DW 745 - Démontage lame et clé cassée

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Homard »

Bonsoir à tous,

J'ai pourtant pas bourinné comme un âne... Mais j'ai réussi à casser la clé qui permet de bloquer l'axe en voulant changer la lame de ma scie circulaire... Je comprends pas d'ailleurs que nous ne puissions pas retenir une lame de son choix lors de l'achat mais bon. La lame par défaut à trop peu de dents à mon gout.

Du coup, même si elle est sous garantie (je pense faire un saut chez Servitech l'année prochaine - fermé pour cause de congés, c'est pas loin du boulot), je me demande si je suis un cas isolé ou si je manque de chance.

En effet, j'ai mis du dégrippant espérant que cela marche mais rien. J'ai lu et relu la documentation, j'ai regardé des vidéo Youtube... Je fais tout bien comme il faut et je respecte bien le sens pour dévisser.

A part acheter une nouvelle clé, avez-vous une idée de l'outil que je pourrais utiliser pour changer cette fichue lame ? Sinon, il faut attendre au moins le 4 janvier pour scie des trucs :D

Merci et bonne nuit à tous
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par copacubana »

Salut.

C'est laquelle que tu as cassé ? Car il en faut deux pour changer la lame
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Homard »

Bonne remarque, je ne l'avais précisé.

Bien entendu, c'est la clé qui se fixe sur l'arbre sinon ça aurai été trop simple. Dans la nomenclature de la scie, c'est la pièce n°102 dont la référence est 1002789-00. Elle est à 10€ chez Servitech mais je pense que c'est anormal qu'elle soit grippée à ce point.

Sur les vidéos, on voit bien que c'est bien serré et c'est normal mais là, c'est vraiment trop serré :( .

Merci
Jefaisdelasciure
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2014, 20:33
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Jefaisdelasciure »

Salut!
Tu peux peut etre essayer de mettre un morceau de bois sur ton plateau par trop epais qui viendrait bloquer une dent de ta lame. Par contre faut pas donner de choc faut mettre la dent en appui et forcer sinon la pastille carbure va y passer.
Tu forces bien dans le meme sens que la rotation de la lame?
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Homard »

Merci pour le conseil, je vais tenter cet après-midi. Je ne voudrais surtout pas abimer l'axe de rotation de la scie en forçant comme un dingue smileyscie
Jefaisdelasciure
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2014, 20:33
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Jefaisdelasciure »

Je ne l'ai pas precise mais prends un morceau de bois assez grand pour ne pas deformer ta table de scie
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par lwat »

Homard a écrit : 22 déc. 2018, 23:53 Bonsoir à tous,

J'ai pourtant pas bourinné comme un âne... Mais j'ai réussi à casser la clé qui permet de bloquer l'axe en voulant changer la lame de ma scie circulaire... Je comprends pas d'ailleurs que nous ne puissions pas retenir une lame de son choix lors de l'achat mais bon. La lame par défaut à trop peu de dents à mon gout.

Du coup, même si elle est sous garantie (je pense faire un saut chez Servitech l'année prochaine - fermé pour cause de congés, c'est pas loin du boulot), je me demande si je suis un cas isolé ou si je manque de chance.

En effet, j'ai mis du dégrippant espérant que cela marche mais rien. J'ai lu et relu la documentation, j'ai regardé des vidéo Youtube... Je fais tout bien comme il faut et je respecte bien le sens pour dévisser.

A part acheter une nouvelle clé, avez-vous une idée de l'outil que je pourrais utiliser pour changer cette fichue lame ? Sinon, il faut attendre au moins le 4 janvier pour scie des trucs :D

Merci et bonne nuit à tous
j'ai remplacé les clés de base par des clés normales pour plus de confort. Aucun problème.
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Homard »

Merci.

C'est quoi une clé normale ? Je vois bien une clé à cliquet pour le boulon de serrage mais pour l'autre côté pour tenir l'axe, il faut quoi comme clé normale ?

