Arnaque avec Mafell

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

je paye d'avance, avec paypal, chèque, virement.... Sur le boncoin, je n'ai jamais eu un seul problème depuis que ça existe, l'article arrive et je n'ai pris aucune assurance.
J'aime qu'on me fasse confiance et je fais confiance , celà dit je fais aussi marcher le téléphone si la somme est élevée. Une annonce sans téléphone...pas bon du tout.
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par bemo »

Oui certes, si on arrive à être en confiance surtout avec appel téléphonique ça doit fonctionner.
Mais ces systèmes ne coûtent pas plus cher et fiabilisent la transaction, sauf PayPal qui doit prélever une petite dime je crois, mais au moins aucun risque.
Le pb peut ne pas être du fait du vendeur, ça peut être dans la chaîne de transport aussi.
Après il m'est arrivé de faire confiance aussi...
Quatermite
Accro
Messages : 191
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Quatermite »

Sur le site du "bon-corner" un acheteur qui s'est fait avoir il y a deux ans publie un tuto qui est une vrai mine d'or pour compliquer la vie aux arnaqueurs....ou pour ne plus se faire avoir que par des super-arnaqueurs!
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 718974.htm
Pour ma part les quelques raisons données plus haut pour justifier la vente d'outillage neuf à la moitié ou au tiers du prix de sa valeur ne sont que le cas du bon plan qui peut se justifier une fois sur mille le reste c'est de l'arnaque!
L'Histoire se répète et au vu de la "contre-annonce "sur ce même site il ne fallait pas se fier à Barbie! Pour la victime j'ai peur qu'il n'y aura pas de jugement contrairement à son "homonyme" qui avait officié du coté de Lyon. La réputation de Mao qui lui officie du coté de Montpellier en vendant du Mafell neuf inutilisé n'a pas l'air d'être meilleure...
Quatermite
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

donc les arnaqueurs ne sont pas si malins que ça en vendant leurs machines virtuelles à prix trop bas et trop neuves :)
Julien West
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 21:40
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Julien West »

Bonjour à tous ! Vous allez rire mais je me suis fait arnaqué par Barbie.... :roll: c'est en cours... pour cette fameuse Mafell.... j'ai toujours fait confiance sur leboncoin et procédé ainsi toutes ces années mais cette fois ce n'est pas passé... j'ai un RIB et un numéro de téléphone.... mais plus de réponse.
J'ai en effet été assez stupide pour opérer un virement et depuis ils me disent que la transaction est annulée et qu'ils ont demandé à la banque de me rembourser...cela fait 15 jours... :-)marteau
Ma compagne a fait la fausse intéressée sur une autre annonce pour obtenir le téléphone. Elle a pu joindre un monsieur à l'accent africain qui a dit que le matériel était visible 15 Avenue des Pyrennees à Berriac....
Je me dis qu'avec ces données les gendarmes pourraient peut être m'aider.... mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions... tant pis pour la Mafell et pour les 400€... :-(mur ...et à l'avenir ce sera PayPal et le système du boncoin ou rien !
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

bouuuuuuuuuuhh!!! :mrgreen:
Désolé pour toi, avais tu lu ce fil avant de t'être fait plumer?
leboncoin c'est bien mais il faut de vrais contacts , au minimum un coup de téléphone . J'ai payé de bonnes sommes à la confiance sans soucis.
Le virtuel est en train de remplacer les vrais échanges , pourquoi avoir peur de parler aux gens?
Le matériel n'est sûrement pas visible à Berriac mais les billets le sont peut être à Yamoussoukro. :D
Julien West
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 21:40
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Julien West »

Non je n'avais pas lu ce post....
😬🤬😁
Julien West
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 21:40
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Julien West »

Mais je vais m'en remettre je crois.... les pertes et les gains....à un certain moment il y a un équilibre...😊... un peu con mais optimiste...🤪
Un détail... ce qui m'a mis en confiance aura été l'absence totale de fautes d'orthographes et la courtoisie des échanges écrits... en général on détecte assez bien l'arnaque par la qualité du français...
Dernière modification par Julien West le 16 mai 2021, 22:18, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

de toute façon il faut s'en remettre et passer à autre chose , au moins merci pour le témoignage et la sincérité. Sers toi du téléphone, tu sais le truc dans lequel on entend les gens parler dedans :mrgreen:
bierre
Julien West
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2021, 21:40
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Julien West »

😉
Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Belerian43 »

bemo a écrit : 08 mai 2021, 11:27 ben non, pas vraiment, exemple avec le système dit "sécurisé" du Bon Coin, ou avec Paypal, tu paye à la commande et l'argent est bloqué chez LBC ou chez Paypal, le vendeur envoie son article, et lorsque tu as confirmé la réception le vendeur reçoit son argent.
Tu as déjà utilisé ça ? C'est une arnaque ça non ? LBC et Paypal n'ont pas de compte séquestre, ce ne sont pas des notaires ou des banques ?
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
xerious
Accro
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par xerious »

Bonsoir

Je ne crois pas que ce soit une arnaque, le bon coin bloque l'argent si l'acheteur ne reçoit pas son colis ou si il n'est pas en bon état!

En fait je suis sur du truc, J'ai un acheteur qui a fait bloquer le paiement jusqu'a ce qu'on trouve un terrai d'entente sur un défaut constaté par l'acheteur!

Et Paypal fonctionne aussi comme ça!

Cordialement

Yann
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par bemo »

oui c'est exactement ça, j'ai surtout utilisé Paypal et ça fonctionne super bien, si par exemple je reçois pas un colis je suis remboursé tout de suite.
Ou alors, pire, 2 fois j'ai tenté, sachant que ça sentait l'arnaque mais bon j'ai quand même tenté. C'était une pub qui se montre sur FB au tour début, récemment des tréteaux type toughbuild C700, à 35 Euros les deux, évidemment c'est impossible, l'autre fois c'était un établi portable pliant à 15 euros peut etre, mais bon j'ai tenté..
Pour l'établi après 1 bon mois j'ai reçu une petite boite avec une montre. :D
Pour les tréteaux j'ai reçu un petit sachet avec une paire de socquettes :-)marteau
J'ai réclamé auprès du vendeur qui me dit vous avez reçu le colis ! Je lui dit que ce n'est pas ce que j'attends, il me dit dans ce cas gardez ce que vous avez reçu contre 15 Euros !!! Belle arnaque non ?
Je réclame à Paypal, remboursement immédiat crédité sous 24/48h. Aucun justification demandée, juste "j'ai pas reçu mon colis".
Fin de l'histoire... Mais Paypal je ne peux que dire que c'est une super sécurité.
jouvrard
Habitué
Messages : 62
Inscription : 30 janv. 2021, 16:44
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par jouvrard »

Depuis quelque temps maintenant les arnaques se multiplient sur LBC je trouve.
Perso j'en ai déjà vu plusieurs concernant la "Multidélice" de Seb, et un certain nombre sur des produits Mafell en effet.
Par exemple la P1CC vendu 250€ "neuve jamais utilisée"... Sauf qu'il y avait 3 annonces pratiquement identiques (avec un numéro de portable différent) qui utilisaient les mêmes photos donc facilement vérifiable pour le coup.
J'ai fait supprimer une grosse dizaine d'annonces depuis 1 mois et je me suis un peu plaint sur leur forum du manque de vigilance là dessus (alors que moi on m'a refusé des annonces tout à fait valables). Réponse: "Méfiez-vous des annonces trop alléchantes"... Ouais ben ça je sais, merci. :)
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par florentangelo »

A noter que la fameuse annonce y est toujours https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 209943.htm, avis aux amateurs...
J'ai fait plusieurs fois des signalements au bon coin pour des annonces clairement arnaques, ils ne les ont jamais enlevées. Je pense qu'ils n'emploient pas assez de monde pour s'occuper du sujet. Ou alors ils s'en f..tent, ils peuvent toujours se dire qu'ils se couvrent par leurs avertissements et les moyens de paiement sécurisés.
Désolé pour Julien West, ça doit être rageant.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par TRD »

Paypal et Leboncoin balancent les vendeurs au fisc. C'est pour ça que beaucoup refusent ce type de payement. J'en suis abso'ument sur pour Paypal, ils m'ont envoyé un recapitulatif de mes ventes détaillé destiné au fisc.

J'ai un compte Paypal pour acheter ou vendre à l'etranger. En France, je ne l'utilise pas. Ils m'ont remboursé 805 Euros pour du matos neuf acheté en Italie à un margoulin. Ils m'ont aussi remboursé un colis de materiel neuf envoyé d'Allemagne qui n'est jamais arrivé.

Si on veut de la sécurité en utilisant ces moyens de payement, il va falloir s'attendre à une augmentation generale des prix de l'occasion. Or, cette augmentation a déjà commencé a cause du succes des sites de vente d'occasion. Les bonnes affaires sont de plus en plus rares.

Personnellement, si je vends avec Paypal, l'acheteur paye les frais de transaction soit 3,5 % en plus. Si ça ne l'interesse pas, il est libre d'aller ailleurs.
Ne jamais céder à la menace.
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par bemo »

c'est sûr, mais la sécurité peut aussi avoir un prix...
tout service se paye...
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par TRD »

Je veux bien remunerer le service d'assurance. Mais payer les dorures du bureau d'un petit enarque peteux ou la vaisselle à mémée, là, c'est niet !
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités