CMT Orange Tools CMT7E / Avis

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Floflorianrian
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2014, 15:19
Contact :

CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par Floflorianrian »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une défonceuse et la "CMT Orange Tools CMT7E" m´intéresse, mais je ne trouve pas vraiment de retour sur cette machine.

L´un d´entre vous l´a possède t´il ou l´a t´il déjà utilisé ?

Il semble que ce modèle est la sœur jumelle de la triton, en tout cas elle ce ressemble comme deux gouttes d´eau.

Merci.

ps : Je joint le lien du catalogue CMT Orange Tools : https://www.cmtorangetools.com/download ... presso.pdf
bonhjy
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 02 janv. 2021, 21:53
Localisation : Var
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par bonhjy »

j'ai ça sous table, un peu moins cher que la triton 300€ mais surtout livrée avec pince de 8 et 12 pas la pince de 12.7 c'est ce qui m'a fait la choisir. sinon c'est exactement la même sous table ça envoie du lourd 2400w
Floflorianrian
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2014, 15:19
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par Floflorianrian »

Oui, pas de 12,7 car il semble que c´est la même machine que la triton, mais en système métrique.
m@x36
Habitué
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2016, 12:04
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par m@x36 »

Moi aussi je lorgne cette CMT qui est tout simplement un triton avec un nouvel autocollant.
Maintenant reste à la trouver, elle est en rupture partout, comme la triton d'ailleurs.
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par nino56 »

J'ai cette défonceuse depuis quelques mois, principalement pour surfacer..
Elle est très puissante et j'avais fait ce choix car identique à la triton mais livrée avec les pinces contrairement à ça jumelle et vu le prix derrière par pince...
J'ai que des fraises Cmt et je m'étais dit que c'est du bon matos et pas de prob de sav avec cette marque..
Elle passera sous table une fois ma rabot degau fonctionnelle... Pour info, commandée en Italie et reçue en 3 jours en octobre.
Floflorianrian
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2014, 15:19
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par Floflorianrian »

Je n´en ai pas mais les fraises CMT sont réputés comme étant de bonne qualité et ont bonnes réputations.

Il y a aussi des équipements optionnels pour les défonceuses CMT comme les gabarits pour assemblage en queue d´aronde par exemple qui semblent bien foutus et qui ne sont pas très cher.
Floflorianrian
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2014, 15:19
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par Floflorianrian »

Personne d´autre n´a d´avis sur la CMT7E, ne l´a possède ou l´a essayé ? :-)
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par apprenti45 »

Bonsoir,

Cette CMT7E n'est rien d'autre qu'une Triton TRA001 rebadgée. Donc à défaut je peux te parler de la Triton que je posède depuis plus de 3 ans, montée sous table. C'est une machine puissante et vraiment très efficace dans cette utilisation. Par contre son poids nécessite la fixation sur une plaque rigide pour éviter tout fléchissement.

Pour une utlisation à la volée, elle est trop lourde et trop puissante, sauf si on l'utilise avec un gabarit pour dégauchir.
Avatar de l’utilisateur
capricorne25
Fan
Messages : 101
Inscription : 31 mars 2016, 22:46
Localisation : OREYE
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par capricorne25 »

Bonjour Floflorianrian,

J’ai acheté la Triton TRA001 il y a 3 ans et je me souviens qu’en passant des soirées et des soirées à rassembler des renseignements, avis et vidéos sur cette défonceuse, je m’étais aperçu que, comme le dit apprenti45, la Triton et la CMT7E sont bien les mêmes machines mais avec un autocollant différent.

La promotion en France (à 285€) était finie et elle était passée à près de 350€.

Dans mon pays (Belgique), elle n’était disponible que via l’importateur qui la vendait, TVA comprise, à 560€ et que j’ai d’ailleurs traité d’escroc au téléphone.

Je l’ai finalement commandée aux Pays-Bas pour la somme de 295€. Commandée le mardi à 14hrs, elle était livrée chez moi le mercredi à 11h30.

Je l’avais commandée avec le plateau Kreg adapté à la triton et 2 pinces en métrique, de sorte qu’elle peut utiliser toutes les fraises.

Bien que lourde et puissante, je l’ai utilisée à plusieurs reprises pour des fraisages à la volée sur des pièces pas forcément très grandes.

J’ai été surpris par sa grande stabilité dans ce genre de situation où une défonceuse beaucoup plus petite serait bien entendu souhaitable.

Je viens par exemple de réaliser un aspirateur Thien en découpant sans problèmes les cercles, à genoux, à même le sol du garage (avec un panneau martyr en dessous bien entendu).

Si la plupart des forums de boiseux la recommandent, ce n’est pas pour rien :

- Idéale en montage sous table avec la manivelle faisant office d’ascenseur,
- Enorme puissance pour ceux qui veulent l’utiliser en dégauchissage.
- De conception rudimentaire et entièrement et facilement démontable,
- possibilité d’obtenir quasiment toutes les pièces en cas de réparation, etc.

Les fraises CMT étant également vendues à un prix exorbitant dans mon pays, je les ai commandées en Italie.

je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.
BertrandG
Accro
Messages : 217
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: CMT Orange Tools CMT7E / Avis

Message par BertrandG »

Bonsoir,
je me suis offert la table pour défonceuse de chez CMT, défonceuse CMT7e incluse. Dans le pays que j'habite depuis peu je n'ai pas trouvé d'importateur Triton et je suis fait plaisir avec ce set qui me faisait de l'oeil. Je trouve que la défonceuse est lourde à la volée mais sous table elle est très efficace. A vide elle fait moins de bruit de ma Bosch POF1600 par contre quand ça arrache le casque est de rigueur. J'ai ajouté une pince de 6 et une clé spéciale qui permet de démonter très facilement la fraise par le dessus. Une fois qu'on a compris qu'il faut bien mettre l'interrupteur sur off pour que ça fonctionne, le blocage automatique de l'arbre est un vrai plus sous table. J'ai fait un post sur metabricoleur au sujet de mon achat et d'un soucis rencontré récemment avec un bourrage de sciure dans une des colonnes.
Pour le moment je l'ai surtout utilisée pour faire des chanfreins, des arondis et des rainures en queue d'aronde dans du CP et de l'OSB et c'est très plaisant à utiliser même si je suis fait quelques frayeur au début. Je ne recommande pas trop ce genre de machine si on a pas déjà un bon gabarit car il faut bien tenir la pièce sous peine d’éjection express et pas sympa du tout. La qualité des fraises est aussi très importante, j'ai quelques fraises CMT de qualité et des chinoises de bas de gamme pour m'entrainer et la différence est flagrante.
Voilà, ceci dit mon opinion est a prendre avec précautions car je ne suis qu'un amateur débutant.
Amicalement
Bertrand.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités