scie sous table scheppach HS110SL black edition

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

georgs
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 31 août 2018, 01:25
Contact :

scie sous table scheppach HS110SL black edition

Message par georgs »

bonjour a tous, en recherche d une scie sous table, j'etait parti (comme beaucoup) sur la dw745 mais au lieu de baisser, ffx a augmenté son prix pour le black friday :evil: en plus etant en restriction budgetaire, je suis tomber sur scie sous table scheppach HS110SL black edition pour 140€ livré en promo. Pour verifier si c'etait valable autant niveau matos que niveau promo j'ai voulu chercher des avis et la .... rien.. meme sur le site scheppach! :shock: :shock:
quelqu un connait?
quelle est la difference entre les black edition et les bleu classic? juste la peinture, ou spec plus haut de gamme comme chez bosh ?
J ai trouvé la HS105 la HS120 mais rien sur la HS110 :oops: destockage d'ancienne serie qui n'est plus produite? si quelqu'un a des info je suis preneur.
meme si je suis pas fan du site je vous met le lien pour que vous puissiez voir la reference et les carracteristique. et au passage si vous pouvez me dire si elle est valable pour le prix bierre
https://www.bricoprive.com/80088556-sci ... 64398.html
Merci d'avance
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: scie sous table scheppach HS110SL black edition

Message par apprenti45 »

Bonjour georgs,

Ce que je peux te dire, c'est qu'elle ressemble furieusement à la Parkside fabriquée par Scheppach, que je possède. Si tu es un amateur patient, prenant le temps de refaire les réglages à chaque utilisation, si tu remplaces la lame d'origine par une bonne lame (CMT, Bosch, Klein...), si tu ne te sers pas du guide à cause de son manque de précision, si tu supprimes le jeu du guide d'onglet et si enfin tu n'es pas trop regardant sur la qualité de l'aspiration, alors tu peux t'en servir sans problème.
Franchement, je ne la conseille pas pour des travaux importants. Pour ma part je ne l'utilise que pour des bricoles et là ça va.
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: scie sous table scheppach HS110SL black edition

Message par bricolo36 »

Perso je pense que c'est un déstockage de machines suite à une nouvelle norme (inter de mise en route).
Je viens de commander la HSC100 S je l'attend.
Pour ce prix il faut être conscient que ce n'est pas du haut de gamme mais en acceptant de bricoler un peu on peut en tirer du bon travail.
Il faut choisir entre se retrousser les manches ou sortir sa carte bleue
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: scie sous table scheppach HS110SL black edition

Message par JM95 »

+1 avec bricolo36 !
Il n'y a pas vraiment de mystère...
Mais avec un peu d'idée et d'huile de coude on peut transformer une machine bas de gamme en quelque chose de précis et efficace avec un budget très raisonnable.
J'avoue pour ma part passer pas mal (trop !?) de temps à améliorer mon outillage ! Et je pense que même si j'avais plus de moyens financiers ce serait encore pareil... J'aime bien peaufiner !!!... Améliorer la précision ! Améliorer l'aspiration ! Améliorer l'affûtage ! C'est sans fin !!!
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
georgs
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 31 août 2018, 01:25
Contact :

Re: scie sous table scheppach HS110SL black edition

Message par georgs »

Merci a tous pour vos réponses!
S il y en a qu on d autres avis , je suis toujours preneur. ;)
Sinon personne sait la différence de la "black édition"?
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: scie sous table scheppach HS110SL black edition

Message par bricolo36 »

JM95 a écrit : 30 nov. 2018, 18:42 +1 avec bricolo36 !
Il n'y a pas vraiment de mystère...
Mais avec un peu d'idée et d'huile de coude on peut transformer une machine bas de gamme en quelque chose de précis et efficace avec un budget très raisonnable.
J'avoue pour ma part passer pas mal (trop !?) de temps à améliorer mon outillage ! Et je pense que même si j'avais plus de moyens financiers ce serait encore pareil... J'aime bien peaufiner !!!... Améliorer la précision ! Améliorer l'aspiration ! Améliorer l'affûtage ! C'est sans fin !!!

Bonjour J.M
Je suis parfaitement d'accord avec toi,
Je viens de recevoir ma scie scheppach HS 100S 140€ chez C.D... elle n'est pas encore montée mais c'est tout à fait correct
Et comme tu le dit si bien c'est aussi se lancer un défit d'arriver au même résultat qu'avec un matériel parfois 4 fois plus cher
Bon week end et copeaux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités