PEX 400 AE ancien modèle qui ralentit

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

PEX 400 AE ancien modèle qui ralentit

Message par PiMa »

Bonjour zatoutes et atousse
j'ai la vieille pex qui..... ralentit sans que je touche au variateur. elle est nettoyée, ça arrive lorsqu'elle chauffe un peu ou après avoir appuyé pour gommer des traces sur le bois.
faut il songer à l'ouverture ? un roulement ferait du bruit, le variateur est en bon état... croyez que c'est la fin ? le prix et l'âge en justifient ils une réparation ?



docteur... j'ai peur !!!!
PiMa
PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

Re: PEX 400 AE ancien modèle qui ralentit

Message par PiMa »

problème résolu : démontée, nettoyée, contacts électriques décrassés, remontée. a rmarche.
PiMa
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: PEX 400 AE ancien modèle qui ralentit

Message par lamouette »

j'en ai une que j'ai abandonnée, surement un modèle plus ancien , la courroie n’arrêtait pas de casser , disons à même pas 2 heures d'utilisation. La conception était mal foutue , en pressant sur le plateau il s'enfonce, en relâchant il sort un peu et freine , mais du coup la courroie se met de travers, c'est mauvais, surtout avec un petit pignon pour une grande couronne , il n'y a que quelques dents du pignon qui entrainent (environ 5) une courroie minuscule, du jeu, complètement nul.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: PEX 400 AE ancien modèle qui ralentit

Message par Manureva1 »

Décidément, après 10 ans de bons et loyaux services , ma PEX 400 Ae verte bosch vient de lâcher aussi . On peut aller sur le site de Bosch , il y a l'éclaté et le nom de la pièce qu'on commande directement ...Moi, c'est l'axe qui a cassé juste à la sortie du rotor , du coup la réparation s'élèverai à 30€ , mais comme la machine a 10 ans , je me demande si je vais réparer , car le velcro du plateau aussi présente des signes de fatigue ... J'attendais en fait que LIdl ressorte leur ponceuse excentrique , mais ils viennent d'en ressortir une autre qui fait différentes options , j'aime moins et pas trop eu le temps d'y aller . J'ai aussi encore plein de disques de 125mm , du coup , j'hésite à prendre une 150mm ,en plus ce n'est pas une machine dont je me sers beaucoup , juste un petit coup souvent à la sortie de la rabot-degau si j'ai la flemme de raboter ou de racler à la main ...
PS: PiMa , es-tu sûr qu'elle remarche vraiment ? j'ai fait comme toi ,elle avait les mêmes "symptômes" et j'ai cru que c'était bon en remontant et en serrant bien ...et puis après 10 minutes cela a recommencé , plus on appuie et plus elle ralentit ...
PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

Re: PEX 400 AE ancien modèle qui ralentit

Message par PiMa »

Manureva1 a écrit : 26 déc. 2018, 22:49 Décidément, après 10 ans de bons et loyaux services , ma PEX 400 Ae verte bosch vient de lâcher aussi . On peut aller sur le site de Bosch , il y a l'éclaté et le nom de la pièce qu'on commande directement ...Moi, c'est l'axe qui a cassé juste à la sortie du rotor , du coup la réparation s'élèverai à 30€ , mais comme la machine a 10 ans , je me demande si je vais réparer , car le velcro du plateau aussi présente des signes de fatigue ... J'attendais en fait que LIdl ressorte leur ponceuse excentrique , mais ils viennent d'en ressortir une autre qui fait différentes options , j'aime moins et pas trop eu le temps d'y aller . J'ai aussi encore plein de disques de 125mm , du coup , j'hésite à prendre une 150mm ,en plus ce n'est pas une machine dont je me sers beaucoup , juste un petit coup souvent à la sortie de la rabot-degau si j'ai la flemme de raboter ou de racler à la main ...
PS: PiMa , es-tu sûr qu'elle remarche vraiment ? j'ai fait comme toi ,elle avait les mêmes "symptômes" et j'ai cru que c'était bon en remontant et en serrant bien ...et puis après 10 minutes cela a recommencé , plus on appuie et plus elle ralentit ...
après deux bonnes heures d'utilisation, je crois que oui. devais y avoir un problème de contact irrégulier. le fait d'avoir bougé et nettoyé les charbons a peut être joué, la pulvérisation d'un nettoyeur de contacts également... bah on verra. une réparation qui ne m'a rien coûté... les roulements sont impeccables, l'intérieur est très propre.
PiMa
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités