HAMMER: C3-31 ou B3 + A3 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

TheMinimalist
Accro

Re: HAMMER: C3-31 ou B3 + A3 ?

Message par TheMinimalist » lun. 25 févr. 2019 13:15

Du coup, ça sera plus B3 et A3-26...
Au prix de l'arbre interchangeable, autant le prendre. Car défonceuse + table auront un cout au moins égal à l'option arbre + porte outil spécial défonceuse.

Pour la mise en service, c'est quand même super cher...
D'un sens, je me dis que prendre ce genre de machines et pas les faire régler au top à l'installation c'est entre-productif.
D'un autre, je me dis que de régler soi-même ses machines, c'est apprendre à bien les connaitre et savoir le refaire le jour où...
davidoffo
Accro

Message par davidoffo » lun. 25 févr. 2019 14:06

J'utilise régulièrement l'arbre interchangeable, même à 10.000 tours ça passe bien. Les fraises doivent être bien affutées par contre.
charly33
Habitué

Message par charly33 » sam. 2 mars 2019 22:12

TheMinimalist a écrit :
lun. 25 févr. 2019 13:15
Du coup, ça sera plus B3 et A3-26...
Au prix de l'arbre interchangeable, autant le prendre. Car défonceuse + table auront un cout au moins égal à l'option arbre + porte outil spécial défonceuse.

Pour la mise en service, c'est quand même super cher...
D'un sens, je me dis que prendre ce genre de machines et pas les faire régler au top à l'installation c'est entre-productif.
D'un autre, je me dis que de régler soi-même ses machines, c'est apprendre à bien les connaitre et savoir le refaire le jour où...
Bonsoir,
Pour la mise en service c'est comme tout tu sais ou tu ne sais pas, tu te sens de le faire ou pas. J'ai repris un combiné à un menuisier en retraite, ben je ne sais pas comme il faisait avec ses machines pro, mais les tales de dégau n'était pas réglées. Cela m'a pris cinq minutes. Pour moi a minima comme dans tout métier une machine, faut savoir s'en servir mais en connaître le moindre réglage, l'écouter, la sentir....

En tout cas tu investis pour bosser mais surtout pour gagner ta vie donc vaut mieux perdre du temps pour réfléchir a ton investissement, rien de t'empêches de commencer à prospecter voire même faire des devis.

Bon courage et tous mes voeux de réussite
TheMinimalist
Accro

Message par TheMinimalist » lun. 4 mars 2019 11:57

Je confirme les avis de certains sur les pratiques commerciales de HAMMER.

Hausse des prix "annuelle" entre 2 devis sans avertissement (+300€ HT tout de même sur une B3), frais de "stockage et manutention" si l'on va chercher les machines sur place pour économiser le transport (100€ HT), nécessité de mendier la remise CdC...
Ce genre de boite qui se permet ce genre de pratique sous prétexte qu'elle est en croissance m'a toujours laissé songeur...
Leurs machines sont top mais l'expérience d'achat laisse quand même un gout amer.

Du coup, dans mon cas, ça sera:

> B3 Winner
  • chariot de 2000 (mais sans table coulissante)
  • rallonge de chariot de 400 (pour compenser l'absence de table coulissante
  • arbre démontable
  • table complète
  • guide de précision
> A3-26 avec arbre hélicoïdal (acheté sur leur site car vendue plus chère en direct qu'en ligne...)

> AF16 avec filtre et dispositif de nettoyage

Je pensais leur prendre une perceuse à colonne et des accessoires, j'irais voir ailleurs
maahou
Accro

Message par maahou » lun. 4 mars 2019 14:33

Bonjour

Pourquoi ne pas aller voir chez Holzprofi qui a aussi le même genre de remises, des machines de qualité, et un commercial respectueux?
TheMinimalist
Accro

Message par TheMinimalist » lun. 4 mars 2019 16:00

maahou a écrit :
lun. 4 mars 2019 14:33
Bonjour

Pourquoi ne pas aller voir chez Holzprofi qui a aussi le même genre de remises, des machines de qualité, et un commercial respectueux?
Pour plusieurs raisons, notamment parce que j'ai une agence pas loin de chez moi et que j'ai étudié de fond en comble leur offre produit.
JeanJ
Accro

Message par JeanJ » lun. 4 mars 2019 16:14

Dans ce cas, le commercial a tout à fait raison de pratiquer un prix ferme ! A croire que c'est un argument supplémentaire...
TheMinimalist
Accro

Message par TheMinimalist » lun. 4 mars 2019 16:25

JeanJ a écrit :
lun. 4 mars 2019 16:14
Dans ce cas, le commercial a tout à fait raison de pratiquer un prix ferme ! A croire que c'est un argument supplémentaire...
Parce qu'un commercial doit forcément avoir peur de perdre un client pour faire son travail correctement ?
JeanJ
Accro

Message par JeanJ » lun. 4 mars 2019 17:09

Son travail c'est de conquérir des clients. Visiblement, il a réussi.

