Colle pour affûtage au papier de verre

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Colle pour affûtage au papier de verre

Message par Remmy »

Bonjour à tous
J’ai re re re ... regarde la très bonne vidéo de Nicolas sur l’affutage Au papier de verre
J’ai une question sur la colle à utiliser pour coller le papier à la plaque de verre
En cherchant sur le géant internet j’ai lu un commentaire très négatif (présence de grumeaux) pour exactement cette utilisation pour la colle en bombe 3M repositionnable
Je voulais savoir si de votre côté vous utilisez cette technique quelle colle vous utilisez

Sinon dans sa vidéo Nico parle d’utiliser du double face mais ça me semble une pas trop bonne idée car ça crée un décalage,non ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Colle pour affûtage au papier de verre

Message par bulubuluplopplop »

perso juste en mouillant un peu le papier tient sur le verre par effet ventouse
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Colle pour affûtage au papier de verre

Message par micheld4036 »

bonjour,
je ne colle pas le papier carrossier (je n'utilise pas le papier de verre), mais même sans l'humidifier, je le maintiens avec une petite pince sur la plaque.

Par contre je colle lorsque j'utilise plusieurs feuilles pour par exemple rectifier la semelle d'un grand rabot.
Dans ce cas j'utilise de la colle repositionnable en bombe.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Colle pour affûtage au papier de verre

Message par PandaInHawaii »

La dernière fois j’ai utilisé de la colle Néoprène en bombe, que j’ai trouvé en grande surface pour 6 euros.
En fait je colle des feuilles de grain 1000 sur une plaque (au début j’avais une vitre mais depuis j’ai trouvé un marbre).
Ça me sert de « base ». Quand je veux utiliser un autre grain, je place simplement la feuille sur la feuille de grain 1000 et ça adhère tout seul. Même quand je veux utiliser le grain 1000 je préfère mettre une autre feuille pour ne pas abîmer les feuilles collées et leur faire perdre leur pouvoir d’adhérence.

Donc je ne colle qu’une seule fois et après j’ai une surface plane et sur laquelle les autres papiers adhèrent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités