Biseau à 25 degres.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 19:59

Bonjour comment faire un biseau à 25 degres sur une planchette de 10cms de largeur ? je n y parvient pas je ne me refere pas à l exactitude de la coupe mais à sa realisation.
merci
Avatar du membre
Galip
Accro
Messages : 1959
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 19:45

Re: Biseau à 25 degres.

Message par Galip » lun. 25 mars 2019 20:05

Avec un rabot... électrique puisqu'on est dans cette catégorie :mrgreen:
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 20:09

Salut et comment fais tu ça?
mocitoo
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 13:49
Localisation : 35 LANGON

Re: Biseau à 25 degres.

Message par mocitoo » lun. 25 mars 2019 20:28

peut etre deux traits de trusquin sur les faces, a la bonne distance de l'arrete, ça donne un bon visuel pour l'orientation du rabot.
mais tu veux de la précision?
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 20:31

Oui pour le visuel mais il me faut de la precision. et impossible de le faire avec la scie onglet. et à la main pas simple de faire 25 sur toute la longueur du biseau , la tablette fait 100mm de large et 20mm d epaisseur.
mocitoo
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 13:49
Localisation : 35 LANGON

Re: Biseau à 25 degres.

Message par mocitoo » lun. 25 mars 2019 20:42

j'avoue qu'à la main ça doit etre chaud, surtout sur les faces en travers du fil...
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 20:44

avec la scie electrique pas plus de 45 degres , je veux dire pas moins ,sur une planche de 100mm
apprenti45
Accro
Messages : 679
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 10:57

Re: Biseau à 25 degres.

Message par apprenti45 » lun. 25 mars 2019 21:38

Peut-être que ma proposition est stupide : avec une dégau en inclinant le guide.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 21:52

apprenti45 a écrit :
lun. 25 mars 2019 21:38
Peut-être que ma proposition est stupide : avec une dégau en inclinant le guide.
Non ce n est pas stupide , mais voici ma degau

https://subefotos.com/ver/?e3aadf35cd07 ... pg#codigos
https://subefotos.com/ver/?b8c41d66fbef ... pg#codigos
Kentaro
Accro
Messages : 2704
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 17:06

Re: Biseau à 25 degres.

Message par Kentaro » lun. 25 mars 2019 21:54

Je n'ai peut-être pas compris la question, mais je ferais cela avec la scie sous table, lame inclinée à 25°, la planche étant placée sur la tranche, verticale, le long du guide. Au besoin, faire un gabarit, une "boite", pour bien tenir la planche.
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 21:58

Kentaro a écrit :
lun. 25 mars 2019 21:54
Je n'ai peut-être pas compris la question, mais je ferais cela avec la scie sous table, lame inclinée à 25°, la planche étant placée sur la tranche, verticale, le long du guide. Au besoin, faire un gabarit, une "boite", pour bien tenir la planche.
L idee est bonne ,mais je n ai pas de scie sous table , seulement une makita 5903R et une Mafell <MS55
ebahier
Poste parfois
Messages : 21
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 21:43

Re: Biseau à 25 degres.

Message par ebahier » lun. 25 mars 2019 21:59

Faire un montage pour le faire à la scie circulaire, en attaquant par la tranche, scie réglée sur 65°
FB33
Accro
Messages : 533
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 08:45

Re: Biseau à 25 degres.

Message par FB33 » lun. 25 mars 2019 22:07

charolais a écrit :
lun. 25 mars 2019 20:44
avec la scie electrique pas plus de 45 degres , je veux dire pas moins ,sur une planche de 100mm
Il doit me maquer une donnée parce là, il y a un truc que je ne pige pas : si tu ne peux pas faire 25° par rapport à ta face de référence, tu peux toujours couper à 65° (90-25) en tournant la planche, non ?
jlmonniot
Accro
Messages : 2197
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )

Re: Biseau à 25 degres.

Message par jlmonniot » lun. 25 mars 2019 22:09

bonsoir
la mafell, elle incline a 25° sans probleme
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 22:18

FB33 a écrit :
lun. 25 mars 2019 22:07
charolais a écrit :
lun. 25 mars 2019 20:44
avec la scie electrique pas plus de 45 degres , je veux dire pas moins ,sur une planche de 100mm
Il doit me maquer une donnée parce là, il y a un truc que je ne pige pas : si tu ne peux pas faire 25° par rapport à ta face de référence, tu peux toujours couper à 65° (90-25) en tournant la planche, non ?
Salut faut que j essaye .
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 22:19

je jette un oeil avec la mafell.
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » lun. 25 mars 2019 22:34

Avec la scie onglet je ne peux aller au dela de 45 , avec la mafell inclinaison à 25 sans pb , demain j essaye. merc bierre i à tous les gars
charolais
Accro
Messages : 240
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biseau à 25 degres.

Message par charolais » mar. 26 mars 2019 09:34

Salut les gars . De 2 choses l une , ou bien je ne pige plus rien ou bien je suis à coté de la plaque, J incline la circulaire à 25 degres et j obtiens un biseau à 65 degres, j incline à 45 et j ai un biseau à 45 , je veux un biseau à 25 degres comme par exemple le biseau du ciseau à bois , comment faire , help merci
Avatar du membre
Eataine
Accro
Messages : 3378
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:12
Localisation : non peut-être?

Re: Biseau à 25 degres.

Message par Eataine » mar. 26 mars 2019 11:59

Tu tournes ton bois à 90° et tu places ta lame à 20°, non?
FB33
Accro
Messages : 533
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 08:45

Re: Biseau à 25 degres.

Message par FB33 » mar. 26 mars 2019 12:44

... En image, résultat d'un simple retournement (si j'ai bien compris le problème) :
retournement.png
retournement.png (3.85 Kio) Vu 577 fois
Je n'ai fait que retourner le premier dessin horizontalement (180°), il suffit de faire la même chose avec ta planche...
Répondre