Ancien combiné Lurem C7 C20

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

yann112
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2021, 18:41
Contact :

Ancien combiné Lurem C7 C20

Message par yann112 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle yann, c'est mon premier message sur ce forum.
J'ai récupéré il y à quelques mois un vieux combiné Lurem C7 ou C20 je sais pas trop parce que il y a une étiquette C7 dessus mais la raboteuse fait 20 cm de large ce qui correspondrai plutôt au C20 qui fonctionne plutôt pas trop mal. J'ai changé pas mal de pièce (meuble support, galets de guidage, outils coupants, protections diverses, convertisseur de fréquences 220 v triphasé ) et la j'essaye de changer les roulements de la raboteuse parce qu' ils sifflent mais j'arrive pas a sortir l'arbre, j'ai enlevé les circlips de chaque cotés les roulements sont montés serrés sur l'arbre, tout le bloc se déplace de droite à gauche mais je comprends pas comment le tout peut sortir ou comment passer un arrache roulement avec l'arbre en place, si quelqu’un à déjà effectué ce type d'opération , je suis preneur de vos conseil.
Voici quelques images de l'animal, merci.

https://transfertimages.weebly.com/blog/may-03rd-2021
alfred
Accro
Messages : 1422
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Ancien combiné Lurem C7 C20

Message par alfred »

Bonsoir.
essayez ce type d'extracteur:
Extracteur  Roulement Intérieur.jpeg
Extracteur Roulement Intérieur.jpeg (5.62 Kio) Consulté 421 fois
Alfred.
yann112
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2021, 18:41
Contact :

Re: Ancien combiné Lurem C7 C20

Message par yann112 »

Bonsoir Alfred,
Merci de ta réponse, le problème c'est que je ne sais pas comment le placer, parce que j'ai ni accès à l’intérieur du roulement (il y a l'arbre) et à l’extérieur je peux éventuellement crocheter une griffe (il y a une lumière visible sur une des photos) sur un des deux roulements mais c'est tout.
Pour l'instant je suis parti pour essayer quelque chose comme ça demain (j'ai pas trouvé mieux) :
https://www.jeansbeetles.com/extracteur.htm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités