Quel cloueur pour pose de lambris ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

iMaXiMe
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2021, 10:09
Contact :

Quel cloueur pour pose de lambris ?

Message par iMaXiMe »

Bonjour,
Nouveau sur le forum je souhaiterais avoir votre avis sur mon prochain achat de matériel :)
Je me lance dans l'aménagement de mes combles. Elles sont désormais isolées et je souhaiterais mettre du lambris bois sur murs et rampants (en changeant d'essence, de largeur et de sens de pose selon que ce soit rampant ou murs).
J'ai environ 94 m2 de rampants et 42m2 de murs.
Au vu de la surface je pensais le poser en clouant dans les rainures/languettes. Du coup si c'est le bon choix je me pose la question du cloueur à prendre.
Vaut-il mieux partir sur un cloueur sur batterie (comme le Ryobi R18N (3kg avec batterie - 300€ env. avec batterie) ou un cloueur pneumatique avec un compresseur (moins lourd mais avec le tuyau - un peu moins cher) ?
Et si c'est plutôt le combo cloueur/compresseur, avez-vous des recommandations (j'aimerais rester sous les 200-250€ car je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup l'utilité ensuite du cloueur ...) ? J'imagine que pour le compresseur je peux me tourner sur un modèle de GSB ou Parkside mais pour le cloueur il vaut mieux se tourner vers une marque (Bostitch, Makita ...) ? J'ai vu sur certains tests que certains recommandent de prendre des cloueurs qui ne font pas agrafes pour une meilleure finition.
Merci par avance,
Maxime
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Quel cloueur pour pose de lambris ?

Message par bulubuluplopplop »

n'importe quel cloueur ou agrafeuse fera l'affaire, c'est des tout petits clous pour le lambris.
Perso j'avais posé le mien avec des clips à lambris et l'agrafeuse pneumatique Lidl. J'ai un compresseur 25l de GSB (80 euros) qui fonctionne très bien depuis 10 ans.
Les clous / agrafes sont caché donc pas de soucis si tu poses des clous avec l'agrafeuse.
iMaXiMe
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2021, 10:09
Contact :

Re: Quel cloueur pour pose de lambris ?

Message par iMaXiMe »

bulubuluplopplop a écrit : 17 mars 2021, 10:44 n'importe quel cloueur ou agrafeuse fera l'affaire, c'est des tout petits clous pour le lambris.
Perso j'avais posé le mien avec des clips à lambris et l'agrafeuse pneumatique Lidl. J'ai un compresseur 25l de GSB (80 euros) qui fonctionne très bien depuis 10 ans.
Les clous / agrafes sont caché donc pas de soucis si tu poses des clous avec l'agrafeuse.
Ok merci pour la réponse !
Mais pour les lames de début et de fin dont le clouage sera apparent la finition sera propre ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Quel cloueur pour pose de lambris ?

Message par bulubuluplopplop »

tu peux mettre le clou au marteau et l'enfoncer au chasse clou, et si t'es perfectionniste tu rebouches à la cire ou pâte à bois.
iMaXiMe
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2021, 10:09
Contact :

Re: Quel cloueur pour pose de lambris ?

Message par iMaXiMe »

bulubuluplopplop a écrit : 17 mars 2021, 10:54 tu peux mettre le clou au marteau et l'enfoncer au chasse clou, et si t'es perfectionniste tu rebouches à la cire ou pâte à bois.
Ok merci pour les réponses rapides !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités