Ca y est !!!
Je l'ai fait !!! J'ai un peu l'impression d'avoir gravis l'Everest
J'ai pris mon temps (2h), tout c'est bien passé, le plus dur a finalement été d'enlever la petite tige à ressort qui bloque le capo d'aspiration en position rabot
Et je ne me suis pas retrouvé à la fin avec une vis surnuméraire
Les roulements sont rentrés nickel, Le moteur est un peu lourd, mais ca ce fait de le soulever pour detendre la courroie, les pinces à circlips que j'avais ont marché, j'ai reussi à extraire la pouli avec mes extracteurs silverline
Puis seance de 2 h de reglage (merci Cray Birkenwald!). L'arbre est bien parallèle à la table de rabot, j'ai du monter un peu la table de sortie.
Et le resultat est magnifique (je sais, vous me l'aviez dis !). Et je trouve que le dégauchissage est tres agréable (resistance moindre, plus constante). Et ca fait effectivement un peu moins de bruit.
Un enorme merci aux membres de ce forum sans qui cela n'aurait pas été possible.
Si je l'ai fait, tout le monde peut y arriver (la description dans le premier post ainsi que la video de desossage youtube d'une JPT 260 donne une bonne idée des etapes).