perceuse-visseuse - choix cornélien

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par bulubuluplopplop »

j'ai ça sur ma Bosch. Y'a aussi le kickback control. Et j'ai aussi la connectivité à mon tel par bluetooth (que j'ai essayé une fois). C'est sympa soit mais c'est pas un critère de choix et d'une utilité relative.

J'ai une (grosse) bosch coupleuse, et une petite black et decker (légère) à 50 euros. J'utilise les deux, et finalement tous les détail de la bosch on s'en fout un peu. Un truc basique marche très bien.
Reydh
Accro
Messages : 942
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par Reydh »

Et la connectivité bluetooth sur la visseuse, elle sert à quoi? Hormis pour savoir qu'il reste 38.53698% de la batterie?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par bulubuluplopplop »

sur une visseuse ça sert pas à grand chose.
Tu peux vérifier la batterie, et régler quelques paramètres électroniques (genre le kickback control). Bref, pas bien utile.

J'ai aussi ça sur ma lampe de chantier, où ça peut être utile. Et avec un télémètre, assez utile pour le coup.
ni0urk
Habitué
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2018, 11:01
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par ni0urk »

ok, donc à priori le brushless vaut bine plus le coup à 40 euros de plus. J'attends de savoir (merci Dewalt de me répondre) si l'on peut mettre une poignée latérale sur la DCD795.
patrice42440
Accro
Messages : 599
Inscription : 23 déc. 2016, 08:37
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par patrice42440 »

Non niOurk ce n'est pas mon annonce
ni0urk
Habitué
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2018, 11:01
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par ni0urk »

J'ai un modèle similaire en vente privée pour le même prix. Mais entre AEG et Dewalt, j'ai l'impression que la Dewalt qui a un mandrin tout métal et un couple identique présente du brushless.
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par lwat »

ni0urk a écrit : 10 déc. 2018, 11:55 pour simplement ne pas m'équiper d'un perforateur que j'utiliserai trop peu.
Alors, un perforateur cablé pour le monsieur et ensuite pour les perceuses visseuses, les deux dernières questions à se poser :

- est ce qu'il y aura besoin de visser des grosses vis ?
Si oui -> visseuse à choc

- est ce qu'il y aura besoin d'aller régulièrement visser dans des endroits inaccessibles ?
Si oui -> chez Mafell, Bosch, Aeg et Festool (à ma connaissance), on trouve des des petites perceuses visseuses avec des mandrins interchangeables pour aller visser dans tous les sens. C'est question de prix, de compatibilité des accessoires par marque, ...

Actuellement, je possède une grosse perceuse visseuse Makita avec un très fort coupe idéal pour les gros trous et une visseuse à choc de la même marque suffisamment maniable pour visser du pz1 sans foirer les têtes de vis. Je lorgne aussi sur les petits modèles quasi uniquement pour les pré trous.
Gedi 88
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2021, 23:11

Re: perceuse-visseuse - choix cornélien

Message par Gedi 88 »

Aujourd'hui beaucoup de choses ont changés perceuses bien plus Performante dewalt avec les batterie 54volt et 126 nn
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités