Les EPI

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
yengstro
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 27 mars 2021, 21:11
Contact :

Les EPI

Message par yengstro »

bonsoir à tous!

je me posais la question de savoir quel types d equipement de protection vous utilisez?

je travaille rarement des grosses pieces lourdes, donc j ai fait l impasse sur les chaussures de securité.
par contre j'ai un casque antibruit, indispensable avec certaines machines.
j'ai fait le choix de "lunette masque" plutot que de lunette de protection simple (dans ce genre la https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 84220.html )
. En revanche, que conseillez vous en masque respi? actuellement j utilise un ffp2 medical (je suis infirmier^^) mais c'est vraiment pas top. chaque fois que je le mets, les poussieres posé dessus me sautent aux yeux.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Les EPI

Message par hesus »

Bonsoir,

Perso je suis passé par un peu tout ça, les EPI sont souvent laissé de côté alors que ça devrait être le premier achat.

Aujourd’hui, j'ai sécu, tenue et j'ai fait le choix d'un ensemble visière soufflerie filtrante et casque de chez 3M (modèle versaflo).

Avant j'utilisais un 6200 de chez 3m, mais avec les visières il y avait un problème de buée. J'ai des amis qui ont aussi le 6700 et qui sont content de la protection.

Pour ton cas avec les lunettes que tu as, tu peux déjà essayer un FFp2 à valve, ça devrait être plus efficace avec les poussières.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Les EPI

Message par jagolin »

Et tant qu'à faire un FFp3, c'est pas plus mal pour les poussières fines ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :