Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

Message par Homard »

Bonsoir à tous,

Sur la DW 745, on ne peut pas dire que le guide d'angle soit un produit de compétition. Sur la mienne, il y a un bon 1/2 millimètre de jeu et le réglage de l'angle me semble pas très précis alors que la scie elle même est plutôt pas mal.

Du coup, je regarde un peu ce qui se fait en truc tout fait. Je suis tombé sur Kreg et Incra qui proposent chacun un ou des guides d'angles.

Ma question est simple mais je ne vois pas (et pourtant, je viens de changer de lunettes) si les produits Incra existent en système métrique. Je suppose que oui, car je possède une règle en "T" de la même marque qui est bien en système métrique.

Kreg à priori, c'est Ok, mais nulle part, je vois la possibilité de le commander dans ce système de mesure (et j'ai pas envie d'en apprendre un autre :lol: ) chez Incra.

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

Message par tienda »

Les produits incra existent en système métrique, jette un oeil sur le site de dieter schmid et tu devrais trouver ton bonheur.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

Message par bulubuluplopplop »

pour le guide d'angle, peu importe le métrique ou l'impérial, c'est gradué en degré.

La rainure pour le guide est bien en impérial (3/4").
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

Message par giraffe »

bulubuluplopplop a écrit : 11 déc. 2018, 08:00 pour le guide d'angle, peu importe le métrique ou l'impérial, c'est gradué en degré.
Celcius ou Fahrenheit ? :-)marteau
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

Message par mcop2 »

copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: Guide d'angle pour DW 745 et système métrique

Message par copacubana »

Bonjour.

Incra fait des versions métriques et impériales. La seule chose qui change c'est la barrette graduée. Elle reste difficile à utiliser je trouve. Le mieux reste de prendre des repères sur ta pièce et d'utiliser une cale si tu coupe en série.
Au delà de ça, le guide incra est top et n'a aucun jeu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bernard08 et 5 invités