achat defonceuse 250 € max

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

stefan531
Fan
Messages : 109
Inscription : 26 janv. 2021, 09:01
Contact :

achat defonceuse 250 € max

Message par stefan531 »

Bonjour a tous,
Mon anniversaire vient de passer et j'ai 250 € de budget pour m'acheter une defonceuse.
Utilisation moitié sous table et moitié à la volée.
Je fabrique des petits meubles, des échasses, des jouets, et des conneries (je suis amateur, quoi)
Je lorgne sur les triton mais je ne suis pas fermé a d'autres marques.
J'hésite entre la Mof et la Jof, du coup la différence, c'est la puissance et le système de gestion de la profondeur par poignée tournante.
Est-ce que ces deux critères valent les 100€ de différence?
Toutes mes fraises sont en 8, et la pince de 8 est à 20€ en plus chez triton donc si je prends la mof je suis légerement hors budget alors que la jof, je peux prendre des bagues de copiage en plus (et/ou des fers pour ma dégau ou des meches pour ma mortaiseuse...)
J'ai une toupie (pour info).

Voila, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: achat defonceuse 250 € max

Message par hesus »

Bonjour,

CMT et triton sont très ressemblante coté défonceuse. Je ne les ai jamais utilisé mais je sais que la CMT propose un accessoire pour faire du réglage sous table, pour Triton je ne sais pas. Pour une utilisation à 50% sous table c'est quelque chose d’intéressant à regarder.
Image
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: achat defonceuse 250 € max

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Va voir ici : https://www.toolstation.fr/defonceuse-t ... 001/p61859
la MOF001 est annoncée en queue de 1/4" et 8 mm et en plus c'est pile dans ton budget.

La MOF peut se mettre sous-table, elle est donc plus universelle que la JOF.
stefan531
Fan
Messages : 109
Inscription : 26 janv. 2021, 09:01
Contact :