Choix matos pour le travail du bois

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Zerocool59
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2018, 15:38
Contact :

Choix matos pour le travail du bois

Message par Zerocool59 »

Bonjour,

Je suis artisan en rénovation intérieure, je m’intéresse fortement depuis quelques temps au travail du bois (timidement a celui du métal).
je viens d'acheter une maison ou il y a énormément de travaux, bien sur je fais presque tout moi même (plomberie, électricité, isolation...), je souhaite faire chez moi des dressings (7 en tout), des caissons de cuisine, bureau, lit... bref la totale

J'ai besoin de votre aide concernant l'outillage car pour tout avouer je suis un peu perdu, le monde du bois est assez récent pour moi, concernant le budget je dois avouer ne pas vraiment en avoir, sachant que je suis pro je vais récupérer la TVA.

J'ai commencer une petite liste, elle va évoluer au fil de vos conseils, enfin j’espère lol, donc pour l'instant je vais essentiellement travaillé le mélaminé mais par la suite je pense également travaillé autre chose que le mélaminé...

- Défonceuse FESTOOL OF 1010
- Kit de perçage FESTOOL pour pistes perforées LR32-SYS
- Rail de guidage FESTOOL FS 1400/2- LR32
- Plaqueuse de chants FESTOOL KA 65 - ou Holzprofi PCP2
- Fraiseuses FESTOOL DOMINO DF 500
- Scie a format ? aucune idée (sachant que mes panneaux de mélaminé font 2800*2070)
- Rabot dégau ? pas utile tout de suite mais très vite pour me faire un établi
- Scie a ruban ? pas forcement utile tout de suite
- Aspirateur a copeaux, idem aucune idée du quel prendre

J'ai peut être oublié des choses, cela viendra par la suite au fil de la discussion

Merci pour votre aide
Niun
Accro
Messages : 270
Inscription : 12 déc. 2015, 11:19
Contact :

Re: Choix matos pour le travail du bois

Message par Niun »

hello,

Quelques premières remarques :