Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mel2lo
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2021, 14:02
Contact :

Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par mel2lo »

Bonjour
Mon besoin est pour les travaux suivants
- parquet stratifié (150 m²)
- parquet bois (chéne et pin) 60m
- terrasse ipe 200 m²
- terrasse composite 50m²
- tasseaux pour claustrât
- abri de jardin ossature bois
- petit meuble de salon
- je souhaite avoir une scie qui dure dans le temps et assez précise

Mon budget est 260€.
J'ai trouvé ces deux modèles sur le net pour le meme prix.
Du coup j'hésite

Pourriez vous me donner votre retour
- avis global sur la qualité
- absence du laser sur la bosch est-il impactant
- aspiration des poussières
- précisions et durée des réglages


merci
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par bulubuluplopplop »

pour le laser c'est embêtant. Le laser n'est pas très précis, mais pour le parquet terrasse ect... y'a pas besoin de beaucoup de précision et du coup c'est pas mal d'avoir un laser.

Niveau aspiration une scie radiale n'est pas top à l'origine, mais sur la Metabo (nouvelle version) c'est pas si mal. Niveau qualité j'ai rien à reprocher à la mienne.
Je connais pas la Bosch mais à mon avis la qualité doit être proche.
mel2lo
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2021, 14:02
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par mel2lo »

Bonjour
Merci pour le retour
Est ce que quelqu’un a une expérience avec la GCM 800 SL?
Merci
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par deusyss »

Demat,

J'ai l'ancienne version de la Metabo (achét il y a environ 10 ans). Rien à redire, elle tourne très souvent, et ce parfaitement. Le laser n'est pas à utiliser pour les coupes de précision, je confirme. J'apprécie particulièrement sa capacité de coupe.
La connaissance appartient à tout le monde
Tchukatrelle
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2021, 10:33
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par Tchukatrelle »

Tu as un test de la BOSCH dans la rubrique:
viewtopic.php?t=15200
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par BZHades »

Bonjour

Je viens de poser 50m² de parquet (pose en bâtons rompus), et j'hésitais à investir dans une scie radiale. Sur conseil d'un menuisier, je me suis "contenté" de ma scie plongeante. Au final, je ne regrette absolument pas, c'était beaucoup plus pratique.

Etant dans l'ancien, les murs ne sont pas droits, et pas bien perpendiculaires. Du coup, le rail permet de gérer beaucoup plus facilement les angles que la radiale : il suffit de monter son parquet à blanc, mesurer la distance aux deux extrémités, placer son rail, et faire toutes les lames d'un coup.

Voilà, désolé, ça ne résout pas le problème posé, mais pour avoir souvent hésité à investir, à chaque fois, j'ai trouvé ça plus simple et moins cher de faire avec ma scie sur rail ou sous table...
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
mel2lo
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2021, 14:02
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par mel2lo »

Tchukatrelle a écrit : 01 mars 2021, 08:50 Tu as un test de la BOSCH dans la rubrique:
viewtopic.php?t=15200
Bonjour
Merci
Oui j’ai vu mais c’est la version SJL et je pense qu’il y a des caractéristiques qui changent. Aussi la SJL est bien plus chère
mel2lo
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2021, 14:02
Contact :

Re: Comparatif Bosch GCM 800 SJ ou Metabo KGSV 216 M

Message par mel2lo »

BZHades a écrit : 01 mars 2021, 09:05 Bonjour

Je viens de poser 50m² de parquet (pose en bâtons rompus), et j'hésitais à investir dans une scie radiale. Sur conseil d'un menuisier, je me suis "contenté" de ma scie plongeante. Au final, je ne regrette absolument pas, c'était beaucoup plus pratique.

Etant dans l'ancien, les murs ne sont pas droits, et pas bien perpendiculaires. Du coup, le rail permet de gérer beaucoup plus facilement les angles que la radiale : il suffit de monter son parquet à blanc, mesurer la distance aux deux extrémités, placer son rail, et faire toutes les lames d'un coup.

Voilà, désolé, ça ne résout pas le problème posé, mais pour avoir souvent hésité à investir, à chaque fois, j'ai trouvé ça plus simple et moins cher de faire avec ma scie sur rail ou sous table...
Merci c’est toujours bon d’avoir ces retours d’expérience ce qui ouvrent le débat
J’ai déjà une plongeante de mauvaise qualité du coup ne ne l’utilise pas trop (rail qui glisse, lourde presque 6kg, ...) je vais regarder pour passer sur une de meilleure qualité Makita ou Festool
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités