Quelle scie sur table choisir ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Gerard2404
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2021, 21:18
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par Gerard2404 »

Bonjour à tous
J'ai acheté une scie circulaire sur table metabo tkhs315c 2000w elle est en triphaser 400v et j'aimerais savoir si c'est possible de m'en servir chez moi sachant que je suis en mono 220v .
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par deusyss »

Demat,
euh... pourquoi avoir acheté un modele triphasé du coup?
Sinon il faut acheter un convertisseur mono / triphasé, de ce genre: https://www.amazon.fr/Variateur-fr%C3%A ... 071&sr=8-5
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par BZHades »

Bonjour

Dans le principe, oui, on peut faire tourner des moteurs triphasé sur du monophasé.
Cependant, il faut faire attention que ce soit bien un moteur 230/400 et non un 400/690 !

Dans le premier cas, il "suffit" d'y mettre un variateur de fréquence en changeant le bornier pour passer le moteur en câblage triangle au lieu d'étoile. C'est pas très compliqué, mais ça reste une manipulation d'électricité de puissance... à faire avec un minimum de connaissance (en tout cas, en connaitre les impératifs, les dangers etc. bref, c'est pas du plug&play ;) )
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Gerard2404
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2021, 21:18
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par Gerard2404 »

Alors c'est une grosse erreur d'inattention et le fournisseur ne veut rien savoir.
Pour le coup c'est un moteur de 2,8 kw
Pièces jointes
Fiche descriptive
Fiche descriptive
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par deusyss »

Il ne veut rien savoir OK, mais il y a la loi qui t'autorise à faire un retour sous 7 jours (ou 14 maintenant je sais plus il en était question). Trop tard?
La connaissance appartient à tout le monde
Gerard2404
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2021, 21:18
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par Gerard2404 »

Oui trop tard malheureusement
Vert moulu
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2020, 18:56
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par Vert moulu »

Vert moulu a écrit : 24 nov. 2020, 10:02 Bonjour, je me suis inscrit (et présenté) la semaine dernière mais comme vous le savez, tout a disparu. Je vais refaire une présentation. En attendant, je voulais faire part de mon expérience plus que mitigée avec la dwe 7485.

J'en ai commandé une il y a 3 semaines environ. Je passe sur l'aspect cheap de la construction (ça reste une chinoiserie quoiqu'on en pense). Aussitôt reçue aussitôt testée : il y a un truc qui ne va pas. La machine entière vibre de manière périodique. Une vibration par seconde environ. C'est très désagréable et ne laisse rien présager de bon pour la suite. J'ai tout essayé, enlevé tous les accessoires qui pourraient vibrer. Sans lame, la vibration cesse mais avec différentes lames d'origines diverses, ça vibre et ça fait résonner la machine entière.

Après différentes et longues discussions avec un sav à l'écoute, j'ai demandé un échange pour une nouvelle machine. Le sav a déballé une première puis une seconde machine neuve de leur stock. Verdict : elles vibrent tout autant :-)marteau ... Du coup, j'en suis toujours là.
Bonjour,

Pour vous faire un peu le retour sur ma scie sur table.

Après x séances de réflexion, je voulais vraiment le guide à crémaillère. Alors j'ai laissé passer un peu de temps histoire que la série dont était issue ma première machine s'épuise. Puis j'ai recommandé... la même !

Verdict, nickel. Plus de vibration à signaler. Vraiment rien à voir. La première avait réellement un souci.

Là je viens de déligner des lames d'occultation à enfiler dans des panneaux de grillage rigides. 1 heure environ pour faire les 50 lames d'un panneau. Quelle plaisir ! Avant ça, j'avais galéré à les déligner à la scie circulaire. Ben, c'est pas pareil !

En fin de compte, et même si la construction de la dewalt reste ce qu'elle est (certainement que les autres, Bosch, metabo et consort, sont du même tonneau), quand ça marche, ça fait du bon boulot et très rapidement.
luccio31
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 18:10
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par luccio31 »

Bonjour @vert moulu et aux autres
Heureux ou malheureux possesseur d’une DWE 7485, j ai l impression d avoir des vibrations importantes (un réglet se déplace sur la table) et un bruit de résonance lancinant périodique est présent aussi Sans lame même constat pas de bruits et pas de vibrations.
En attente du SAV, car elle a juste 1 semaine et elle date de décembre 2020 pour sa fabrication.
Bref aurais-tu un enregistrement sonore et ou vidéo de celle sans soucis pour savoir si je me fais un film ou si vraiment j ai un soucis sur la scie.
Merci.
Perso j ai une vidéo de mon soucis.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2583
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par Tamilhaz »

luccio31 a écrit : 13 mai 2021, 18:17 Sans lame même constat pas de bruits et pas de vibrations.
Si je lis bien, ce serait un problème de lame mal équilibrée ou peut être voilée, quoique....
luccio31
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 18:10
Contact :

Re: Quelle scie sur table choisir ?

Message par luccio31 »

si c'est que la lame, c'est déjà un moindre mal, mais j'ai bien peur que ce soit l'axe du moteur qui pose soucis, car j'ai controlé la lame pour voir si elle était voilée et entre 2 plaques planes il n'y a pas de jours, mais pour l'équilibrage je peux pas tester.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités