scie a ruban Hammer N2-35

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

scie a ruban Hammer N2-35

Message par jlmonniot »

bonjour à tous
que pensez vous de cette scie intermédiaire entre les grandes classiques et les petites style Makita et assimilées ?
https://fr.feldershop.com/Sciage/Machin ... T-MAX.html

une alternative ?
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Elle ressemble beaucoup à la Record Power BS350S : https://www.recordpower.co.uk/product/p ... 14-bandsaw, qui n'est pas vendue chez Bordet.
Si elle est garantie 5 ans, comme la Record Power, c'est une affaire.
Il faudra toutefois prévoir ou acheter un support et des lames, aucune n'étant fournie, ce qui alourdit le prix.
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par maram »

la record power a des clones chez leman et surement d'autres...

la hammer semble quand même être un produit original non, ce qui pour certains est plutot positif . On peut esperer une conception spécifique plus soignée et robuste et le SAV dédié, surout qu'il est ici question de Hammer.

Pour d'autres avoir une machine multimarque permet et aussi (une fois les marques de rebadgeage identifiées) d'avoir des facilités sur de la pièce détaché ou optionnelle.

Quoi qui en soit la hammer semble un vrai machine stationnaire, là ou les versions sur pietement sont destinés à pouvoir etre déplacés, donc meme si elle sont proches en terme de capacités et données constructeur on peut se dire que rien que par leur chassis elles sont orientées vers des usages un peu différents.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par jlmonniot »

Le piètement de la Bs est nul, j’ai un similaire sur ma Fox, c’est une horreur a déplacer. Les pieds plastique se coupent à la longue. La N2 a le même système de déplacement que l’A3-31. C’est un plus.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par jlmonniot »

avec un petit comparatif avec la bs350s
la bs a une table plus longue de 100 mm
meme passage de col de cygne
meme hauteur de coupe
2 vitesse pour la Bs, 1 seule pour la N2
100kg pour les 2
volant en fonte pour la bs, alu pour la N2
1.4 kw pour la bs, 1 kw pour la N2
800€ pour la Bs
910€ en promo pour la N2
socle mieux foutu pour la N2, cata pour la bs s'il faut deplacer la machine
146€ pour le socle de la n2
pietement incluant le kit roulettes 95€60 pour la bs
roulette + timon 202€ pour la n2

enfin, en configuration avec le socle, la N2 serait plus a comparer avec la sabre 350 qui a encore de meilleures caracteristiques de passage, hauteur de coupe ,mais a 1200€
par contre, le guide pour coupe d'onglet semble mieux foutu chez Hammer avec des preselections d'angles

compliqué
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par maram »

ben après te connaissant un peu, c'est quand même pas grand chose à optimiser le piétement de la BS/ leman.

je veux dire par là que si c'est vraiment çà qui te rebute sur la BS ( moi perso , je n'a jamais eu les difficultés que tu signales sur la mienne, mais je la laisse en permanence sur ses roues) tu dois pouvoir l'acheter sans le pietement et te faire facilement un pietement qui te convienne.

apres je concois aussi tres bien que tu n'aies pas envie de bricoler SUR ta machine mais uniquement AVEC ta machine.
Et puis il y a quand meme que Hammer c'est pas pareil qu'une machine multimarque meme rebadgée Bs record.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par DFM »

Je possède la Hammer N4400. Celle présentée est plus petite en dimensions de plateau et en diamètre de volants.
Pourtant, les dimensions de la N2-35 ne sont pas beaucoup plus petites.
Plutôt que la taille du plateau et des volants, je t'invite à regarder la puissance moteur.
1 kW pour la N2-35.
Pour les autres modèles Hammer, je n'arrive pas à trouver la puissance moteur, le site a changé est c'est moins explicite, dommage.
Ma N440 de 2016 fait 42 cm (// à la lame) x 56 cm (perpendiculaire à la lame) avec 42 cm de passage au col de cygne et 300 mm de hauteur de coupe.
Le moteur fait 2,5 kW et j'ai déjà passé des troncs à débiter sans qu'elle bronche (le souci étant d'arriver à couper droit, avec le guide parallèle, parfois ça coince entre la lame et le guide).
Mon plateau fait à peu près la taille de celui de la N2-35. La hauteur de coupe est moindre (attention le site indique hauteur de coupe 840 mm, c'est faux, c'est la hauteur de la table par rapport au sol et non la hauteur que peut couper la machine).
Si tu ne fais que des petites coupes, ça semble valable.
Attention, je ne sais pas si les options proposées sur les autres machines (rallonge de table, dispositif de coupe circulaire, dispositif de ponçage, galets céramique, …) sont disponibles sur ce petit modèle. J'avais notamment basé mon achat sur la polyvalence de la machine, même si je ne me suis pas encore fourni en accessoires.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par jlmonniot »

bonjour
et merci pour ton retour Dfm
j'avais bien fait la correction pour la hauteur de coupe
pour la 3800, le moteur fait 1.5 kw, mais le prix Ht est le double 1540€ contre 760€ actuellement pour la N2
340 de passage pour du massif est cohérent avec ma A3-31 qui rabote 300, c'est déja pas mal et 235 de hauteur de coupe, surtout quand on n’achète pas de grume, je n’achète que du plateau et je passe en circulaire jusqu’à 85mm .pour les grande largeur de plateau, on peut toujours deja refendre en 2 a la circulaire
j'ai une petite Fox avec des volants de 300, je ne me suis jamais senti limité en passage avec, en puissance oui mais elle doit faire 500 ou 750w .Ceci étant, la puissance transmissible au ruban est fonction du diametre du volant qui augmente le passage, mais ou s’arrêter ..... le prix de la N2 actuel est interessant chez Hammer, pas forcement par rapport a la concurrence diametre de volant et plus ce dernier augmente, plus le passage augmente
de plus, j'utilise pas trop le ruban parce qu'il fo porter les plateaux et des plateaux de 2.5/3m en 80 d'épais en grande largeur....vaut mieux porter la circulaire
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: scie a ruban Hammer N2-35

Message par jlmonniot »

bonsoir a tous
bon, après ...réflexion, commande est passée pour une Holzprofi HBS480 avec entraineur , la même que notre ami Diomedea.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités