Aspirateur à sciure / copeaux

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 323
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Aspirateur à sciure / copeaux

Message par Elapse »

Bonjour à tous :)

Ayant un peu marre de balayer la belle poussière à chaque fois que je bricole (je ne dispose pas d'atelier, je travaille dans le jardin de ma propriétaire en Ile de France, du coup faut que je garde ça le plus propre possible pour pas me faire taper dessus), j'envisage très prochainement d'investir dans un aspirateur de chantier.
Je me suis déjà un peu renseigné sur le forum avec la recherche (j'ai quasi tout lu les messages faisant référence à cette machine), et j'ai obtenu quelques lignes directrices qui semblent importantes (à corriger ou compléter selon votre expérience :) ) :

=> prévoir réglage puissance aspiration pour ponceuse (pour éviter que le plateau ne colle à la pièce)
=> prévoir prise asservie
=> aspirateur biturbine ? (qu'est-ce que c'est réellement ?)
=> classe M ou H (vitale franchement ?)
=> avec ou sans sac ? (idéalement je préférerais sans sac, pour limiter les coûts à l'avenir, réduire l'impact écologique et faciliter la vidange de cuve, mais est-ce réellement une bonne idée ?)
=> forte dépression / faible débit pour la sciure

Et, en parcourant également la recherche, je suis tombé sur les modèles suivants qui semblent récurrents et plutôt fiables :

Marque lidl => bien coté ?
aspi karcher WD6p => peu fiable ?
Einhell 2230 SA
Dewalt D901L ou le Fein Dustex 25L
Dexter 30L => dexter pro bien recommandé
Festool CT 17
Aquavac
VC2512L
Kärcher WD 3 P Aspirateur multifonction eau et poussières
Nilfisk Aero 26-21