Un client qui ne consulte pas la concurrence ne mérite pas de remise, c'est la loi du marché.
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 » mar. 5 mars 2019 06:28

C'est un peu ridicule comme affirmation, surtout quand la remise est accordée d'office à une communauté, ici les copains des copeaux. De même, quand j'utilise le code promo chez LuxOutils, ils ne me demandent pas d'envoyer mon historique de navigation pour vérifier que j'ai consulté la concurrence !
Je rappelle que j'ai eu cette remise chez Hammer sans discuter, en mentionnant simplement une seule fois le forum. C'était à Strasbourg.

Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier
Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan
Celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste
JeanJ
Accro

Message par JeanJ » mar. 5 mars 2019 08:52

La différence majeure aux yeux du commercial est qu'un amateur si éclairé soit-il est motivé par la passion, ce n'est pas forcément la même relation qui s'établit avec quelqu'un qui souhaite d'emblée monter une usine de production.
Dans ce dernier cas, c'est du business pur et simple, et il y a moins de pitié.
En plus, j'ignore de quand datent les premiers devis, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est antérieur à son inscription au forum.

Je ne défends personne, je me mets une minute à la place du vendeur qui chiffre une machine aux conditions de base (puisque rien d'autre n'a été demandé) puis qui doit appliquer une remise accordée à une communauté dont le prospect ne faisait pas partie à l'époque... Et dont le projet s'éloigne un peu de l'esprit de la communauté (la passion).

Dans les affaires, beaucoup de choses se basent sur la confiance, et le simple fait de venir se plaindre ici (en public donc) des conditions accordées par une agence en la nommant ne joue pas du tout en sa faveur.
maram
Accro

Message par maram » mar. 5 mars 2019 10:55

d'un autre coté, vu la pub que Minimalist fait pour ces machines depuis plusieurs jours - sans même les avoir utiliser - de la part de Hammer c'est un peu raide de rechigner à ces avantages commerciaux, indépendamment du fait que son projet soit professionnel.
maram
Accro

Message par maram » mar. 5 mars 2019 11:08

TheMinimalist a écrit :
lun. 4 mars 2019 16:00
maahou a écrit :
lun. 4 mars 2019 14:33
Bonjour

Pour plusieurs raisons, notamment parce que j'ai une agence pas loin de chez moi et que j'ai étudié de fond en comble leur offre produit.
ben visiblement cette proximité t'as conduit à échanger avec un contact commercial qui n'est pas totalement satisfaisant pour toi, du coup, je suis étonné que cela soit encore un argument pour toi.

Encore plus avec un projet pro je suis tout a fait d'accord que cette proximité peut être un argument pour faire ton choix... mais à partir du moment où tu as un mauvais ressenti d'emblée (je ne juge ni toi ni la boite), cette proximité n'est plus un argument valable.
La preuve c'est que tu comptes déjà t'orienter vers d'autres fournisseurs pour tes achats complémentaires.

Tu aurais étudié la gamme d'une autre marque, avec les variations de tarifs et de feeling avec leur commercial, tu aurais, sans état d'ame, fait fi de cette proximité.
Morgul
Habitué

Message par Morgul » mar. 5 mars 2019 13:10

TheMinimalist a écrit :
ven. 22 févr. 2019 13:31
J'ai pour habitude de faire jouer une concurrence réduite. Je considère qu'il ne sert à rien de solliciter 4 ou 5 prestataires différents pour connaitre le prix du marché. Je te rassure, j'ai une parfaite connaissance de la gestion de sous traitance puisque j'ai pratiqué cela durant plusieurs années dans ma carrière. On connait vite les gens sérieux et les autres. Et d'expérience, trop tirer les prix apporte toujours son lot de problèmes. Soit le prestataire est incompétent, soit il bâcle le travail car il n'est pas dans ses frais et n'a qu'une idée, en finir au plus vite. Au final, tu as un résultat qui ne convient pas et qui te coute parfois plus cher.
Donc tu continues à considérer ton contact commercial sérieux ? Même si c'est un résultat qui ne te satisfait pas et te revient plus cher ?
TheMinimalist
Accro

Message par TheMinimalist » mar. 5 mars 2019 14:16

Le fait est que j'achète des machines, pas l'amitié ou la sympathie d'un commercial...qui encore une fois, est tout à fait courtois et compétent. C'est simplement la politique commerciale de HAMMER que je pointe du doigt. Le commercial est un intermédiaire, la finalité c'est la machine.

La proximité du siège français de HAMMER de mon implantation est un énorme point positif. En cas de souci, j'ai des interlocuteurs que je peux aller voir en direct, simplifiant les échanges. Au contraires d'autres marques, qui ne sont pas ou peu représentée en France. Par expérience, je sais combien il peut être compliqué voire catastrophique d'investir dans du matériel vendu par une marque "exotique" ou mal représentée en France. Le jour où il y a un problème, on se retrouve comme un c**.

Pour ce qui est de la remise du forum, je suis effectivement inscrit depuis moins longtemps que le premier devis réalisé...qui l'a été pour une SAR et un aspirateur. Si je pars sur une B3 et une A3 c'est grâce aux échanges sur ce forum. Et rien dans les conditions de la remise n'indique qu'il faut un mimim d'ancienneté, un budget minimal de devis ou autre. Et ne faisons pas les bisounours, HAMMER sait très bien que ce forum est majoritairement d'amateurs, qui ne dépenserons surement jamais plus de 10 000€ chez eux. S'ils accordent 15%, c'est en connaissance de cause. Dans mon cas, c'est très simple. Je n'aurais rien pris chez eux ou beaucoup moins sans la remise, donc ils y gagnent.

"Dans les affaires, beaucoup de choses se basent sur la confiance"
Tu penses ce que tu veux mais pour ma part, je ne ferais jamais plus confiance dans les affaires à qui que ce soit. Les beaux discours de façade, les engagements verbaux, les promesses ne sont que de la poudre aux yeux. J'ai jadis placé ma confiance en plusieurs personnes, aucune n'a tenu parole. Je dirais même que les affaires décuplent la propension des personnes à remettre en cause leur parole pour des raisons financières ou d'intérêt personnel. Affaires = argent = aucune confiance possible.

Et enfin, traiter les professionnels différemment d'un amateur est pour moi un mauvais calcul. Parce qu'un pro peut potentiellement se développer et donc acheter d'autres machines, différentes ou plus grosses. Alors qu'un amateur, c'est plus du "one-shot". Et je rappelle que HAMMER, c'est vendu comme de la machine artisan/TPE.

Bref, tout ça pour dire qu'il est un peu dommage que l'expérience d'achat chez HAMMER ne soit pas en totale adéquation avec leur offre produit. Mais qu'encore une fois, lorsque l'on achète des machines de travail, l'important c'est le matériel, la relation commerciale moins.
JeanJ
Accro

Message par JeanJ » mar. 5 mars 2019 16:12

Affaires = argent = aucune confiance possible.
Bon courage pour ton entreprise, heureusement que l'on ne travaille pas tous avec des principes et des vérités aussi... radicaux.

Tes messages semblent indiquer que tu sais beaucoup de choses, je me demande de plus en plus ce que tu viens chercher sur un forum amateur.

Quand à ton affirmation qu'il est toujours préférable de travailler avec l'entreprise du coin, mon expérience m'indique qu'il vaut mieux s'entourer de fabricants compétents et à l'écoute, peu importe ou ils sont sur la surface de la planète, plutôt que de favoriser le voisin car "il est là en chair et en os".
Cependant, et malheureusement, cet échange risque bien d'être stérile puisque les réponses ont toujours le même ton.
TheMinimalist
Accro

Message par TheMinimalist » mer. 6 mars 2019 09:27

Le principes et vérités sont issues de mon expérience professionnelle. La confiance, je l'ai autrefois placée en pas mal de gens et ait rarement eu raison de le faire. Je préfère partir du principe que mon interlocuteur n'est pas quelqu'un d'une totale confiance que l'inverse.

Tu as l'air de savoir aussi beaucoup de choses au regard de tes réponses qui sont tout autant radicales...
Ce forum est dédié au travail du bois et tout ce qu'i l'entoure. Trouve un post où je donne des leçons et fais le moi savoir.

Enfin, je n'ai bien sur jamais dit que la proximité géographique devait être le seul critère de choix d'un partenaire, fournisseurs, etc. Ce qui prévaut c'est la qualité du travail, produit, prestation proposée. Si en plus il y a une proximité géographique, c'est encore bien mieux. Mais quand on ne veut pas comprendre, on ne peut pas comprendre.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 » mer. 6 mars 2019 17:21

Bon...encore un post qui part en sucette...ça devient pénible, d'autant que personne n'a parlé de Festool ou de Triton cette fois :-) :-) :-)
Perceuses et scie circulaire AEG 18v, Combiné Lurem 26Maxiplus, RD Hammer A3-26, Rabot Makita et Triton 180, ponceuse Triton TGEOS et des systainers...Festool!
Noobodyy
Accro

Message par Noobodyy » mer. 6 mars 2019 17:36

patrice42440 a écrit :
mer. 6 mars 2019 17:21
Bon...encore un post qui part en sucette...ça devient pénible, d'autant que personne n'a parlé de Festool ou de Triton cette fois :-) :-) :-)
La Domino XL vaincra !!!!! bierre

P.S. : je suis ce post car j'ai eu l'intention d'acheter une combinée Hammer (C3-31) et ce post a fini de me convaincre que les machines séparées seront probablement plus adaptés à mes besoins et habitudes d'utilisation.
TheMinimalist
Accro

Message par TheMinimalist » mer. 6 mars 2019 17:38

J'ai choisi de partir sur 2 machines séparées plutôt qu'une combinée pour des questions d'encombrement de l'atelier et aussi parce que le côté "tout en un" me semblait pouvoir être gênant dans certains cas
Répondre