touret à meuler KD546

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

monnier joachim
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2020, 15:31
Contact :

touret à meuler KD546

Message par monnier joachim »

bonjour j'ai commandé le touret à meuler KD546 mais la notice est en polonais et je ne trouve aucune notice française donc par hasard si quelqu'un a le même touret j'aimerai savoir l'utilisé . :)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: touret à meuler KD546

Message par woodpecker54 »

Bonsoir,

Si tu nous dis de quelle marque il s'agit, ce sera un peu plus facile de t'aider...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: touret à meuler KD546

Message par apprenti45 »

Bonsoir,

C'est une marque polonaise Kraft & Dele : https://kraftdele.info/ et le touret est celui là : https://kraftdele.info/szlifierki-stolo ... kd546.html

Je crains qu'il soit difficile de trouver une notice en français. Peut-être faut-il leur envoyer un mail (fhdawika@poczta.fm) pour avoir une traduction ou à défaut une notice en anglais. Cette adresse mail figure sur la fiche technique du touret("drukuj" sur la page du touret).
monnier joachim
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2020, 15:31
Contact :

Re: touret à meuler KD546

Message par monnier joachim »

Merci de vos réponse et si quelqu'un a le même j'aimerai bien savoir comment il a pu faire pour la notice
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: touret à meuler KD546

Message par woodpecker54 »

Il fait vraiment 1800 W ce touret à meuler ?!? Ca parait énorme !
Le mien, un Scheppach BG200, fait 550 W, avec aussi des meules de 200 mm de diamètre, et je n'ai pas l'impression qu'il manque de puissance.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: touret à meuler KD546

Message par Galip »

Pareil avec 450w. Pour l'affutage ça suffit (faut pas moins à mon avis). Il manque de couple uniquement quand je fais de la mise en forme de pièces.
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: touret à meuler KD546

Message par daclu23 »

Bonsoir
De l'eau te une prise de courant 220v sont les seuls éléments utiles pour affuter des couteaux ou autres. La partie touret à meuler pour affuter des outils carbures ça n'affutera pas. Quant à affuter un foret, pour bien affuter aucunes notices du constructeur de touret à meuler ne l'explique. J'ai plusieurs meules je n'ai jamais eu de notices
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités