Perceuse visseuse festool à percussion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Arke
Découvre le forum

Perceuse visseuse festool à percussion

Message par Arke » sam. 7 sept. 2019 16:58

Bonjour à tous.
Je m’apprête à commander une perceuse visseuse festool à percussion, mais j’ai un léger doute.
Elles sont vendues sensiblement le même prix avec ou sans percussion.
Sur la version à percussion, je pourrais choisir de l’activer ou pas, comme sur n’importe quelle autre perceuse à percussion?
Ou est elle toujours active?
(Ce qui m’étonnerait quand même).
Merci.
quesuisje
Accro

Re: Perceuse visseuse festool à percussion

Message par quesuisje » sam. 7 sept. 2019 17:26

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de machine où la percussion ne soit pas desactivable... j'ose espéré que la festool, qui n'est certainement pas la moins chère, ne déroge pas à la règle...

La vraie question, c'est de savoir si tu as vraiment besoin de la percussion... pour moi, c'est juste du poids et un déséquilibre vers l'avant...

Pour percer, il faut un perfo... même un premier prix fera un meilleur travail que la meilleure des perceuse à percussion...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Bruno78
Fan

Message par Bruno78 » sam. 7 sept. 2019 17:27

Bonjour,

Je suis allé vérifier, cette perceuse à donc bien 3 fonctions à savoir, visseuse, perceuse, ET percussion.

Voici le lien :
https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter

Bonne journée

Bruno
Fichiers joints
perceuse copie.jpg
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » sam. 7 sept. 2019 17:36

quesuisje a écrit :
sam. 7 sept. 2019 17:26
Bonjour,

Je n'ai jamais vu de machine où la percussion ne soit pas desactivable... j'ose espéré que la festool, qui n'est certainement pas la moins chère, ne déroge pas à la règle...

La vraie question, c'est de savoir si tu as vraiment besoin de la percussion... pour moi, c'est juste du poids et un déséquilibre vers l'avant...

Pour percer, il faut un perfo... même un premier prix fera un meilleur travail que la meilleure des perceuse à percussion...

Quesuisje
+1 j'ai une quadril filaire et ben je me suis acheté un perfo bosch....le jour et la nuit plutôt la nuit et le jour. Bon, je garde la quadrill car c'est une visseuse extraordinaire.
Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
Arke
Découvre le forum

Message par Arke » sam. 7 sept. 2019 17:41

En effet Bruno, je viens de voir le paragraphe où ils en parlent, merci pour ta recherche.
En effet le perfo fait un bien plus gros boulot que la percussion.
D’après votre expérience ans quels cas la percussion peut-elle vraiment être utile?
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » sam. 7 sept. 2019 17:58

Dans des cloisons fragiles, la brique creuse....
Après la boite 4 vitesses, si c'est la même est vraiment bien...en première tu visses vraiment très fort. J'ai percé en biais à la Forstner de 50mm dans une poutre de 250 ans. J'étais pas fier...
Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
Arke
Découvre le forum

Message par Arke » sam. 7 sept. 2019 18:50

Merci pour vos éclairages/conseils.
J’en sais un peu plus.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje » sam. 7 sept. 2019 19:30

Arke a écrit :
sam. 7 sept. 2019 17:41
En effet Bruno, je viens de voir le paragraphe où ils en parlent, merci pour ta recherche.
En effet le perfo fait un bien plus gros boulot que la percussion.
D’après votre expérience ans quels cas la percussion peut-elle vraiment être utile?
Aucuns...

Je n'ai jamais vu de travail qu'une perceuse à percussion fait mieux qu'un perfo ou une perceuse sans percussion selon les cas...

Percer une cloison légère, de la pierre bleue, du carrelage, etc. perceuse sans percussion...

Tout le reste, perfo...

La percussion, c'est un truc pour les gens qui font 2 trous tous les 3 ans et qui ne veulent pas avoir plusieurs machines.... Et ils feraient bien mieux de louer pour l'occasion...

Quesuisje
Quesuisje

Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » sam. 7 sept. 2019 20:39

Sauf que mon gendre a défoncé la cloison de sa location quand je lui ai prêté le perfo...j'aurai du lui filer la percu.
Remmy
Accro

Message par Remmy » sam. 7 sept. 2019 21:12

Avez vous une bonne perceuse FILAIRE sans percussion à conseiller dans les 100 à 200 euros ?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje » sam. 7 sept. 2019 21:26

Tamilhaz a écrit :
sam. 7 sept. 2019 20:39
Sauf que mon gendre a défoncé la cloison de sa location quand je lui ai prêté le perfo...j'aurai du lui filer la percu.
Évidemment, si le bon usage, c'est qu'on peut pas trop foirer si on est pas bon avec des outils, je m'incline :lol:
Quesuisje

xmax
Accro

Message par xmax » sam. 7 sept. 2019 22:06

hello
effectivement, je deteste les visseuse a percu mais, c'est vrai que que dans de la brique platrirere, un perfo fait un trou trois fois plus gros que la meche..

et quand on voit aussi la qualite des agglo maintenant ...
CdeC
Accro

Message par CdeC » sam. 7 sept. 2019 22:15

Tu peux regarder là:

viewtopic.php?f=16&t=13890&hilit=quadrill

Oui, rien de tel qu'un perfo dans le béton. Mais si tu as juste placo, plâtre, brique terre cuite, la percussion fait aussi bien en plus léger.

Je ne me rappelle plus quand j'ai utilisé mon perfo bosch bleu la dernière fois.
val67
Accro

Message par val67 » dim. 8 sept. 2019 09:35

Pour moi la percussion sur une perceuse est superflue, elle est inutile pour percer bois, métal, plâtre ou briques et dès qu'on pourrait en avoir besoin pour percer du béton ça n'est pas suffisant. Ça fait deux ans que je ne me sert plus que d'une visseuse 18V pour tous les perçage sauf le béton où je prends un perfo de gsb. Prends la perceuse sans percussion, elle sera plus légère et certainement plus fiable vu que le mécanisme est moins complexe.
Eataine
Accro

Message par Eataine » dim. 8 sept. 2019 12:07

Remmy a écrit :
sam. 7 sept. 2019 21:12
Avez vous une bonne perceuse FILAIRE sans percussion à conseiller dans les 100 à 200 euros ?
Moi j'ai la Makita 2470T, qui est un petit perforateur (donc fonctions burinage et percussion, avec forets SDS+) livré avec un mandrin supplémentaire, autobloquant, pour les petits perçages (sans percussion, cette fois).

Elle a bouffé du béton sans broncher, et est capable de travailler "léger" (même si pour des perçages légers, je préfère la visseuse sans fil).

Je t'ai mis un lien au hasard, il est sans doute possible de la trouver un poil moins cher, vers les 150 euros... Attention à bien prendre le modèle avec double mandrin...

https://www.racetools.fr/perfo-burineur ... gIkOvD_BwE
Phelix
Fan

Message par Phelix » dim. 8 sept. 2019 14:31

Pour Remmy:

La série GBM en Bosch bleu, la GBM 13-2 RE se trouve à moins de 200 euros sur des sites allemand.
Répondre