Selon vous, quel machine mais dans quel ordre ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Selon vous, quel machine mais dans quel ordre ?

Message par CdeC »

Si tu traines sur le forum pendant assez longtemps, tu vois arriver les nouveaux:

- les machines du grand-père qu'on n'a pas voulu jeter, et puis finalement je vais m'y mettre,
- l'euphorie de la récente mise en ménage, avec une panoplie premier prix de chez bricodépôt, en suivant les tutos de Leroy Merlin,
- le "celui qui s'y met", qui achète en première machine du Felder ou du Festool.

Donc, quelles machines pour débutant... autant d'avis que d'approches par chacun. Suffit déjà de lire la diversité des contributions sur ce fil.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
gug42
Accro
Messages : 161
Inscription : 09 avr. 2021, 21:52
Contact :

Re: Selon vous, quel machine mais dans quel ordre ?

Message par gug42 »

@CdeC : oui, je trouve ton analogie fort juste. Cependant ce forum permet, justement, d'avoir accès aux différentes approches, différentes idées. Et quand même d'éviter le matos foireux. Après chaqu'un voit son budget, son temps, ses envies, ses plaisirs.

Code : Tout sélectionner

 Et c’est vraiment le critère à privilégier quand on travaille pour soi ou pour ses proches, d’être rentable? 
De ma fenêtre, ce n'est pas une question de rentabilité, mais tout simplement de temps disponible ....
la scie à main, quelque soit son origine, je me sert pour des coupes grossières à main levée. Pour de la précision je prends la radiale, éventuellement la plongeante (même si j'aurais voulu la circulaire avec le rail en mode rappel).
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Selon vous, quel machine mais dans quel ordre ?

Message par Toffou »

moi j ai visiblement fait l’inverse de vous, en commençant par de l’électro portatif puis un ensemble Kity.
Ça m’a permis de concrétiser de nombreux projets.
Depuis j’ai eu envie de gagner en qualité et plaisir de travail, mais faut être honnête, qd on débute ça prend énormément de temps.
Au début presque tout à l’électro, ensuite les 3/4, maintenant seulement la moitié.
Un jour j’arriverai au tout main.

Après je pense que travailler sur un bon support est super important. Pendant quelques années j’ai bossé que sur l’établi proposé par Nico, ça m’a permis de savoir vraiment ce qu’il me faut maintenant.

Sujet sans fin de toute façon. Je pense que la rabot/dégau est super importante de façon à pouvoir bosser tous les bois et les acheter bruts et donc moins chers.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités