visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

Message par eseb63 »

bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une visseuse filaire avec réglage du couple, suffisamment puissante mais maniable d'une main, d'une marque reconnue.

cela se fait rare de nos jours : je n'ai trouvé que deux modèles répondant à ces critères, et peu diffusés en France apparemment :
  • Makita DF0300
  • Dewalt DW169K
la Makita affiche un couple supérieur à la Dewalt (56Nm contre 42Nm), bien qu'ayant une puissance largement inférieure (320W contre 540W), elle coûte aussi environ 4-5 fois moins cher : il y a un truc ?

quels retours avez vous sur ces deux modèles? en voyez vous d 'autres qui m'auraient échappé?

je suis également étonné par les chiffres annoncés pour le couple, qui ne sont pas toujours corroborés dans la vraie vie ; j'ai eu à utiliser des vis de structure Heco de diamètre 6,5 sur 19 cm dans des solives de douglas :
  • j'ai essayé avec ma visseuse à choc filaire Makita TD0101F (couple annoncé 100Nm, mais puissance de 230W) : elle bloquait à mi-course, pourtant avec un avant-trou
  • j'ai repris avec mon perforateur Bosch 2-28 DFV (crédité d'un couple de 28Nm, mais puissance de 850W), qui s'est acquitté de la tâche sans problème, y compris sans avant-trou
avez-vous eu des surprises de ce genre ?

dans cette vidéo, la DF0300 est également plus à son avantage que la TD0101F (alors qu'elle est censée avoir un couple inférieur de moitié, mais une puissance supérieure de moitié)
https://www.youtube.com/watch?v=2zw45BjOncc

la puissance semble donner une indication plus fiable sur le couple effectif que le couple annoncé ?

merci d'avance pour vos retours
eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

Re: visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

Message par eseb63 »

personne pour me donner son ressenti sur l'une ou l'autre de ces visseuses ?
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

Message par FUTUR »

Salut,
Je ne connais pas tes 2 modèles, mais j'ai déjà eu en main la dewalt DWD115KS lorsque je cherchais moi aussi une visseuse filaire.
Elle est correcte, la prise en main est bonne aussi même si cela est subjectif...
Par contre, les dewalt sont des perceuses et non des visseuses avec reglages de couples ( seule ta makita l'est ).
Je trouve son prix un poil élévé par contre; j'ai pu eu l'impression d'en avoir pour mon argent...
Je ne l'ai pas gardée suite à une bonne offre pour la remplacer.

Bonne recherche à toi
eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

Re: visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

Message par eseb63 »

merci pour le témoignage...
la DWD115KS est une perceuse, mais les DW268k et DW269K sont bien des visseuses à réglage de couple.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

Message par FUTUR »

eseb63 a écrit : 15 mai 2021, 18:52 bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une visseuse filaire avec réglage du couple, suffisamment puissante mais maniable d'une main, d'une marque reconnue.

cela se fait rare de nos jours : je n'ai trouvé que deux modèles répondant à ces critères, et peu diffusés en France apparemment :
  • Makita DF0300
  • Dewalt DW169K
la Makita affiche un couple supérieur à la Dewalt (56Nm contre 42Nm), bien qu'ayant une puissance largement inférieure (320W contre 540W), elle coûte aussi environ 4-5 fois moins cher : il y a un truc ?

quels retours avez vous sur ces deux modèles? en voyez vous d 'autres qui m'auraient échappé?

je suis également étonné par les chiffres annoncés pour le couple, qui ne sont pas toujours corroborés dans la vraie vie ; j'ai eu à utiliser des vis de structure Heco de diamètre 6,5 sur 19 cm dans des solives de douglas :
  • j'ai essayé avec ma visseuse à choc filaire Makita TD0101F (couple annoncé 100Nm, mais puissance de 230W) : elle bloquait à mi-course, pourtant avec un avant-trou
  • j'ai repris avec mon perforateur Bosch 2-28 DFV (crédité d'un couple de 28Nm, mais puissance de 850W), qui s'est acquitté de la tâche sans problème, y compris sans avant-trou
avez-vous eu des surprises de ce genre ?

dans cette vidéo, la DF0300 est également plus à son avantage que la TD0101F (alors qu'elle est censée avoir un couple inférieur de moitié, mais une puissance supérieure de moitié)
https://www.youtube.com/watch?v=2zw45BjOncc

la puissance semble donner une indication plus fiable sur le couple effectif que le couple annoncé ?

merci d'avance pour vos retours
La Dw169 que tu cites est une perceuse.
Celle dont je te parle aussi, voilà pourquoi j'ai précise qu'elles l'étaients

La Dw268k et 269 sont des visseuses placo le réglage de couple est là pour régler la profondeur d'enfoncement de la vis, pas le force de serrage comme sur une visseuse classique.

Maintenant, comme tu le sens mais elles ne sont pas faite pour le bois.....
eseb63
Habitué
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2014, 11:06
Localisation : 63
Contact :

Re: visseuses filaires à réglage de couple makita DF0300, Dewalt DW269K quels retours?

Message par eseb63 »

oups ! je me suis trompé de référence en indiquant la DW169 au lieu de la DW269 comme dans le titre du post ...

selon la notice, les modèles DW268 et 269 ne sont pas des visseuses placo même si elles en ont le look : elles ne tournent pas assez vite (ce sont les 274 et 275 les visseuses à placo dans la même gamme).

je viens de voir que j'avais oublié la makita HP0300, très similaire à la DF0300 mais avec la fonction percussion : donc si quelqu'un la possède, je suis aussi intéressé par son retour ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BertrandG, lamouette et 11 invités