Arbre toupîe diametre 20

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LightKhoala
Habitué
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2018, 18:43
Contact :

Arbre toupîe diametre 20

Message par LightKhoala »

Bonjour


J'ai trouvé une annonce sur Leboncoin mais le diamètre de l'arbre est de 20mm et après recherche je ne trouve que des portes outils d'un diamètre de 30mm(c'est peut être dut a l'ancienneté de la toupie).


Donc j'aimerais savoir si il existe des portes outils d'un diamètre interne de 20mm ?
J’espère que vous avez compris ma question ce n'est pas très clair.

Merci
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par woodpecker54 »

Bonsoir,

Oui, la question est claire. Il existe des adaptateurs permettant de monter un porte outil de 30 mm sur un arbre de 20, comme ici :
https://www.kity-rouen.com/manchon-de-r ... -1270.html
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par Manureva1 »

L'idée de l'adaptateur est bonne, mais encore mieux le manchon !
J'avais pour ma part acheté mon porte outil en 20mm sur ebay.fr dans une boutique , je ne sais plus s'il en vend encore le gars , cela date d'environ 6 à 7 ans !
Des P.O sont en vente effectivement sur ebay ...(mais bien vérifier si cela rentre dans le trou de la toupie , et surtout en excellent état , car à 6000tours/min ça ne pardonne pas ...)
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par Claude31 »

Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par woodpecker54 »

Et petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas encore, on a 15% de remise chez LuxOutils.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par Tamilhaz »

Toupîe...j'aime bien la graphie...mais il me semble qu'elle est mieux accordée à celle que l'on jette... non ? au vu du coté pountu de la caose...
Avatar de l’utilisateur
LightKhoala
Habitué
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2018, 18:43
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par LightKhoala »

Tamilhaz a écrit : 17 déc. 2018, 10:48 Toupîe...j'aime bien la graphie...mais il me semble qu'elle est mieux accordée à celle que l'on jette... non ? au vu du coté pountu de la caose...
Merci de vos réponse je regarderais les adaptateurs

Ps l’orthographe de toupie n’était pas voulu :D
laforetsud
Habitué
Messages : 37
Inscription : 18 mai 2017, 16:49
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par laforetsud »

Attention tout de même avec les adaptateur 20/30, j'en ai 2 du commerce. un qui n'est pas concentrique et l'autre qui a du voile, pas grand chose dans l'absolu environ 1 dixième de millimètre mais à plus de 6000 trs bonjour les vibrations.
Aggravées encore par la taille plus conséquente des outils en diamètre 30.
Le problème, c'est que la personne qui usine ces adaptateurs n'a aucune idée de l'usage final de ces pièces et peut être même aucune tolérance à respecter hormis les diamètres d'arbre et d'alésage.
J'ai finalement fait usiner une paire d'adaptateur à un ami tourneur avec des contraintes très strictes et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si on veut faire l'achat d' outils modernes en diamètre 30, préférer ceux dont le diamètre est le plus petit
Avatar de l’utilisateur
LightKhoala
Habitué
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2018, 18:43
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par LightKhoala »

laforetsud a écrit : 17 déc. 2018, 19:57 Attention tout de même avec les adaptateur 20/30, j'en ai 2 du commerce. un qui n'est pas concentrique et l'autre qui a du voile, pas grand chose dans l'absolu environ 1 dixième de millimètre mais à plus de 6000 trs bonjour les vibrations.
Aggravées encore par la taille plus conséquente des outils en diamètre 30.
Le problème, c'est que la personne qui usine ces adaptateurs n'a aucune idée de l'usage final de ces pièces et peut être même aucune tolérance à respecter hormis les diamètres d'arbre et d'alésage.
J'ai finalement fait usiner une paire d'adaptateur à un ami tourneur avec des contraintes très strictes et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Si on veut faire l'achat d' outils modernes en diamètre 30, préférer ceux dont le diamètre est le plus petit
Ok merci
manu4275
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2018, 20:25
Localisation : 42640
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par manu4275 »

Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Arbre toupîe diametre 20

Message par bricolo36 »

tous les outils en 30 mm se montent la seule restriction est le diamètre du puits et la hauteur de l'arbre
Exemple
https://www.youtube.com/watch?v=o5fIzTFTONY&t=3s
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités