GTS 10 XC : ça marche plus... (résolu)
Modérateur : macbast
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GTS 10 XC : ça marche plus... (résolu)
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Bosch GTS 10 XC depuis trois ans.
Hier, sans aucuns signes avant coureur, elle n'a pas voulu démarrer. Comme si elle n'était plus branchée, et après quelques coupes effectuées sans problème. Je vais chercher ma facture et découvre que je l'ai achetée en novembre 2017... plus de garantie.
Au possesseurs de cette machine, vous n'avez jamais eu un problème semblable ?
Et sinon, qu'est-ce que vous iriez regarder en premier à ma place ? Je ne suis pas spécialiste en électricité, c'est le moins qu'on puisse dire.
En vous remerciant d'avance pour d'éventuelles contributions.
Je suis l'heureux possesseur d'une Bosch GTS 10 XC depuis trois ans.
Hier, sans aucuns signes avant coureur, elle n'a pas voulu démarrer. Comme si elle n'était plus branchée, et après quelques coupes effectuées sans problème. Je vais chercher ma facture et découvre que je l'ai achetée en novembre 2017... plus de garantie.
Au possesseurs de cette machine, vous n'avez jamais eu un problème semblable ?
Et sinon, qu'est-ce que vous iriez regarder en premier à ma place ? Je ne suis pas spécialiste en électricité, c'est le moins qu'on puisse dire.
En vous remerciant d'avance pour d'éventuelles contributions.
Dernière modification par florentangelo le 19 déc. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Si je ne m'en sors pas seul, j'ai eu le SAV Bosch qui m'a indiqué la marche à suivre si j'ai recours à leurs services : envoi de la machine à leurs frais, devis de réparation, si j'accepte le devis ils me la renvoient à leurs frais aussi (moins le prix de réparation évidemment), si je ne l'accepte pas il faut payer le renvoi.
Je n'ai jamais eu affaire à un SAV, je ne sais pas si c'est des conditions "classiques".
Ca me fait bien suer en attendant, on se retrouve tout nu sans scie sur table dans un atelier, et mes projets de noël ne sont pas terminés...
Je n'ai jamais eu affaire à un SAV, je ne sais pas si c'est des conditions "classiques".
Ca me fait bien suer en attendant, on se retrouve tout nu sans scie sur table dans un atelier, et mes projets de noël ne sont pas terminés...
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Bonjour,
Les conditions sont classiques. Après tu peux essayer de discuter avec eux le prix de la réparation compte tenu du court délai entre la fin de ta garantie et la panne. On ne sait jamais, ça peut te faire bénéficier au mieux d'une réparation gratuite ou au moins d'une réparation moins chère.
Les conditions sont classiques. Après tu peux essayer de discuter avec eux le prix de la réparation compte tenu du court délai entre la fin de ta garantie et la panne. On ne sait jamais, ça peut te faire bénéficier au mieux d'une réparation gratuite ou au moins d'une réparation moins chère.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Bonjour
Je ne sais pas trop comment est configurée cette scie mais je commencerais par démonter et nettoyer le bouton d'arrêt d'urgence puis éventuellement un coup de wd40 spécial contact électriques.
Il semblerait que les modèles en provenance de UK aient un fusible intégré, éventuellement à contrôler
Je ne sais pas trop comment est configurée cette scie mais je commencerais par démonter et nettoyer le bouton d'arrêt d'urgence puis éventuellement un coup de wd40 spécial contact électriques.
Il semblerait que les modèles en provenance de UK aient un fusible intégré, éventuellement à contrôler
- Klug
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Si elle vient de UK et que la prise d'origine a été conservée, elle a effectivement un fusible dans la prise.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
@ tous, merci pour vos réponses, je vais essayer tout ce que vous me dites, dans l'ordre. Je donne des nouvelles.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Elle vient de Uk donc action numéro 1, prise, puis bouton d'arrêt d'urgence en 2, puis conseil d'apprenti45 en 3.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Ma peugeot "merdique" s'est arrêtée nette hier en pleine coupe avec une odeur de brûlé, je me suis dit que c'était un coup du destin pour changer de machine, mais j'ai changé les charbons et elle est repartie; le Père Noël va faire des économies.
Je ne sais pas si c'est la Bosch est avec ou sans charbons, mais çà ne coûte rien de regarder.
Je ne sais pas si c'est la Bosch est avec ou sans charbons, mais çà ne coûte rien de regarder.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Oui c'est une bonne remarque surtout si en 3 ans elle à bien tournée.breizhrider a écrit : ↑18 déc. 2020, 23:05 Ma peugeot "merdique" s'est arrêtée nette hier en pleine coupe avec une odeur de brûlé, je me suis dit que c'était un coup du destin pour changer de machine, mais j'ai changé les charbons et elle est repartie; le Père Noël va faire des économies.
Je ne sais pas si c'est la Bosch est avec ou sans charbons, mais çà ne coûte rien de regarder.
