Fabrication table de cuisine

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Pol5700
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2020, 18:25
Contact :

Fabrication table de cuisine

Message par Pol5700 »

Hello

Ma femme veut changer notre table de cuisine de 1600x1000

On voudrait un plateau en bois clair avec piètement métal. On en voit partout mais a des prix de fou...


Du coup je me pose la question de la faire moi même mais plusieurs questions.
- quel bois utilisé pour que ce soit résistant.
- dans quel type de shop le trouver? En 1 pièce c'est jouable??
- avec quel type de produit protéger le bois pour éviter les tâches d'eau, voir de graisse ??

Merci
Nico Duplo
Habitué
Messages : 40
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
Contact :

Re: Fabrication table de cuisine

Message par Nico Duplo »

Salut,
Tu peux prendre du massif si tu peux le travailler ( chêne, hêtre, frêne, sapin...) ou du panneau multicouche plus facile mais plus cher. Y'a du plus et du moins costaud,mais aujourd'hui on découpe plus le jambon à même la table alors...

Si tu veux le faire faire, un revendeur de bois aura ça, un menuisier aussi autant en massif qu'en panneau. Aucun soucis pour le faire d'un morceau.
En finition sur une table, le Rubio est adéquat et accessible à tous. De façon générale, plus la finition sera brillante, plus on verra les petites rayures et petits pocs qui ne manqueront pas d'apparaître au fil du temps. Satiné ou mat seront moins exigeants.
Voilà mon petit avis.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Fabrication table de cuisine

Message par jagolin »

Tu peux aussi prendre du plan de travail en hêtre lamellé-collé de Leroy M https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500839807 il t'en faudrait deux à coller avec domino ou lamelles et il te restera encore de beaux morceaux pour un autre projet. Pour moi une huile dure en finition.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités