Lame 60 dents pour dw 745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Lame 60 dents pour dw 745

Message par Homard »

Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je cherche une lame de scie circulaire 60 dents pour une dewalt 745. Je trouve plein de trucs sympa mais j'ai toujours un doute: largeur de la lame, kerf (trait de coupe) mais pas mentionné dans la documentation de la scie???, nomenclature des lames 000.000.000.

Pour cet équipement, qu'avez vous pris qui vous donne complète satisfaction ? Je n'arrive même pas à être sûr que les lames Dewalt a prioiri répondant aux exigences fonctionneront bien. Le manuel ne précise rien quant à l'épaisseur de la lame.

Merci pour vos réponses
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Oli-73 »

Salut

l’épaisseur de la lame est fonction de l'épaisseur de ton couteau diviseur... il y a eu pas mal d’échange sur le sujet sur ce forum ;)

perso j'ai pris une CMT 3.2mm pour ma DW745 j'en suis assez content jusqu’à maintenant...

@++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Salut ,
Moi aussi je viens d’acquérir une DW745 et j'ai trouvé un site qui a l'air d'avoir des lames de bonne qualité pour tout type de machine.Je me trompe peu être !!!!!
https://www.outil-a-bois.com/lames-de-s ... 102x250439
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Homard »

Oli-73 a écrit : 06 déc. 2018, 14:23 Salut

l’épaisseur de la lame est fonction de l'épaisseur de ton couteau diviseur... il y a eu pas mal d’échange sur le sujet sur ce forum ;)

perso j'ai pris une CMT 3.2mm pour ma DW745 j'en suis assez content jusqu’à maintenant...

@++
Olivier
Bonsoir,

Auriez-vous un lien ?

Est quelque chose comme cela: https://www.amazon.fr/CMT-285-060-10-d% ... SD4XM6NA6M

Merci

Olivier
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Oli-73 »

Salut

J'ai la 281.061.10m...

Si quelqu'un peut expliquer la différence entre les deux ?

@+

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Bonjour,

Moi aussi je cherche une lame pour ma DW745 . Il me faudrait une lame pouvant scier de l'acajou et autres (1100x100x50) sur la longueur en 3 parties égales .Avec une finition propre pour ne par repasser a la r/d .Par exemple une CMT 285.580.10M serait un bon choix ?? : https://www.mobiltecnica.com/fr/xtreme- ... ing-frames
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Jean claude vandale »

Fredox ca me semble pas du tout adapté a ce que tu veux faire...
Pour refendre propre ta section je prendrais plutot genre 48z ...avec une scie bien reglée et un affutage correct meme avec une 24 z j'arrive a un état de surface très correct et au moins ca debite.
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Ah ok ,je pensais que pour avoir une bonne finition, ils fallait au moins du 60 dents :-)marteau .C'est ma première scie sur table,même pas encore tester la lame d'origine ,une 24 dents .
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Jean claude vandale »

Avoir une bonne finition est une chose mais refendre des bois durs efficacement en est une autre.
Là tu veux refendre sur 5cm d'´epais tout de meme... Je pense qu'avec une 80 dents( comme ds ton lien) tu va bruler ton bois en y passant 5mn par section...
Je dis pas que c'est impossible mais que c'est pas adapté ( c'est plutôt une lame pour tronçonner ds ton lien)
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Ok merci JCV. Alors je cherche et j'ai trouvé ça chez CMT : https://www.mobiltecnica.com/fr/lames-c ... longueur_1

Mais si quelqu'un a une référence et/ou marque autre que CMT .... bierre

Ps : je viens de voir que cette lame n'est peu être pas adapté au couteau diviseur de la Dewalt !!!???
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Gérard »

Pour cette lame qui est une lame fine ("thin kerf") il te faut un couteau diviseur d'épaisseur comprise entre 1,6 mm (légèrement plus) et 2,4 mm (légèrement moins). Une épaisseur de 2 mm devrait bien aller mais il faut qu'il soit bien dans l'axe; c'est assez facile à fabriquer (il faut aussi probablement une entretoise côté fixe de la fixation du couteau pour bien le centrer).
Une lame fine est intéressante car cela permet une perte de bois plus faible et surtout (à mon avis), sur une scie peu puissante fera moins peiner le moteur et aussi garder sa vitesse.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par xmax »

hello
avant d'acheter une 24 dents cmt, essaye la lame d'origine, c'est une bonne lame a tout faire mais surtout pour deligner, neuve , elle fera le taf sans probleme, tu verras bien par la suite pour étoffer ta collection, mais pour debiter, ca ira tres bien
par contre, pour deligner sans finition derriere, avec une dw 745 , ca me parait un peu optimiste quand meme, ca reste une scie de chantier..
Dernière modification par xmax le 18 déc. 2018, 19:20, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Ok merci ,je viens de tester cet aprèm la lame d'origine ,c'est pas aussi dégeu que je le penser mais bon y'a de belles marques.Peux être alors, qu'avec une 48 dents j'aurais un meilleur résultat tout en gardant a l'esprit que je devrais toujours passer derrière pour la finition.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par jjfrog »

Fredox a écrit : 18 déc. 2018, 18:47 Ok merci ,je viens de tester cet aprèm la lame d'origine ,c'est pas aussi dégeu que je le penser mais bon y'a de belles marques.Peux être alors, qu'avec une 48 dents j'aurais un meilleur résultat tout en gardant a l'esprit que je devrais toujours passer derrière pour la finition.
As-tu vérifié le // de la lame avec le guide ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Alors j'ai affiné le réglage du guide après un premier test ou ça pincer un peu .Là, la coupe est pas mal ,net, sauf au début une légère marque de la lame.J'ai lu que pour les bois dur ou exotique une lame CT ou TCT (tungstène) serait plus adapter .
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Jean claude vandale »

Le reglage au comparateur pied a coulisse ou autre methode précise est indispensable pour avoir des coupes vraiment propre, on se prend bien la tête une bonne fois et après on est tranquille et le travail s'en ressent. Je refend sur les 7 cm de hauteur n'importe quel boisavec un etat de surface vraiment très bon si mon morceau est bien d'equerre... Pas vous? Par contre les réglages lame / rainure et lame / guide parrallele m'´ont pris 1h30 de patience ( il. Est vrai qu'en plus sur cette scie c'est pas evident).
Mais franchement faut le faire c'est le jour et la nuit...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

Merci JCV pour ces bon conseils.
J'ai trouver ça pour régler l'angle de la lame : https://play.google.com/store/apps/deta ... reeAndroid
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Gérard »

Cela dépend de la précision de l'inclinomètre de ton smartphone aussi.
Mais une précision de 0,3° c'est pas terrible : sur 70 mm de hauteur ça donne un écart de près de 0,4 mm (quand même !) :
écart = 70 x tangente (0,3°)
Avatar de l’utilisateur
Fredox
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2018, 15:00
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par Fredox »

oui je confirme c'est pas le top ,surtout que le mien n'est pas parfaitement plat . :-(mur
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Lame 60 dents pour dw 745

Message par jjfrog »

Achète toi un mini-inclinomètre, il est précis à +/- 0,1°, on peut le calibrer et ne vaut pas cher, j'en ai un et il m'est très utile aussi par ailleurs ==> Mini inclinomètre
Prend le moins cher ils sont tous pareils !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités