Niveau laser (Avis?)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Guerilla
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2021, 18:10
Contact :

Niveau laser (Avis?)

Message par Guerilla »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon niveau laser 3x360° de qualité et précis,
Avez-vous des avis divers sur le sujet?

J'utilise actuellement le DeWalt DCE089D1G-QW mais je suis a la recherche de quelque chose de plus précis au niveau du trait que je trouve un peu flou.

Cordialement.
regio
Fan
Messages : 119
Inscription : 18 oct. 2014, 21:13
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par regio »

pour un modele 3x360 je ne sais pas trop, j'utilise un petit bosch gcl 2-15 avec laser vert donc, et pour avoir utilisé une fois un avec laser rouge je n'ai pas trouvé de réel différence pour l'usage que j'en ai eu,
et je peux reprocher également parfois le trait un peu épais je m'en suis accommoder pour marquer les trous de taquets d'étagères il suffit de marquer le centre du trait comme repère, ou si on préfère le bas ou le haut au choix ,et les étagères étaient niquels
apres pour du placo ou poser des carreaux de faillence je pense que la précision est largement suffisante,
le mien est donner pour 0.3mm par mètre il semblerai que maintenant on peut en trouver dans des marques comme SOLA ,LEICA ,BMI ou meme KAPRO avec 0.2mm/m
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par Soblad »

Je suis pas mal le marché des niveaux laser depuis 2-3 ans. Cette année ( à cause du Covid ?) les prix ont sacrément augmenté ! Genre de 450 à 490€ voir 530€.

Le moins cher est sur Aliexpress ou équivalent avec les marques comme Huepar et Clubiona qui peuvent avoir de bons avis. D'ailleurs c'est seulement chez les chinois qu'on peut trouver des laser avec 4 lignes (2 verticales et 2 horizontales). Moi qui fait des douches à l'italienne, mais aussi des plafonds, ça m'intéresserait.
https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... web201603_

En europe parmis les moins cher que j'ai pu trouvé c'est Metrica : https://www.mesure-laser.com/niveau-las ... 14059.html

Sinon je suis intéressé par Geo-Fennel que je pense fiable.
En rouge : https://www.rubart.de/index.php?product=10170221
En vert : https://www.ifd-outillage.fr/laser-mult ... geo-fennel
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Fleximan09
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2021, 17:13
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par Fleximan09 »

Salut
Moi j'utilise la marque Huepar ça fait 10 ans déja et je n'arrete pas de la recommander au possible, rapport qualité prix y'a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4361
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par Copeau Cabana »

Salut Fleximan09, tu fais quoi comme métier ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par Soblad »

Oui, ça ressemblerait à un métier de publicitaire :)
Dernière modification par Soblad le 15 sept. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7351
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par bulubuluplopplop »

Perso j'ai un bosch GLL-80, fonctionne très bien les lignes sont assez fines, mais j'ai pas comparé avec d'autres marques je l'ai juste trouvé en promotion pour 220 euros...
petitcopal
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 10 août 2021, 22:28
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par petitcopal »

J'ai un clubiona avec 3 traits et autonivelant (MD12G-H15). Franchement ca fait le job bien et le laser est très visible en intérieur et un peu moins en extérieur. Pour mois de 100€ avec le trépied et les taxes payées, je trouvais ca franchement correct et surtout il marche a batterie avec le cable usb pour le charger. Fini les piles comme dans le télémètre.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Niveau laser (Avis?)

Message par th60 »

En ce qui me concerne BOSCH PROFESSIONAL Gcl 2-15g à faisceau vert en croix.200€
J'ai eu l'occasion de le comparer sur un chantier avec un ami maçon qui lui possède un Bosch Bleu ancienne génération et qui en a un usage régulier.
Deux constats partagés:
    Le faisceaux vert est plus précis et plus contrasté et plus visible en pièce ensoleillé.
      Et surtout absence d'alarme sonore casse oreilles :-(mur . Sur le Gcl 2 le faisceaux clignote.
      On a fini le chantier avec le mien.
      Suggestion, prendre une canne télescopique en option.
      L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
      Matthew Crowford
      La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
      Avatar de l’utilisateur
      bulubuluplopplop
      Accro
      Messages : 7351
      Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
      Localisation : suisse
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par bulubuluplopplop »

      perso pour le support j'utilise le trépied de mon appareil photo
      Avatar de l’utilisateur
      th60
      Accro
      Messages : 1795
      Inscription : 14 août 2014, 07:45
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par th60 »

      Oui moi aussi, mais tu es limité en hauteur, style faux plafond.
      L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
      Matthew Crowford
      La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
      lamouette
      Accro
      Messages : 16038
      Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par lamouette »

      avez vous vérifié la justesse de vos niveaux?
      Il peut y avoir des surprises sur des grandes largeurs , c'est quand on sort la lunette qu'on peut s'en apercevoir.
      Avatar de l’utilisateur
      th60
      Accro
      Messages : 1795
      Inscription : 14 août 2014, 07:45
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par th60 »

      Tu as raison, c'est en connaissance de cause, les fabricants affichent dans leurs caractéristiques techniques la marge d'erreur ou de tolérance.
      Pour le mien c'est 0.3 mm au mètre. Pour une portée maxi de 15 mètres on est à 4.5 mm. Pour une pièce de 4m x4m c'est pinups, le trait de crayon.
      Sinon le plus précis c'est encore le niveau à eau. 8-) Le matériel ne sera pas en cause.
      Bon, le jour ou tu verras un plaquiste poser un faux plafond à la lunette, tu me fais signe :lol:
      L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
      Matthew Crowford
      La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
      Avatar de l’utilisateur
      efroidefond
      Accro
      Messages : 137
      Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par efroidefond »

      Salut,

      J'ai ce laser chinois depuis plus de 3 ans et pour moins de 90€ il fait clairement le job.
      - Précis
      - Rechargeable (2 batteries incluses qui tiennent très bien dans la durée)
      - Plutôt costaud , mais pas hyper qualitatif non plus (vu le prix ... c'est normal)

      https://www.amazon.fr/Professionnel-Niv ... B0957LKZ4Q

      Il a été testé par ce Youtubeur qui le comparer a un Bosch pro valant 5 ou fois son prix.



      Aucune différence au niveau de la qualité des niveaux, même sur de grandes distance.
      Aucun intérêt quand on n'est pas pro de dépenser plus ...
      lamouette
      Accro
      Messages : 16038
      Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par lamouette »

      th60 a écrit : 15 sept. 2021, 16:29 Tu as raison, c'est en connaissance de cause, les fabricants affichent dans leurs caractéristiques techniques la marge d'erreur ou de tolérance.
      Pour le mien c'est 0.3 mm au mètre. Pour une portée maxi de 15 mètres on est à 4.5 mm. Pour une pièce de 4m x4m c'est pinups, le trait de crayon.
      Sinon le plus précis c'est encore le niveau à eau. 8-) Le matériel ne sera pas en cause.
      Bon, le jour ou tu verras un plaquiste poser un faux plafond à la lunette, tu me fais signe :lol:
      même à la lunette , il sera encore à 1cm du trait de niveau et le maçon à 2cm :mrgreen:
      Avatar de l’utilisateur
      Copeau Cabana
      Accro
      Messages : 4361
      Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
      Localisation : Val d'Oise
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par Copeau Cabana »

      Dans le bâtiment, ils appellent ça "les murs de l'après-midi"… bierre :lol:
      "If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
      Avatar de l’utilisateur
      th60
      Accro
      Messages : 1795
      Inscription : 14 août 2014, 07:45
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par th60 »

      Ca sent le vécu de chantier.

      Moi je dis que ça a été monté au "pif" et parfois c'est du gros.
      L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
      Matthew Crowford
      La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
      lamouette
      Accro
      Messages : 16038
      Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par lamouette »

      il faudrait que je vous montre une photo de profil d'un mur placo où j'ai fait la découpe du plan de travail pour suivre le maudit mur, à se tordre :mrgreen:
      Dans les deux mêmes maisons neuves absolument aucune porte ne pouvait fermer , j'ai été obligé de refaire tous les chants avec la feuillure pour qu'elles rentrent dans les bâtis.
      Dans une autre maison 6cm de dénivellé d'un bout à l'autre de la maison après chape finie à cause de.......un fameux laser de chantier qui était faux. Mais aussi du con qui n'est pas capable de s'en apercevoir.
      je me méfie de ce genre d'outils , il faut absolument les contrôler soi même ou par un pro et ne pas se fier aux chiffres annoncés.
      Avatar de l’utilisateur
      efroidefond
      Accro
      Messages : 137
      Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par efroidefond »

      Perso je pose avec le laser car c'est pratique et rapide (sauf quand tu mets un plombe pour le positionner) et ensuite une petite verif au niveau a Bulle ...
      Avatar de l’utilisateur
      Copeaux Vince
      Poste parfois
      Messages : 25
      Inscription : 08 juil. 2021, 20:19
      Contact :

      Re: Niveau laser (Avis?)

      Message par Copeaux Vince »

      j'avais un Bosch 2 ligne sur piles, depuis un an, je travaille avec le ggl 3-80 c , un vrai bonheur ! l'utilisation avec batterie est bien pratique.
      Effectivement, il y a lieu de contrôler le niveau de temps en temps surtout avant une première utilisation ou une chute.
      Répondre

      Qui est en ligne ?

      Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité