commander des découpes numériques

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

commander des découpes numériques

Message par lwat »

C'est un domaine inconnu pour moi, je cherche à faire faire des gabarits de forme pour les reprendre à la défonceuse, mais aussi comme pochoir pour la peinture.

A l'origine je pensais à du plexiglas mais c'est un peu cher et surtout à qui demander. Quelle société fait ça ? quels sont les prix ? quels matériaux privilégier ?
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par florentangelo »

Salut Iwat, ma suggestion : aller dans un "fab-lab" à côté de chez toi qui a une découpeuse laser. Ca coûte le prix de l'inscription à l'asso (+ éventuellement un forfait de l'heure). Après il faut savoir faire tes fichier informatiques.
Si tu n'en a pas à proximité je ne sais pas...
En tous cas c'est une super solution pour faire des gabarits de défonceuse.
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par lwat »

On m'a déjà conseillé celui de leroy merlin (ou plutot sponsorisé par LM). Je vais aller faire un tour.

Des conseils quant aux logiciels ? Je vais de toutes façons aller fouiner sur Gogole :) Merci !
Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par Niun »

selon la taille de ce que tu veux faire, s'il t'es plus facile d’accéder à une imprimante 3D, ça marche aussi, tant pour les pochoirs que pour les gabarits.
Ashayar
Accro
Messages : 470
Inscription : 18 mars 2014, 20:23
Localisation : Sainte Foy de Peyrolières (31)
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par Ashayar »

Bonjour,

Du côté de Toulouse, j'ai découvert grâce au forum de Lutherie Amateur l'entreprise Damengo, qui fait de la découpe laser sur mesure. Le gars est sympa et fait bien son boulot. Si ça peut aider :)
Si ça peut servir.

A bientôt!
François
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par giraffe »

Bonjour Iwat

Tu as regardé chez : https://www.john-steel.com/fr/ ?
Les prix sont contenus et il propose des solutions soft pour déposer les plans.
Une fois ton plan sur le site le prix est affiché.

J'ai fait réaliser des petites pièces en acier inoxydable de 3mm (sorte de grilles en diamètre 50 mm genre bonde d'évier) : env. 25 € pour une pièce et 50 € pour 10 (TTC livré)
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par lwat »

J'ai eu des pépins de véhicules, je mets ça en sommeil mais je commence avec autocad :) Merci à tous !
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par giraffe »

Tout le monde en rêve "des pépins de véhicules" ... Comment tu fais pour les planter et avec quoi tu arroses :-)marteau
Autocad : super :D , prise en main un peu rude, surtout avec les anciennes versions. J'ai oui dire qu'il y avait du mieux sur les récentes ?
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
treg
Fan
Messages : 81
Inscription : 24 avr. 2015, 22:50
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par treg »

Y'a https://damengo.com/ qui a des tarif très corrects endécoupe laser et sait travailler avec des particulier. Un fablab restera moins cher.
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: commander des découpes numériques

Message par lwat »

giraffe a écrit : 06 déc. 2018, 18:03 Tout le monde en rêve "des pépins de véhicules" ... Comment tu fais pour les planter et avec quoi tu arroses :-)marteau
Je travaille en vélo-cargo et le mauvais entretien de la route a fait tomber des vis (arrosée de frein filet) de mon pédalier, quelques (gros) coups de pédales dont j'ai le secret et j'ai arraché les plateaux et le dérailleur... :cry:

merci treg pour le lien :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités