Embouts magnétiques

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Homard
Habitué

Embouts magnétiques

Message par Homard » dim. 3 nov. 2019 00:03

Bonsoir à tous,

J'ai galéré en posant des étagères et malheureusement, Dame Nature ne m'a doté que de 2 bras. Un troisième aurait été bien utile ici.

Mais j'ai trouvé la solution: des embouts magnétiques pour visseuse.

Aussitôt dit, pas aussitôt fait et ce soir en regardant Amazon, je suis dans l'embarras, il y a plein (trop ?) de choix.

Deux marques cependant ont retenu mon attention, Milwaukee et Sabrecut.

Est-ce de bonnes marques pour ce que je recherche ? D'autres produits sont-ils aussi bien ?

Merci de vos réponses et vu l'heure, bonne nuit !!!
Riendautrafair
Habitué

Re: Embouts magnétiques

Message par Riendautrafair » dim. 3 nov. 2019 00:32

Salut homard,

si tu veux plutôt que de racheter des embouts tu as des accessoires pour palier à ce problème comme un magnétiseur qui fonctionne pas trop mal (j'en ai 2) il faut prendre le temps de passer l'embout pendant 2 min et après la vis tient pas trop mal, faut pas secouer la visseuse non plus.

https://www.amazon.fr/Wiha-2568-Magn%C3 ... ur+&sr=8-6

Ou un accessoire qui contient déjà l'aimant comme un porte embout, d'autres ont des butées de profondeur, je te laisse regarder tous les modèles existants.

https://www.amazon.fr/s?k=Porte+embout+ ... nb_sb_noss

Ou encore des aimants à placer directement sur l'embout qui tiendront ta vis et joueront aussi le rôle de butée de profondeur (ils sont souples donc si tu pousses sur la machine la fonction butée sera faussée et à placer sur des embouts longs ou mi long plutôt je pense mais la compatibilité ne peut pas être universelle)

https://www.amazon.fr/Porte-Vis-Magn%C3 ... 395&sr=8-5

Pour répondre à ta question tout de même, milwaukee je n'en ai jamais eu mais ça n'a pas mauvaise réputation car marque semi pro/pro américaine et les sabrecut j'en ai pris pour essayer et ça va pas mal niveau rapport qualité prix en usage occasionnel. Après tu ne dis pas si tu utilises une visseuse à choc ni à quel fréquence (amateur ou pro) donc embouts à prendre en conséquence.
Modifié en dernier par Riendautrafair le dim. 3 nov. 2019 08:53, modifié 2 fois.
Je ne fais jamais 2 fois la même erreur, mais plutôt 6 ou 7 fois pour être sur !
JML13
Fan

Message par JML13 » dim. 3 nov. 2019 08:02

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années le porte embout Makita impact gold, y compris sur une visseuse à chocs.
De temps en temps j'ai l'occasion de tester d'autres systèmes (en bricolant avec des amis, de la famille) : cela me conforte dans mon choix. Bonne tenue des vis et solidité exceptionnelle des embouts.
Tout cela pour moins de 20€ avec 10 embouts.
@+
bricolo36
Accro

Message par bricolo36 » dim. 3 nov. 2019 09:14

Bonjour je confirme ce qui est dit plus haut
J'ai ce produit et j'en suis très content
https://www.amazon.fr/XYLAZEL-9800100-X ... 88&sr=8-27
tienda
Accro

Message par tienda » dim. 3 nov. 2019 10:42

Salut à tous,

moi je me sers d'embouts Wera, ils sont super costauds.
En fait, c'est le porte embouts qui est magnétique, pas les embouts.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle » dim. 3 nov. 2019 21:43

Riendautrafair a écrit :
dim. 3 nov. 2019 00:32
si tu veux plutôt que de racheter des embouts tu as des accessoires pour palier à ce problème comme un magnétiseur qui fonctionne pas trop mal (j'en ai 2)
Il y en a même que l'on peut utiliser à distance. :mrgreen:
Un trou noir ? C'est troublant...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » lun. 4 nov. 2019 12:37

tienda a écrit :
dim. 3 nov. 2019 10:42
Salut à tous,

moi je me sers d'embouts Wera, ils sont super costauds.
En fait, c'est le porte embouts qui est magnétique, pas les embouts.
la même chose pour moi.

Wera Impaktor
Image

Image
Modifié en dernier par bulubuluplopplop le lun. 4 nov. 2019 12:47, modifié 1 fois.
lamouette
Accro

Message par lamouette » lun. 4 nov. 2019 12:42

j'ai des Triplex magnétiques tout simples, ça va très bien aussi, ils ne sont pas tout jeunes.
Elle est bonne petit bugle ;) Le Mamadouveutésou est réputé :mrgreen:
Un porte embouts magnétique est préférable aux machins à condamnation seule de l'embout , les magnétiques tiennent la vis et l'embout.
phoenix440
Fan

Message par phoenix440 » lun. 4 nov. 2019 14:06

Je rajoute ma contributions, tu parles d'embouts Milwaukee, j'en ai un coffret de ShockWave je crois de mémoire, acheté sur Amazon au alentours de 20-25€.

Super embouts, hyper solide (J'utilise sur ma visseuse a choc et une visseuse avec gros gros couple, 0 casse). Le coté aimanté est pas trop mal aussi ça tient plutôt bien pour les petites vis.
Répondre