Merci
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par copacubana »

Bah une clef plate de la même taille que celle d'origine à priori ...
Avatar de l’utilisateur
Ericdan
Accro
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2015, 19:09
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Ericdan »

Bonjour pour moi aussi cela a été compliqué de démonter la lame j'ai donc utilisé un vraie clé plate pour le bridage, et j'ai fabrique une rallonge pour le démontage, avec ça c'est beaucoup plus pratique . Je lubrifie bien à chaque fois, et je ne flippe plus de tout casser !,attention toutefois on a énormément plus de force avec la rallonge donc du doigté !
Bon courage
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par mcop2 »

Bonjour,
Quand je vois que ça ne va pas le faire avec les clés d'origine, j'utilise une clé à œil de 23 pour l'écrou et la clé fournie pour pour l'arbre, car il faudrait une clé plate de 22, mais qui ne fasse pas plus de 4mm d'épaisseur :-? , et ça , j'ai pas.
Les clés standards sont beaucoup trop épaisses. il faudrait essayer de trouver une clé plate extra fine.Les clés d'origine font 2.5mm d'épais.
Homard a écrit : 22 déc. 2018, 23:53 Je comprends pas d'ailleurs que nous ne puissions pas retenir une lame de son choix lors de l'achat mais bon. La lame par défaut à trop peu de dents à mon gout.
Bon, là faut pas exagérer non plus, :D .A la base c'est une scie de chantier, la lame fournie est bien pour ça et tu lui trouvera certainement une utilité;Ça serait un sacré bordel pour les vendeurs si il fallait changer la lame pour chaque client :lol: .
Dans le même style, festool livre les TS55 avec une lame 48 dents, et certains auraient préféré avoir une lame 12 ou 28 dents, parce que c'est ce qu'ils utilisent le plus :lol:
Donc, a moins de vendre les scie sans lame, (et là, les gens râleront ; ils auraient quand même pu une lame !), :mrgreen: , tout le monde ne pourra pas être satisfait.
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Homard »

C'est pas faux comme remarque.

Pour la TS55, c'est vrai et elle fait le job pour cela: coupe nette et franche. Mais elle est prévue pour.

A côté, la DW745 fait effectivement scie de chantier.

Cependant, Dewalt a du se rendre compte que tous ses utilisateurs ont changé la lame pour une avec plus de dents histoire d'en faire une scie permettant, à un particulier de bricoler des panneaux de bois sans les hacher.

J'en veux pour preuve le nombre de lame de scie à leur catalogue. D'ailleurs, celle que je veux mettre vient de chez eux.

A côté de cela, j'ai testé les différentes méthodes indiquées:
  • Avec un morceau de bois... pas mieux,
  • Avec une clé plate différente pour l'arbre... Ben pas mieux non plus. Elle est justement trop plate par rapport à toutes les clés dont je dispose.
Je suis bon, je pense pour le SAV. Heureusement pour moi, Servitech est pas loin de chez moi.

Merci à tous et bon Noël
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par giraffe »

Bonjour à tous

On vient de découvrir une inscription tracée maladroitement à la WD40 sur un carter de scie circulaire :
"Homard m'a tué"
La victime serait une clé plate ... :-)marteau
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: DW 745 - Démontage lame et clé cassée

Message par Homard »

Bonne année à tous,

Bon, ben la machine est au SAV Servitech et j'ai de la chance, c'est pas trop loin de la maison

Accueil agréable et prise en compte de mon soucis immédiatement... Mais malheureusement, après 30 minutes, force est de constater que nous ne parvenons pas à résoudre le problème.

La machine semble donc bien malade :D

Elle est maintenant prise en charge au titre de la garantie.

Chose curieuse, au même moment, une autre personne s'est présentée avec le même appareil achetée 2 jours plus tôt chez Racetools pour le même problème.

Je me pose maintenant la question de savoir si nous ne sommes pas tombé sur un lot de machine à soucis.

J'attends avec impatience le retour de la bestiole... Pour mémoire, je voulais juste changer la lame de scie pour une 60 dents.

A cette vitesse, il va me falloir plus d'un mois pour le faire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités