help - aspiration KREG PRS1015 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

help - aspiration KREG PRS1015 ?

Message par Remmy »

Bonjour à tous

je cherche un moyen ergonomique pour raccorder mon guide de défonceuse KREG PRS1015 à l'aspirateur. La sortie est une pièce en plastique légèrement conique de 61-63 mm environ à l'extérieur et de 58 mm (aussi conique mais je n'ai qu'une mesure) à l'intérieur

j'ai bricolé quelque chose avec plusieurs pièces en PVC eau potable et eau usée, mais c'est lourd et pas facile à déplacer sans tout déboiter (la pièce plastique ne tient pas très bien sur le rail alu). j'ai dans l'idée de repartir directement sur du flexible d'aspirateur au bon diamètre et de mettre les pièces de réduction plus loin, fixées sur la table

ma question est double :
- où acheter 1 mètre ou 2 de tuyau d'aspiration à ce diamètre (un peu plus de 60 mm intérieur, assez souple pour s'emboiter sur le cone de la pièce de raccordement), d'ailleurs les flexibles que j'ai trouvé sur le web pour l'aspiration sont donnés pour 60mm, sans préciser si c'est intérieur ou extérieur, ni les diamètres précis int et ext
- quelqu'un a t'il déja fait ce genre de raccordement et pourrait donner des détails (photos, vidéos), y compris peut etre modification de la fixation de la pièce plastique sur le rail alu ?

attention je parle bien du modèle actuel PRS1015 et pas de l'ancien qu'on voit par exemple ici https://www.travaillerlebois.com/la-tab ... e-montage/ et où la pièce de raccord au flexible d'aspiration est fixée par des vis https://www.travaillerlebois.com/wp-con ... reg_12.jpg

merci

edit/PS : en fait j'ai une question subsidiaire : je ne compte dans un premier temps que raccorder cette aspiration du dessus de la table (mon petit aspirateur karcher 3500 n'est pas une turbine d'avion...), je me demande si c'rest utile ou pas de faire une prise pour aspirer sous la table au niveau de la défonceuse ou si on peut se contenter de nettoyer un coup de temps en temps (aspirateur, soufflette) ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], patrick63 et 10 invités