Rabot-dégau kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
XDTOMDX
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2021, 18:43
Contact :

Rabot-dégau kity

Message par XDTOMDX »

Bonsoir,

Je viens vous demander conseil, j'ai une rabot-dégau 635 kity, aujourd'hui lors d'un projet l'un des boulons qui tenait le fer s'est cassée et m'a dévié le fer et il a touché la table d'entrée de la dégau, pas trop de dégâts sur la table mais le choc à cassé le système de profondeur de la dégau, comme c'est de la fonte ce n'est pas trop possible de réparer.. est-ce qu'on trouve encore des pièces détachées ou avez-vous une autre idée pour réparer ?

Merci
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par stephane1971 »

Bonjour

Tout d'abord bienvenu

J'aurais jamais pensé qu'un truc pareil puisse arriver , tu venais de remplacer tes fers ? Tu as une photo des dégâts svp ?

@++++

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
XDTOMDX
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2021, 18:43
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par XDTOMDX »

stephane1971 a écrit : 10 janv. 2021, 20:50 Bonjour

Tout d'abord bienvenu

J'aurais jamais pensé qu'un truc pareil puisse arriver , tu venais de remplacer tes fers ? Tu as une photo des dégâts svp ?

@++++

Stéphane
Merci :)

Je venais de les remplacer oui, je n'avais pas fait attention à l'état des boulons et écrous, un dans le lot était quasiment lisse et le filetage sur le rotor avait bien morflé, mais ça a tenu quand même quelques semaines
Pièces jointes
IMG_20210110_211714.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par Tamilhaz »

Tu as eu de la chance...si des morceaux s'étaient échappés, tu aurais pu morfler grave...!!!
Faut faire gaffe à ce que les pièces de sécurité soient dans un état irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 992
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par RamboMichel »

Pas rassurant cette affaire, je vais vérifier mes boulons. :(

--Michel--
XDTOMDX
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2021, 18:43
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par XDTOMDX »

Tamilhaz a écrit : 10 janv. 2021, 21:22 Tu as eu de la chance...si des morceaux s'étaient échappés, tu aurais pu morfler grave...!!!
Faut faire gaffe à ce que les pièces de sécurité soient dans un état irréprochable.
Tu as toute à fait raison... les pièces de sécurité avaient un état irréprochable mais de l'extérieur.. Je ne pensais vraiment pas que l'écrou allait lâcher..
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par jlmonniot »

bonsoir
la fonte se répare avec quelques précautions; il vaut mieux voir pour cela un soudeur professionnel
XDTOMDX
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2021, 18:43
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par XDTOMDX »

jlmonniot a écrit : 10 janv. 2021, 22:06 bonsoir
la fonte se répare avec quelques précautions; il vaut mieux voir pour cela un soudeur professionnel
Le problème de cette pièce, c'est qu'il faut démonter les 3/4 de la machine dont les engrenages..
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par stephane1971 »

Désolé , je n'ai pas cette pièce dans mon stock ,j'ai bien un 635 de désossée mais pas tout ce qui est tôle

Ton aspirateur à copeaux est lui aussi tombé en panne :D :D

Perso , je me poserai la question d'en trouvais une seconde et garder celle-ci pour les pièces détachées. On dirait des fers à encoches sur la tienne .
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
XDTOMDX
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2021, 18:43
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par XDTOMDX »

stephane1971 a écrit : 10 janv. 2021, 22:44 Désolé , je n'ai pas cette pièce dans mon stock ,j'ai bien un 635 de désossée mais pas tout ce qui est tôle

Ton aspirateur à copeaux est lui aussi tombé en panne :D :D

Perso , je me poserai la question d'en trouvais une seconde et garder celle-ci pour les pièces détachées. On dirait des fers à encoches sur la tienne .
Ah zut tant pis, merci,

Haha c'est plus simple, j'en ai pas 🤣 Je voulais en acheter un et puis le drame donc ça attendra

Je suis entrain de chercher mais c'est assez rare et surtout à bon prix, je pensais aussi vendre tout le combiné et me racheter une bonne rabot-dégau mais je ne connais pas trop les prix pour ce genre de machines
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par stephane1971 »

Bonjour

On en trouve assez facilement en Alsace , ce qui est un peu normal vu que Kity était une société basée en Alsace .

Maintenant question tarif on voit de tout , mais en général machine seule complète autour de 200/300 euros et avec moteur compter 100/200 euros de plus ... Cela fait un budget mais en neuf pour la même somme que trouvons nous ?

Perso j'ai la 636 et même si j'en ai acheté une autre de plus grosse (Mougeotte en 50 cm) , je vais conserver ma Kity 636. J'ai acheté l'autre car il m'arrive de travailler du hêtre de 11x11 cm par 2 m et là la kity fait le job mais on atteint ses limites ....

@++++

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
XDTOMDX
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2021, 18:43
Contact :

Re: Rabot-dégau kity

Message par XDTOMDX »

stephane1971 a écrit : 11 janv. 2021, 09:36 Bonjour

On en trouve assez facilement en Alsace , ce qui est un peu normal vu que Kity était une société basée en Alsace .

Maintenant question tarif on voit de tout , mais en général machine seule complète autour de 200/300 euros et avec moteur compter 100/200 euros de plus ... Cela fait un budget mais en neuf pour la même somme que trouvons nous ?

Perso j'ai la 636 et même si j'en ai acheté une autre de plus grosse (Mougeotte en 50 cm) , je vais conserver ma Kity 636. J'ai acheté l'autre car il m'arrive de travailler du hêtre de 11x11 cm par 2 m et là la kity fait le job mais on atteint ses limites ....

@++++

Stéphane

Justement je suis en Alsace, j'ai acheté l'ensemble 200€, mais je réfléchis à vendre car les autres outils sont en double
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités