achat DW 745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
fabian poirier
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 14:52
Contact :

achat DW 745

Message par fabian poirier »

Salut a tous,

je viens de me décider à acheter une scie sur table DW 745 après avoir longuement lu tous vos message a son sujet.
Je voulais vous remercier, c'est précieux de pouvoir lire autant d'avis de personnes qualifiées et sans intérêt financier a valoriser un produit marchand. Du coup j'ai le sentiment de faire le bon choix malgré le prix au delà de mon budget initial.
Mais comme je l'ai souvent lu sur le forum, une bonne machine ça a un coup !
Mon inscription pour vous rejoindre sur le forum a été motivé je l'avoue par la nécessite pour mois de trouver un parrain sur "racetools.fr", et essayer de diminuer la douloureuse.

Alors si quelqu'un veux bien me parrainer ça m'aiderais grandement. Je vais attendre un peu avant de créer mon compte sur ce site et commander. A moins que vous ayez un autre bon plan moins cher, elle est a 569 euros sur racetool moins 5 % si on me parraine, ça ferrais 540 euros.

Merci pour votre aide.

fabian
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: achat DW 745

Message par tienda »

une bonne machine ça a un coup !
C'est vrai qu'une bonne machine qui a un coup, ça vaut le coût. smileyscie
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
Noobodyy
Habitué
Messages : 63
Inscription : 27 juil. 2018, 18:04
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Noobodyy »

Hello, bienvenue ici.
N'oublie pas de faire ta présentation complète dans la rubrique associée.

Si tu le souhaites, je peux te parrainer sur Racetool.
Pour ma part, c'est en lisant les messages ici que j'hésite encore entre la DW745 et le modèle DWE7491 (rs).
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Jean claude vandale »

Ffx ss te faire parrainer tu devrais la payer moins cher... Ou au moins équivalent
Je l'ai vu passer a 510€ y'a pas longtemps du tout
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
dhn
Habitué
Messages : 49
Inscription : 18 sept. 2015, 18:49
Contact :

Re: achat DW 745

Message par dhn »

Salut,
J'ai acheté cette scie il y a 2 ans. Depuis aucun problème et en tant qu'amateur je la trouve vraiment super. Le rail de guidage avec crémaillère est génial.
Pour l'achat tu peux également te tourner vers des boutiques anglaises (en faisant bien attention de prendre une 220V et non une version 110V). J'avais acheté la mienne sur AHC Powertools via ebay mais tu as aussi FFX qui a de bon échos je crois.
Sur FFX elle est actuellement à 485€ + 23€ de port.
Tu auras une prise anglaise mais ils te mettent un adaptateur prise française dans le paquet (aucun souci pour moi de ce côté là). La livraison est rapide (quelques jours pour moi).

PS: grillé par JCV ;)
toms
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2019, 02:24
Contact :

Re: achat DW 745

Message par toms »

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que fabian, 'avais essayé la Festool CS50 de mon beau père cet été, et il m'a dit qu'il ne se servait plus que cette scie, et la DW745 me semble un bon outil moins cher que la festool.
J'ai vu l'offre concernant la DW745 RS sur FFX à 533 £.
https://www.ffx.co.uk/tools/product/Dew ... escription

Ma première question est : Le RS signifie bien seulement que le piètement est inclus non ?

Ma deuxième question est qu'elle est uniquement disponible en 240V, est-ce que je pourrais l'utiliser tel quel en France ou existe t'il un adaptateur ? LA DW745 est disponible en 230V, mais sans le piètement et le tout reviendrait un peu plus cher que le "package" RS.

Merci de vos réponse sur le énième sujet pour cette scie, mais ce forum a fini de me convaincre. J
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: achat DW 745

Message par jjfrog »

Pas de panique, 230 V et 240 V c'est pareil
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Tamilhaz »

jjfrog a écrit : 06 janv. 2019, 23:49 Pas de panique, 230 V et 240 V c'est pareil
ou kif kif...
Avatar de l’utilisateur
Noobodyy
Habitué
Messages : 63
Inscription : 27 juil. 2018, 18:04
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Noobodyy »

En France, le distributeur d'électricité (majoritairement Enedis, anciennement ERDF) garanti une tension aux bornes du disjoncteur principal (500mA après compteur) de 230V +/- 10% soit 207V - 253V à 50Hz. (en monophasé)
fabian poirier
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 14:52
Contact :

Re: achat DW 745

Message par fabian poirier »

Salut tout le monde,

Il y a quelqu'un qui m'a donner son code parrain et je l'en remercie.
Mais j'ai complètement fumé, seul le parrain gagné 5 euros sur sa prochaine commande.....

Au moins ça ferra un heureux. :D

J'ai pas trop confiance en ce site ffx, sur les délai de livraison, le prix en livre, le SAV, bref j'hésite.

Merci pour tous vos message, je vous dirais ce que je choisirais, en tout cas j'ai bien hâte de l'avoir cette machine.
Croustiii
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2019, 20:26
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Croustiii »

Salut tout le monde,

je m'intègre au débat car je suis le point aussi d'en faire l'acquisition. Je reste encore indécis sur le choix entre acheter une bonne scie circulaire et une stationnaire radiale ou une scie sur table (notamment la Dewalt 745). Je pense que la scie sur table est plus polyvalente pour les débuts (je possède déjà une scie circulaire "bon marché"). Avec vos expériences, quel serait votre choix et pour quel raison ?

Merci pour le coup de pouce.
fabian poirier
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 14:52
Contact :

Re: achat DW 745

Message par fabian poirier »

Je viens de passer commande chez racetools finalement.

Croustiiii, la scie sur table c'est un indispensable a priori, tu pourra faire ce que fait ta circulaire en mieux, ce que fait la radiale et bien d'autre choses.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: achat DW 745

Message par jjfrog »

fabian poirier a écrit : 07 janv. 2019, 11:17 J'ai pas trop confiance en ce site ffx, sur les délai de livraison, le prix en livre, le SAV, bref j'hésite.
Pourquoi ? as-tu des retours d'expériences malheureuses ?

Perso j'ai déjà acheté 3 outils chez eux dont la 745 et pas eu de soucis du tout au contraire, expédition très rapide, communications idem, et SAV d'expédition top, en effet la mienne avait eu un pb de livraison, le carton surement tombé sur un coin, résultat la glissière et crémaillère de droite écrasées et bloquées, pas de soucis une cht'ite photo et hop un jeu complet de glissières et crémaillères droite et gauche par retour du courrier, du coup j'ai celle de gauche en rab.
Ne pas confondre sav d'expédition et sav de maintenance ou garantie qui lui se fait en France.
Evidemment ça vaut pas la convivialité d'un vendeur sur place, mais c'est pas le même prix, faut choisir .... et puis tout le monde n'en n'a pas un à coté de chez lui !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Croustiii
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2019, 20:26
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Croustiii »

Fabian Poirier, merci de ton retour. C'est ce que je me dis. Je verrai par la suite si un besoin se fait ressentir pour l'acquisition d'une scie circulaire plus haut de gamme ou stationnaire. Bon ba la commande devrait se faire dans les prochains jours. J'espère que tu nous feras un petit retour du premier test :).
Homard
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 oct. 2017, 23:56
Contact :

Re: achat DW 745

Message par Homard »

Bonsoir,

J'ai acheté cette scie chez Racetools fin novembre. Livraison rapide et impeccable, rien de spécial à signaler.

La manivelle d'angle était bloquée. Quelques petites "baffes" dessus et tout rentrait dans l'ordre puis une petite 1 heure pour la régler. Le père Noël est venu me livrer un mesureur d'angle électronique pour affiner les réglages.

Après quelques tests de coupes je me suis décidé à changer la lame standard par une 60 dents de la même marque. Avec la lame de base, on voyait trop, de mon point de vue, les traces de coupes.

Et là... le drame :-(mur , impossible de dévisser l'écrou et j'ai abimé la clé d'arbre. Elle est actuellement au SAV. Chose curieuse, le même jour une personne est venue pour la même raison pour le même matériel acheté au même moment chez le Racetools (qui n'y est pour rien, je le précise).

Sinon, j'ai choisi cette machine pour son poids, les bons retours vus sur Internet et aussi pour la double crémaillère pour le guide //.

Pour ma part, elle est parfaite et fait le job comme on dit à savoir couper. Le regret, c'est le bruit. Je la trouve assez bruyante à l'utilisation. Comme pour certains autres membres, elle vient en complément d'une scie plongeante.

Comme vous, j'ai hésité avec FFX et finalement, grand bien m'en a pris... Le SAV n'est pas loin de chez moi et le carton est assez encombrant. Avec le recul, je ne voyais pas la renvoyer chez FFX !!!
fabian poirier
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2019, 14:52
Contact :

Re: achat DW 745

Message par fabian poirier »

Salut a tous,

Dw745 reçu ce matin en parfait état (visuel).
Je test des que j'ai un peux de temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ApprendreDecouvrir et 16 invités