Il est possible qu'elle soit équipée de charbons avec un dispositif de coupure qui expliquerait l'arrêt soudain.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
par contre si tu veux négocier avec le SAV pour avoir quand même la garantie, il ne faut absolument rien ouvrir sur ta machine. un Copain des Copeaux a posté sa mésaventure il y a peu concernant le SAV Bosch et une visseuse défectueuse, ouverte par ses soins, et ils ont refusé la garantie...
donc si tu veux négocier, appelle et négocie avant de faire quoique ce soit dessus.
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
+1 avec Meuhxime.
Si tu peux passer encore en garantie, ne touche à rien et tente le coup.
Ouvrir ce sera pour après si jamais.
Bon courage
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
J'ai eu le service Bosch, il m'ont dit que c'était pas possible de passer en garantie.
Je me dis que si je démonte et remonte proprement, ça ne se voit pas forcément de toutes façons (je ne suis pas une meuh, je peux faire ça délicatement), je me trompe ?
Si c'est quelque chose de simple j'aurais évidemment bien fait l'économie de l'envoi, vu que c'est plus compliqué à envoyer qu'une visseuse d'une part, et que je m'en sers tout le temps d'autre part (sans même parler du coût de la réparation)... Il faudrait que je localise les charbons.
En fait je me dis que ça doit être un truc simple, je ne vois pas le moteur avoir fait un AVC comme ça sans prévenir, sans chauffer ni fumer. Mais je me trompe peut-être.
@ breizhrider, pas de chance pour ta peugeot, c'est contrariant les machines qu'on voudrait voir défunter et qui s'accrochent... Moi même j'achèterais bien une Erika pour remplacer celle-là mais bon, le budget ...
Je me dis que si je démonte et remonte proprement, ça ne se voit pas forcément de toutes façons (je ne suis pas une meuh, je peux faire ça délicatement), je me trompe ?
Si c'est quelque chose de simple j'aurais évidemment bien fait l'économie de l'envoi, vu que c'est plus compliqué à envoyer qu'une visseuse d'une part, et que je m'en sers tout le temps d'autre part (sans même parler du coût de la réparation)... Il faudrait que je localise les charbons.
En fait je me dis que ça doit être un truc simple, je ne vois pas le moteur avoir fait un AVC comme ça sans prévenir, sans chauffer ni fumer. Mais je me trompe peut-être.
@ breizhrider, pas de chance pour ta peugeot, c'est contrariant les machines qu'on voudrait voir défunter et qui s'accrochent... Moi même j'achèterais bien une Erika pour remplacer celle-là mais bon, le budget ...
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Si pas de garantie, je l'ouvrirais.
Une scie sur table n'a rien de compliqué je pense.
Et les pièces te coûteront toujours moins chère que pièces/main d'oeuvre et transport.
Une scie sur table n'a rien de compliqué je pense.
Et les pièces te coûteront toujours moins chère que pièces/main d'oeuvre et transport.
Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Le dispositif de coupure est ultra simple, c'est juste un fil noyé à l'intérieur des charbons mais qui ne traverse pas entièrement le charbon et qui par l'usure de ce dernier finit par faire contact avec le collecteur du rotor et empêcher la mise en route du moteur.letsgosurf a écrit : ↑18 déc. 2020, 23:51Oui c'est une bonne remarque surtout si en 3 ans elle à bien tournée.breizhrider a écrit : ↑18 déc. 2020, 23:05 Ma peugeot "merdique" s'est arrêtée nette hier en pleine coupe avec une odeur de brûlé, je me suis dit que c'était un coup du destin pour changer de machine, mais j'ai changé les charbons et elle est repartie; le Père Noël va faire des économies.
Je ne sais pas si c'est la Bosch est avec ou sans charbons, mais çà ne coûte rien de regarder.
Il est possible qu'elle soit équipée de charbons avec un dispositif de coupure qui expliquerait l'arrêt soudain.
C'est vraiment la 1ère et plus simple chose à vérifier et vérifier / changer les charbons n'annule pas la garantie.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Salut ,déjà sur le net ,essaie de trouver une vue eclatée de ta machine ,tu perdras moins de temps a visualiser les pièces a vérifier .
Cordialement Michel .
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Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
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Re: GTS 10 XC : ça marche plus...
Tout va bien, problème résolu. J'ai démonté les charbons (en très bon état), très accessibles en retournant la machine, aspiré un peu partout et elle est repartie comme en 40... Peut-être est-ce la sciure qui gênait les contacts des charbons, il y en avait dans les logements.
En tout cas merci pour les conseils, c'était mieux et plus rapide que le SAV Bosch...
En tout cas merci pour les conseils, c'était mieux et plus rapide que le SAV Bosch...
Re: GTS 10 XC : ça marche plus... (résolu)
Merci pour le retour c’est bon à savoir si ça arrive à d’autres
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