Etincelles et charbons sur perceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Icarus
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2020, 19:23
Contact :

Etincelles et charbons sur perceuse

Message par Icarus »

Bonjour,

Une question peut être récurrente mais j'ai acheté une vieille perceuse Einhell d'occasion BMS 1000 pour quelques euros et je m'aperçois qu'il y a des étincelles au niveau des charbons plus ou moins prononcées d'un côté ou l'autre en fonction du sens de rotation du mandrin. Les charbons sont de même longueur et semblent correctement mis sous pression par les ressorts, sont ils à changer ? Ils portent la mention 22, est ce la longueur ou le modèle ? Car après mesure ils font 15x5,5x8,5. Je les ai retourné face propre mais les étincelles bien qu'un peu moins prononcées sont toujours là. Après tout c'est peut être normal qu'il y ait des étincelles, un nettoyage en vue ?

Voici des photos des charbons et de la bestiole (le ressort du charbon côté gauche est retiré sur la photo)

Merci
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Etincelles et charbons sur perceuse

Message par xerious »

Bonjour

Il n'y a pas de photos!!!

A revoir!

Yann
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Etincelles et charbons sur perceuse

Message par Zoom »

Il y a étincelles et étincelles, aussi.

C'est comme le feu dans la cheminée, ça réchauffe les vieux os ou c'est l'appel aux pompiers c'est selon.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Icarus
Habitué
Messages : 32
Inscription : 22 nov. 2020, 19:23
Contact :

Re: Etincelles et charbons sur perceuse

Message par Icarus »

Mince, voici les photos :
Pièces jointes
thumbnail_IMG_20210320_130723.jpg
thumbnail_IMG_20210320_132544.jpg
thumbnail_IMG_20210320_132552.jpg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités