti, Festool, AEG ou Milwaaukee)
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par Manut2500 »

Bonsoir chez metabo pour le placo tu as ca :
https://www.metabo.com/fr/fr/machines/a ... ns-seches/

ou

chez makita des equivalent et en filaire un exemple
https://www.debonix.fr/visseuse-plaquis ... 2300k.html
il y a plusieurs modèles
+1 avec papiercanson les visseuses a choc en 10.8V ou 12V sont en effet pas mal utilisées pour le placo, elles ont une grande vitesse de rotation puis des que la vis commencent a prendre elle repasse en choc et la on a le temps de doser.
Mais bon les visseuses à placo ont l'avantage de bien tenir la vis et de travailler à une main pour la visseuse et une pour maintenir le placo
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par slipknot62 »

patrice42440 a écrit : 04 nov. 2018, 18:09 Slipknot62: pour quoi pas une cisaille toute simple? en effet! je peux aussi visser mes plaques avec un tournevis cruciforme, ils en font des très bien chez Facom :-) :-)
Une visseuse à choc idéale pour le placo? Ah!? c'est du BA72 au moins alors!
Je n'ai encore jamais vu un plaquiste avec ce genre d'outil mais c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas encore découvert l'astuce! :-) :-)
Blague à part, j'ai une maison de 340m2, à trois étages et 8 pièces, plus 150m2 de rampant à poser...j'aimerais avoir du matériel pratique et rapide.
Ok après chacun fais comme bon lui semble.Je suis couvreur en cas d intempéries et souvent à côté je fais du Placo et jamais je n utilise une meuleuse pour couper mes rails .
Je ne vois pas pourquoi utiliser une meuleuse qui pour moi présente quelque inconvénient par rapport à une cisaille .
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Choix perceuse 18V

Message par slipknot62 »

Apres voilà je côtoie pas mal de corps de métier différents et à part une visseuse à bande qui est ideal sinon beaucoup de plaquiste utilise une visseuse à choc.Ce n est que mon expérience professionnelle
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités