Quelle scie circulaire?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Anthelm
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2021, 16:58
Contact :

Quelle scie circulaire?

Message par Anthelm »

Bonjour,

Je suis débutant, j'aimerais acheter une petite scie circulaire pour couper surtout du mdf et du mélaminé.

Idéalement une machine:
• Sans fil
• Avec rail de guidage (ou au moins adaptable sur le rail universel Wolfcraft, par exemple)
• Avec récupérateur de poussières

J'ai trouvé la Bosch PKS 66 AF qui semblait pas mal, dans la gamme Bosch verte,
mais je lis que c'est une scie assez bruyante et puissante, et le rail serait assez peu précis sur des grandes longueurs.

Il me faudrait une petite machine pour usage occasionnel,
pas forcément puissante, mais avec rail "fiable", autant que possible.

La GKS 18V-57G de bosch pro me semblait bien, quoi que chère, mais les coupes à 45 sont limitées à 17mm et beaucoup de panneaux font 18 -19...
J'ai vu que le rail n'était pas génial non plus par ailleurs. Vous utilisez quoi vous?
Anthelm
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2021, 16:58
Contact :

Re: Quelle scie circulaire?

Message par Anthelm »

J'ai fait des petits meubles en MDF mais en commandant le bois à la mesure, je n'avais pas le choix.

Je voudrais commencer à faire quelques coupes moi même, pour faire des caissons de cuisine en mélaminé par exemple. C'est peut être plus une scie plongeante dont j'ai besoin? On dirait que c'est plus stable sur le rail, plus propre, et moins puissant qu'une circulaire
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Quelle scie circulaire?

Message par Klug »

J'ai une GKS18V 57G avec ses rails de guidage.