Avis Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Thierry-Gard
Habitué
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2021, 20:26
Contact :

Avis Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J

Message par Thierry-Gard »

Bonjour,
j'ai déja une perceuse que je "garde" pour le travail du bois et qui convient tres bien.
JE compte acheter une perceuse à percussion pour mes travaux lourds maçonnerie, perfo dans le béton, ...
j'envisage l'achat de celle ci Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J
Il y a t-il des utilisateurs et des avis ?
Je suis déja équipé des chargeurs et batteries DEWALT
Rappel, ce perfo serait réserver aux travaux lourds et nottement des trous dans le béton,

https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 41518.html

une alternative serait la Boch bleu filaire
Perforateur-burineur BOSCH SDS-Plus GBH 2-20D Professional - 650 W
https://www.manomano.fr/p/perforateur-b ... 00-3172373

Les deux machine coutent exactement le même prix

Merci pour vos retour
Bonne soirée
Thierry
BertrandG
Accro
Messages : 217
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Avis Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J

Message par BertrandG »

Si tu n'as pas besoin de travailler loin d'une prise de courant, a mon avis une filliaire auras plus de pêche à prix égal et surtout pour le béton, j'ai cramé une sans fil dans le béton, bon c'était pas une perceuse de marque et j'ai percé des trous de 10 cm de diamètre au trépan, mais depuis je réserve le sans fil au bois et autre vissage.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Avis Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J

Message par lamouette »

bonsoir
Ben, moi qui ne suit pas spécialement pour les outils à batterie , j'ai un perfo 18V Makita , pour ce que je fais , il va aussi bien que mon vieux filaire , en fait il n'y a pas besoin spécialement de puissance mais surtout une qualité de frappe.
Par contre pour du gros boulot , genre trous de + de 14 , je pense que ça devrait être en 36V , à 2 batteries comme le fait Bosch , mais sinon 10, 12 dans le béton aucuns soucis en 18v , ça se promène allègrement.
Mais le perfo Bosch que tu cites est un petit perfo , ça dépend ce que tu appelles gros boulot, dis nous la taille des trous parceque percer le béton, en soi, n'est plus un gros boulot depuis plus de 30 ans avec les SDS , rien à voir avec les perceuses à percussions Black et Decker qui mettaient 5min à faire un petit trou et cramaient les mèches.
Thierry-Gard
Habitué
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2021, 20:26
Contact :

Re: Avis Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J

Message par Thierry-Gard »

Bonjour et merci pour vos retours
Oui je dois relativiser des trous rarement de 10, rarement 12.
L'autonomie n'est pas un problème, je ne fais jamais plus de 20 ou 30 perçages dans une demi journée.
Mais dans mon esprit ( lol ) les bateries n'offrent pas autant de puissances.
d'ailleurs, il serait interessant d'avoir un équivalent de puissances Watts pour les non fillaires

Merci encore
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Avis Perforateur SDS-Plus DEWALT 18V - 2,6J

Message par lamouette »

la Dewalt à batterie semble etre plus puissante que la Bosch filaire, 2.6 joule contre 1.7j. Les watts on s'en tape pour ce genre de chose , c'est l'efficacité en joule qui importe et tu pourra percer de nombreux trous , quelques heures, ça ne pompe pas trop sur les batteries.
En tout cas c'est largement suffisant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FlourVonElfic, Tamilhaz et 10 invités