Mirka deros

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

jlmonniot
Accro

Re: Mirka deros

Message par jlmonniot » mer. 13 nov. 2019 21:59

bon, je vais changer de post et retourner a mes crayons, ça devient un peu HS ici
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » mer. 13 nov. 2019 22:05

jlmonniot a écrit :
mer. 13 nov. 2019 21:49
euh, Tamil,
tu pourrais peut être nous ouvrir un post sur les pannes Mirka, je vois que tu es concerné !!!
Bof...je pense que la 5650 est dimensionnée pour fonctionner au mieux avec le plateau en 125, configuration où on lui fera faire toutes les acrobaties dont on a envie. L'utilisation du 150 serait plutôt limité au ponçage de plateaux, bien tranquillement... il me semble que ce diamètre est un peu aux limites de la machine...ce n'est que mon impression.
Après, une fois elle a refusée de bosser, alors que je n'y avait pas tirer dessus...au bout d'un quart d'heure, elle est repartie et depuis plus signe de défaults. Je l'ai utilisé les derniers temps (j'ai un peu honte d'en parler...) avec des abranets 40 HD pour nettoyer une charpente de tout ce qui était pourri...un boulot de démolition, alors que j'avais la rotex bien plus apte à ce travail, mais oh combien plus lourde et vibrante...
Un véritable renard n'appelle pas seulement trop verts les raisins qu'il ne peut pas atteindre, mais encore ceux qu'il atteint et dont il prive les autres.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » mer. 13 nov. 2019 22:17

moi, elle est toujours équipée en 150 abranet grain mini 80, mais il y a peu de temps, j'ai fait toujours en 150 du décapage de tôle en grain 40 ACE, elle allume rouge un peu de temps en temps quand tu lui écrases un peu trop la tronche, mais tu diminues la pression et elle repasse au vert . Jamais mise en sécurité de mon coté. pour gros décrassage bois, je prends disqueuse avec variateur et un plateau acier a grains carbure, ca fait un super boulot, ca ponce plat si tu mets la disqueuse a plat, tu consommes aucun abrasif, vu la durée de vie du carbure, tu as 3 grains différents. j'ai fait mon plateau d'établi avec ça, tu descends 5 mm bien régulier en rien de temps et sans poussières car ca fait de la grosse sciure en fait
https://www.manomano.fr/p/plateau-a-pon ... mo-2427695

ca existe aussi en plateaux bombés
Roland05
Accro

Message par Roland05 » mer. 13 nov. 2019 23:06

byron a écrit :
mer. 13 nov. 2019 13:28
N'ayant pas eu de réponse, du coup j'ai pris justement pris la 5650 avec 2 plateaux... :)
Bonsoir.
Parfait la 5650, du moment que tu en es satisfait.
Perso, j'ai une Mirka. C'est bien, c'est silencieux et çà vibre pas ... :).

Roland.
Roland05
Accro

Message par Roland05 » mer. 13 nov. 2019 23:12

Bon, plus sérieusement ... :).
Tu pense vraiment qu'en te disant celle que j'avais achetée, tu aurai pris autre chose qu'une Mirka 5650 ?
Pour le moment, j'ai rien fait car il m'a refroidi :o . J'hésitais entre une Mirka et une Festool ... Et chez Festool, je pense à l'ETS 125 !
J'attends dans 15 jours, voir si le black friday offre de belles opportunités .. sait-on jamais :D .
Bonne soirée.
Roland.
byron
Accro

Message par byron » mer. 13 nov. 2019 23:35

Je plaisantais...

La cale aspirante est un coup de génie et si je devais poncer des murs je l'aurais... Mais je déteste poncer les murs...

J'hésitais avec la rotex mais la deros nettement moins chère. Le coup du sav, quand un vendeur me fait ça, ca rentre par une oreille pour ressortir par l'autre... Un vendeur reste un vendeur... Et s'ils avaient vraiment un problème sur un modèle il n'aurait pas ce modèle là... Il y a la technique qui consiste à conforter le mec dans son choix... Il hésite entre 2 modèles mais tu sens qu'il y en a un qui lui plaît d'avantage... Pour qu'il n'hésite plus et qu'il passe de l'hesitant à l'acheteur faut le renforcer dans la décision... Dénigrer l'alternative... Téléphone, ordi où les acheteurs hésitent beaucoup c'est imparable...
Roland05
Accro

Message par Roland05 » jeu. 14 nov. 2019 00:09

byron a écrit :
mer. 13 nov. 2019 23:35
Un vendeur reste un vendeur... Et s'ils avaient vraiment un problème sur un modèle il n'aurait pas ce modèle là...
Là où je pense que tu te trompes, c'est qu'un vendeur se doit d'avoir tous les modèles (ou la plupart) dans leur catalogue de la marque qu'il distribue ... !
byron a écrit : Il y a la technique qui consiste à conforter le mec dans son choix... Il hésite entre 2 modèles mais tu sens qu'il y en a un qui lui plaît d'avantage... Pour qu'il n'hésite plus et qu'il passe de l'hesitant à l'acheteur faut le renforcer dans la décision... Dénigrer l'alternative... c'est imparable...
Imparable, imparable ... vous avez dit imparable ??? :D .
Il m'a dit du bien des Festool (qu'il vends), des Mirka (qu'il vends) en mettant un gros bémol sur la 5650 où le retour sav est plus fréquent que sur les autres marques/modèles et des ... des Bosch bleue (qu'il ne vends pas :lol: ).
Etonnant non ?
En attendant, ma cale à poncer est top et elle en a bouffé des m² :lol: :lol: :lol: ; tout comme ma Bosch verte, vieillissante mais fait encore le job !
Bonne nuit.
Roland.
byron
Accro

Message par byron » jeu. 14 nov. 2019 07:28

Écoute, vraiment, je pense que les discours de vendeurs n'ont absolument aucun intérêt... l'intérêt de citer une marque qu'il ne distribue pas ? Apparaître objectif...

Et non ils n'ont aucune obligation à avoir tous les modèles... D'ailleurs j'ai jamais vu un revendeur avec tous les modèles, mafell, Mirko ou festool...

Pour terminer, lamello a fait pas mal de com chez les distributeurs pour les zeta. A ma scierie old school (tout le monde dit bonjour ;-)) le gars m'a ressorti les éléments de langage de la doc... Exactement les mêmes que chez mon affûteur... ;-)
Roland05
Accro

Message par Roland05 » jeu. 14 nov. 2019 09:19

Cette discussion sur la psychologie des vendeurs s'arrête là pour moi.
J'aurai pas du renchérir ...
Bonne continuation.
Roland.
byron
Accro

Message par byron » jeu. 14 nov. 2019 09:44

La première règle en journalisme pour avoir une information qui commence avoir une petite valeur c'est d'avoir plusieurs sources. Mais également de savoir d'où la personne parle. Un porte-parole du gouvernement n'aura pas le même discours qu'un responsable de l'opposition. Ça pourrait paraître évident mais apparemment non

L'intérêt d'un vendeur, son travail c'est que tu sois content de ses services. Peu importe la pertinence de ce service. Donc il te dira ce que tu veux entendre. Et là en l'occurrence il semble avoir fait mouche vu que tu l'as cité pour mirka et boch... ;-)

Peut-être que ce qu'il a dit est juste et peut-être pas. C'est pour ça que relayer leurs paroles sur un forum ne me semble pas pertinent.

Je recommande vivement de se renseigner sur les techniques de vente pour comprendre.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » jeu. 14 nov. 2019 10:19

le Monsieur il " recommande vivement " et il taxe les autres de rodomontades ....
byron
Accro

Message par byron » jeu. 14 nov. 2019 10:32

Je ne voulais pas être directif ni donneur de leçon, mais bon disons que ça nous épargnerait beaucoup de discours marketing .. :) et j'ai tendance à constater que la duperie va se nicher partout... Si on applique ces 2 principes (de quel point de vue il parle et a-t-on quelqu'un d'autre qui dit la même chose) on aurait peut-être moins de volume de d'information mais plus de pertinence...

C'est la supériorité du forum que de justement connaître les gens et donc pouvoir décrypter le discours...
diomedea
Accro

Message par diomedea » jeu. 14 nov. 2019 10:34

Bonjour,
Tamilhaz a écrit :
mer. 13 nov. 2019 21:45
jlmonniot a écrit :
mer. 13 nov. 2019 21:40
y'a pas un montage rapide chez noir et vert ?
Sur la 90, il y a un montage 1/4 de tour avec un bouton à appuyer. La 150, je ne me souvient pas...
Idem sur la 150!
Personnellement j'ai troqué ma Mirka DEROS 5650CV 2.5 contre la ETS EC 150/3 Festool sans regret...
Je l'ai fait dans un premier temps pour des raisons de compatibilités avec mon matériel Festool, j'en avais marre d'avoir un câble à pendouiller en permanence à la sortie de mon tuyau d'aspi lice Festool parce que non utilisé. Et puis le cordon Mirka n'est pas pratique, avec sa languette qu'il faut aller chercher sous la fiche... La seconde raison, mais ça je ne pouvais pas le savoir avant, c'est que je n'ai jamais réussi à me faire à la tenu de la machine avec son système de gâchette, je préfère largement le choix laissé par Festool de maintenir la machine comme on veut, soit par la pomme comme la Mirka, soit classiquement par la poignée.
Voila pour mon expérience...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » jeu. 14 nov. 2019 10:40

Bonjour Diomedea
j'avais déja lu ton retour au sujet de l'ergonomie des machines, mais avec ton recul sur ces 2 machines, sur l'efficacité, quel est ton ressenti ?
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » jeu. 14 nov. 2019 10:42

En ce qui concerne le cordon, perso, je ne le débranche jamais, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de Festool et mes autres machines ont leurs cordons solidaires
byron
Accro

Message par byron » jeu. 14 nov. 2019 11:06

diomedea a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 10:34
Bonjour,
Tamilhaz a écrit :
mer. 13 nov. 2019 21:45
jlmonniot a écrit :
mer. 13 nov. 2019 21:40
y'a pas un montage rapide chez noir et vert ?
Sur la 90, il y a un montage 1/4 de tour avec un bouton à appuyer. La 150, je ne me souvient pas...
Idem sur la 150!
Personnellement j'ai troqué ma Mirka DEROS 5650CV 2.5 contre la ETS EC 150/3 Festool sans regret...
Je l'ai fait dans un premier temps pour des raisons de compatibilités avec mon matériel Festool, j'en avais marre d'avoir un câble à pendouiller en permanence à la sortie de mon tuyau d'aspi lice Festool parce que non utilisé. Et puis le cordon Mirka n'est pas pratique, avec sa languette qu'il faut aller chercher sous la fiche... La seconde raison, mais ça je ne pouvais pas le savoir avant, c'est que je n'ai jamais réussi à me faire à la tenu de la machine avec son système de gâchette, je préfère largement le choix laissé par Festool de maintenir la machine comme on veut, soit par la pomme comme la Mirka, soit classiquement par la poignée.
Voila pour mon expérience...
Bah là c'est autre chose que "mon revendeur m'a dit"... Et typiquement ce que je trouve imbattable sur un forum... Informations concrètes et opérationnelles...
byron
Accro

Message par byron » jeu. 14 nov. 2019 11:08

J'ai signé pour la mirka d'une part pour le prix que j'ai trouvé très compétitif, pour la réputation (important à la revente), mais aussi les retours d'utilisateurs...

Edit: aussi le systainer jaune top classe !!! :lol:
diomedea
Accro

Message par diomedea » jeu. 14 nov. 2019 11:12

jlmonniot a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 10:40
Bonjour Diomedea
j'avais déja lu ton retour au sujet de l'ergonomie des machines, mais avec ton recul sur ces 2 machines, sur l'efficacité, quel est ton ressenti ?
Ça se vaut.
Je viens juste de poncer des bandes de placo. L'ayant déjà fait avec la Mirka, et là ou sa gâchette est vraiment ch**nte pour les plafonds, l'inter de la festool qu'on à pas à tenir améliore du coup son efficacité vu qu'on la tient plus facilement.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Dag
Accro

Message par Dag » jeu. 14 nov. 2019 16:04

Précision avec la 5650 (et les autres Mirka également j'imagine).
Lorsque l'on utilise un protège plateau ou un "interface" il faut ajouter une vis de balourd.
Je ne l'avais pas fait initialement, car comme tout le monde je n'ai pas lu la notice, mais une fois en place, la différence en terme de vibration est notable !

J'ai la DEROS 5650 5.0.

D.
byron
Accro

Message par byron » jeu. 14 nov. 2019 16:14

Ah et ça se justifie le protège plateau ? J'ai l'impression d'être chez bmw où si tu prends pas les options, t'as à peine une voiture !!!
Répondre