ressort de plongée - JOF001 TRITON

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
arbraz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2020, 21:34
Contact :

ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par arbraz »

Bonjour,
Je possède depuis peu une défonceuse JOF001 et j'envisage de la monter sous table (TWX7 et module défonceuse, que je possède aussi).
Les instructions d'utilisation du module défonceuse (page 11) précisent :
"Avertissement : le ressort de plongée sur la défonceuse plongeante JOF001 ne doit pas être retiré avant que la défonceuse soit installée sur la table"
Le manuel de la défonceuse ne dit pas comment faire, et à l'examen de celle-ci, il ne m'a pas semblé que cela est possible. Il est cependant dit (page 17) : "Assurez-vous toujours que le ressort de plongée est installé pendant l'utilisation à main de la défonceuse"
Par conséquent :
Est-ce possible, et si oui, comment faire ?
Merci
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Si ça peut t'aider, je t'envoie le lien du manuel de la TRA001 : https://www.fichier-pdf.fr/2015/02/08/n ... tra001.pdf.

Regarde la rubrique "Usage sur table", où ils montrent comment retirer le ressort. Manifestement c'est la même chose pour la MOF001 et je présume pour la JOF001 aussi.
_samy
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2017, 16:48
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par _samy »

apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par apprenti45 »

J'ai oublié de préciser que si tu réutilises ta défonceuse hors de la table, il faut impérativement remettre le ressort en place.
arbraz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2020, 21:34
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par arbraz »

Merci pour vos réponses,
Cependant si je pose cette question c'est précisément parce que sur la JOF001, CE N'EST PAS comme sur les deux autres modèles.
J'attends aussi une réponse du SAV Triton.
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par apprenti45 »

En attendant la réponse de Triton, je t'envoie le diagramme schématique : http://www.tritontools.com/Helpers/GetI ... JOF001.pdf

Il devrait te renseigner.
bonnafb
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2020, 22:57
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par bonnafb »

Bonsoir
moi je l'ai mise sous table, et n'ai pas enlevé le ressort, et tout fonctionne correctement.
Il ne me semble pas que ce soit le même système que ses 2 grandes soeurs.
arbraz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2020, 21:34
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par arbraz »

Merci pour le schéma (je l'avais déjà !). Mais il ne me renseigne pas davantage, à moins de vouloir démonter la défonceuse. Ayant fait "le tour" de celle-ci, plutôt deux fois qu'une, je n'ai rien trouvé de vraiment visible et évident, ce qui devrait être le cas (en plus du fait que le - pseudo ' démontage du ressort devrait être documenté).
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par Hylea »

Salut il faut démonter la machine, dans mes souvenirs le ressort ne peut pas être sorti differement.
arbraz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2020, 21:34
Contact :

Re: ressort de plongée - JOF001 TRITON

Message par arbraz »

Voici la réponse :
Sophie (Triton Tools)

8 déc. 2020 à 08:36 UTC
Bonjour

Merci pour votre patience.

Notre technician a confirmé qu'il ne faut pas retirer le ressort de plongée lors de l'utilisation sur table de votre JOF001.

Voici les instructions qu'il m'a envoyé - j'ai mis la traduction en dessous afin d'eviter toute confusion:

To attach the router, simply wind the two screws on the base of the router out far enough that the domed bolts connect and twist to the underneath of the table, being careful that you line up the hole for the adjustment handle. In this way, you can operate the height from above the table. There should be a choice of two inserts with the table: one for the TRA and MOF and another one for the JOF.

Pour installer la defonceuse, vissez les deux vis sur la base de la defonceuse suffisamment loin pour que les boulons en forme de dôme se connectent et se tordent vers le dessous de la table, en veillant à aligner le trou pour la poignée de réglage. De cette manière, vous pouvez régler la hauteur depuis le dessus de la table. Il devrait y avoir un choix de deux inserts avec la table: un pour le TRA et MOF et un autre pour le JOF.

J'espere que cela va vous permettre d'installer votre JOF. Si vous rencontrez encore des difficultés, n'hesitez pas a me contacter par retour. Parfois quelques photos nous aident a mieux comprendre le probleme. Merci,

Bien cordialement,
sophie


Sophie (Triton Tools)

7 déc. 2020 à 12:26 UTC
Bonjour

Merci pour votre email.

J'ai demandé des instructions a notre equipe technique afin d'eviter toute confusion.

Je reviens vers vous dès que possible,

Bien cordialement,
sophie

alain.lebras

2 déc. 2020 à 20:30 UTC

Language: fr-FR
Country: fr-FR
User Name: Alain LE BRAS
Details: Bonjour,
Je possède depuis peu une défonceuse JOF001 et j'envisage de la monter sous table (TWX7 et module défonceuse, que je possède aussi).
Les instructions d'utilisation du module défonceuse (page 11) précisent :
"Avertissement : le ressort de plongée sur la défonceuse plongeante JOF001 ne doit pas être retiré avant que la défonceuse soit installée sur la table"
Le manuel de la défonceuse ne dit pas comment faire, et à l'examen de celle-ci, il ne m'a pas semblé que cela est possible. Il est cependant dit (page 17) : "Assurez-vous toujours que le ressort de plongée est installé pendant l'utilisation à main de la défonceuse"
Par conséquent :
Est-ce possible, et si oui, voulez-vous bien m'indiquer comment procéder.
Merci
[220R4L-DKX7]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités