Compresseur et cloueur

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

byron
Accro
Messages : 214
Inscription : 01 août 2017, 23:14
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par byron »

Non, les cloueurs à batterie n'existent pas vraiment depuis longtemps et les premières générations dewalt à batterie ont peiné à convaincre les pros... Ensuite ça coûte un bras, contrairement à l'équivalent à compresseur... ça commence à peine à baisser (Milwaukee)...
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par Vince Hook »

Je reviens à la charge, je vais donc suivre vos conseille et opter pour le gun makita.
j'ai trouvé se kit dont le compresseur est pas mal a priori.
https://www.manomano.fr/p/cloueur-pneum ... -container
ca vous parait un bon deal?
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3586
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par CdeC »

Si tu n'as pas de pb de place, je te conseillerais de prendre un compresseur au moins 50 l, il te servira à d'autres usages, dont un bon coup de souflette sur les machines.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par Zoom »

Certes le volume de cuve a son importance, mais celle-ci est toute relative par rapport au débit restitué par le groupe.

On peut mettre une cuve de 1000 litres au cul d'un compresseur de frigo, ça restera un compresseur de frigo et ça n'en fera pas un compresseur pour carrossier-peintre.
C'est à dire que la taille de la cuve peut carrément devenir un handicap si le groupe débite peu car dans ce cas même une faible consommation d'air nécessite un temps de rechargement conséquent.

Si on est susceptible un jour de brancher un gros consommateur, il faut dimensionner le groupe en conséquence et la cuve n'est pas l'élément le plus à regarder.

C'est comme pour choisir un véhicule : indépendamment des PTRA on tractera nettement plus facilement avec une petite voiture de 90cv qu'avec un gros break de 60cv ; il est évident avec cet exemple que c'est le moteur qui va faire le travail et non pas la carrosserie.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1163
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par xyloweb »

alrj a écrit : 22 mars 2021, 11:10 J'ai aussi la cloueuse Makita, dont je suis pleinement satisfait.

À l'atelier, je la branche sur un compresseur 50L, mais je l'utilise aussi souvent en extérieur, sur un petit compresseur 6L, bien pratique à transporter. (Ce sont des "bêtes" compresseurs, ni spécialement silencieux, ni spécialement performants, alors je ne vais pas m'étaler dessus).
Bonjour.
Je vais investir dans un cloueur pneumatique Makita AF506.
Quelle marque de tuyau me conseilles-tu ?
FenryrMKIII
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 05 déc. 2020, 08:16
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par FenryrMKIII »

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce fil.
Je souhaiterai acquérir un clouer pour poser des plinthes.

J’ai lu dans différents fils qu’il fallait être prudent sur le choix de l’appareil pour le marquage pour cet usage.

Y’a t’il un conseil pour les plinthes qui devient des modèles déjà proposés ? J’ai retenu le makita, Parkside, bostitch. En pneumatique. C’est un usage purement amateur dans mon cas.

Merci!
Jean-Louis44
Fan
Messages : 105
Inscription : 26 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par Jean-Louis44 »

Bonjour,
Je te déconseille le parkside pour cet usage. Vu qu'il fait également aggrafeuse, la zone de frappe est importante et ce n'est pas évident de ne pas marquer avec un clou. Mais personnellement pour des plinthes je colle simplement
FenryrMKIII
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 05 déc. 2020, 08:16
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par FenryrMKIII »

Jean-Louis44 a écrit : 03 janv. 2022, 07:34 Bonjour,
Je te déconseille le parkside pour cet usage. Vu qu'il fait également aggrafeuse, la zone de frappe est importante et ce n'est pas évident de ne pas marquer avec un clou. Mais personnellement pour des plinthes je colle simplement
Bonjour,

Merci pour le retour. Jusqu’à présent je collais aussi. Mais aucun mur n’est droit et c’est compliqué avec la colle d’avoir une plinthe qui est placée comme je le souhaiterai.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1163
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par xyloweb »

J’ai une Makita AF506 et j’en suis vraiment content. Possibilité de réglage de la puissance de frappe…
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1226
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par FastAndDirty »

Salut,

j'ai un "rapid" acheté chez Leroy Merlin, pour des pointes de 15 à 50 mm. Pour mon usage amateur il convient très bien.
J'ai aussi une agrapheuse "manuelle" qui permet aussi de gérer les pointes jusqu'à 15mm, ce qui me permet de couvrir mes besoins.
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Compresseur et cloueur

Message par mcop2 »

FenryrMKIII a écrit : 03 janv. 2022, 07:43
Jean-Louis44 a écrit : 03 janv. 2022, 07:34 Bonjour,
Je te déconseille le parkside pour cet usage. Vu qu'il fait également aggrafeuse, la zone de frappe est importante et ce n'est pas évident de ne pas marquer avec un clou. Mais personnellement pour des plinthes je colle simplement
Bonjour,

Merci pour le retour. Jusqu’à présent je collais aussi. Mais aucun mur n’est droit et c’est compliqué avec la colle d’avoir une plinthe qui est placée comme je le souhaiterai.
C'est pour clouer sur quoi ? Ça m'étonnerait que les petits cloueurs mentionnés , et surtout les clous qui vont avec soient suffisant pour faire tenir des plinthes qui ne tiennent pas au collage :-?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités