Choix de défonceuse(s)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Shayoken
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2021, 21:17
Contact :

Choix de défonceuse(s)

Message par Shayoken »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et suis nouveau dans le travail du bois. Ce n'est pas une passion nouvelle mais on va dire que c'est le décès de mon père qui m'a motivé à reprendre le flambeau de cette passion à laquelle il m'avait initié.
Je débute donc et il me manque bien sûr plein d'outils... fiables.
L'un d'eux est une défonceuse.
J'ai beaucoup lu sur le forum et ce que j'en ai compris c'est :
- qu'il n'y pas de défonceuse qui fasse tout : fraiser, affleurer, lamelles, mortaiser, etc.
- que du coup chaque "type" de défonceuse ou outils apparenté correspond à un type de travail selon la puissance, le diamètre des fraises, la profondeur de plongée, etc.
- qu'il y a, pour tous les "types", un top 5 à peu près identique (Festool, Triton, Dewalt, Bosh Pro et Makita)
(Je ne maîtrise pas encore bien le vocabulaire donc j'espère que tout ce que je dis est cohérent pour le moment)

Du coup, par rapport à tout ça, je me disais que pour mes petits besoin, car je souhaite faire de petits meubles à domicile, je devrais prendre une affleureuse style Makita RTO700 (avec les accessoires qui vont bien) pour les travaux de finition et une défonceuse Bosch POF 1400 (vert) pour toutes les rainures et les assemblages.
Je n'ai pas un gros budget mais je ne veux pas du Einhell non plus (première marque low cost qui m'est venu en tête).
J'ai lu les critiques sur le manque de précision de la Bosch verte mais on passe direct de 150 à 350€ si je veux taper au-dessus.

Ce choix n'est pas complétement arrêté et j'aimerais que vous me confortiez dans celui-ci ou que vous me proposiez mieux peut-être.

Merci d'avance pour vos réponses.
Shayoken
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2021, 21:17
Contact :